20 avril 2022

Article
6 min

Déployer des applications en nuage avec confiance sur le réseau SD-WAN de Cisco

Cisco offre une architecture flexible pour étendre le réseau SD-WAN à n’importe quel environnement. Que vous déployiez votre produit dans le nuage ou au sein de votre établissement, le réseau SD-WAN de Cisco découvre, authentifie et dimensionne automatiquement les appareils, qu’ils soient nouveaux ou existants.

Expert CDW

Contenu
  • Pourquoi choisir le réseau SD-WAN de Cisco?

    Le réseau SD-WAN de Cisco simplifie les opérations TI grâce à un dimensionnement automatisé, des politiques unifiées et une gestion simplifiée, en apportant des changements, des mises à jour et des résolutions en un temps record.

  • Le réseau SD-WAN de Cisco offre un choix et un contrôle multinuage

    Découvrez comment le réseau SD-WAN de Cisco permet de connecter n’importe quel emplacement WAN à plusieurs plateformes en nuage, en augmentant les vitesses de connexion et en améliorant la fiabilité de la connexion.

  • Un meilleur tissu réseau SD-WAN

    Que vous gériez la distribution vidéo, la collaboration à distance, ou une simulation périodique ou interactive, les politiques et la qualité de service (QdS) sont simplifiées.

  • Une sécurité intégrée, non boulonnée

    La sécurité en nuage de Cisco offre un ensemble complet de fonctions telles que des pare-feux d’entreprise, une passerelle sécurisée d’accès au nuage, des passerelles Web sécurisées, une protection contre les logiciels malveillants, un système de prévention d’intrusion, le filtrage des liens URL et la protection de la couche DNS.

  • Mode de déploiement du réseau SD-WAN de Cisco

    Apprenez comment déployer le réseau SD-WAN de Cisco en périphérie, au réseau fédérateur et dans le nuage.

Une vue holographique fictive de la terre montrant plusieurs réseaux et interconnexions sous forme de barres et de réseaux triangulaires.

La transformation numérique change les architectures informatiques partout dans le monde. Votre équipe de réseau doit maintenant gérer des environnements complexes en périphérie et à nuages multiples pour assurer des opérations quotidiennes cohérentes. Tout doit fonctionner comme un seul réseau étendu ou WAN.

L’Internet des Objets (IdO) et la technologie opérationnelle (TO) créent encore plus de complexité et imposent des exigences supplémentaires à votre réseau. Ces terminaux connectés prolifèrent sur votre réseau à mesure que s’accroît la mobilité de la main-d’œuvre. L’accès à l’information, le rendement optimal et la sécurité globale doivent être assurés, peu importe le lieu de travail des effectifs.

Toute équipe TI est confrontée à ce défi, mais il peut être abordé en toute confiance lorsque vous choisissez le réseau SD-WAN de Cisco®.

Pourquoi choisir le réseau SD-WAN de Cisco?

Le réseau SD-WAN de Cisco simplifie les opérations TI grâce à un dimensionnement automatisé, des politiques unifiées et une gestion simplifiée, en apportant des changements, des mises à jour et des résolutions en un temps record. Vous obtenez des fonctionnalités, une fiabilité et une sécurité réseau évoluées.

Cisco offre une architecture flexible pour étendre le réseau SD-WAN à n’importe quel environnement. Que vous déployiez votre produit dans le nuage ou au sein de votre établissement, le réseau SD-WAN de Cisco découvre, authentifie et dimensionne automatiquement les appareils, qu’ils soient nouveaux ou existants.

Après s’être connecté au réseau SD-WAN de Cisco, chaque dispositif réseau peut trouver le meilleur chemin vers les applications dont vos utilisateurs ont besoin. Le réseau SD-WAN de Cisco peut utiliser n’importe quelle méthode de transport (satellite, large bande, MPLS, 5G/LTE) à partir de n’importe quel emplacement (réseau fédérateur, périphérie, nuage), et ce, pour tout service réseau (sécurité, qualité des applications de l’expérience, voix).

Grâce au protocole de gestion des superpositions, le réseau SD-WAN de Cisco prend en charge les protocoles de routage courants et avancés qui sont nécessaires pour gérer les réseaux sur le WAN et le nuage. Le réseau SD-WAN de Cisco offre cette souplesse pour les livraisons chiffrées à mailles complètes et partielles, ce qui permet une personnalisation optimale en fonction de vos besoins.

Le réseau SD-WAN de Cisco offre un choix et un contrôle multinuage

Les entreprises utilisent non seulement un seul centre de données en nuage dans leurs activités TI, mais aussi plusieurs nuages dans les domaines de l’infrastructure en tant que service (IaaS), du logiciel en tant que service (SaaS) et de la plateforme en tant que service (PaaS). Il est difficile de connecter ces charges de travail et ces applications avec un réseau WAN et des utilisateurs distants.

Pour réduire cette complexité, le réseau SD-WAN de Cisco permet de connecter n’importe quel emplacement WAN à plusieurs plateformes en nuage, en augmentant les vitesses de connexion et en améliorant la fiabilité de la connexion. Le service réseau SD-WAN Cloud OnRamp de Cisco crée une extension WAN dans vos charges de travail d’infrastructure en tant que service (IaaS), fournit une sélection dynamique de chemin favorisant une performance optimale des applications SaaS et vous permet de consolider les points de sortie des succursales en installations de colocation régionales.

En surveillant la performance de la sous-couche au moyen du tableau de bord SD-WAN de Cisco, le service de réseau SD-WAN Cloud OnRamp de Cisco sélectionne automatiquement le chemin le plus rapide et le plus fiable vers l’infrastructure en nuage, quel que soit l’emplacement de vos utilisateurs finaux. En cas d’interruption du service réseau en dehors de votre contrôle, le service de réseau SD-WAN Cloud OnRamp de Cisco ajustera les chemins, ce qui assurera un temps de disponibilité continu et une performance prévisible.

Un meilleur tissu réseau SD-WAN

La transition d’un réseau WAN à un réseau SD-WAN devrait être simple. Vous ne devriez pas avoir à compromettre les capacités pour plus de commodité. Le réseau SD-WAN de Cisco, avec son architecture et sa superposition de contrôleurs en nuage, prend en charge de nombreuses technologies et capacités de communications unifiées dans sa console, y compris le contrôle centralisé des appels et de la messagerie; l’intégration du protocole d’ouverture de session (SIP); la configuration et l’administration centralisées; la prise en charge des communications analogiques, vocales et par télécopieurs; le logiciel Unified Communications Manager de Cisco et le service d’appel Webex® de Cisco. Il comprend la capacité de survie suite aux pannes et les fonctionnalités d’urgence comme les appels 911.

La prise en charge du routage de multidiffusion permet à votre entreprise de gérer plus efficacement de nombreux flux d’applications critiques. Que vous gériez la distribution vidéo, la collaboration à distance, ou une simulation périodique ou interactive, les politiques et la qualité de service (QdS) sont simplifiées.

Une sécurité intégrée, non boulonnée

Cisco peut déployer une solution de sécurité complète, sur site ou grâce à la sécurité en nuage Umbrella de Cisco. L’activation du service DIA avec le réseau SD-WAN offre une connectivité SaaS et Internet plus efficace, mais sa sécurité présente des angles morts.

La sécurité sur site et en nuage de Cisco offre une protection fiable contre les attaques sur le Web et un ensemble complet de fonctions telles que des pare-feux d’entreprise, une passerelle sécurisée d’accès au nuage, des passerelles Web sécurisées, une protection contre les logiciels malveillants, un système de prévention d’intrusion, le filtrage des liens URL et la protection de la couche DNS. De plus, vous pouvez mettre en œuvre une segmentation dans tout le réseau afin d’isoler et de protéger les actifs essentiels. En choisissant le réseau SD-WAN de Cisco, vous pourrez automatiser la sécurité qui s’impose au bon endroit, le tout à partir d’un seul et même tableau de bord.

Après une simple mise à niveau logicielle, vous pouvez transformer vos routeurs SD-WAN de Cisco spécialement conçus en dispositifs de sécurité multicouches évolués. Que vous déployiez votre sécurité SD-WAN sur site ou dans le nuage, le réseau SD-WAN de Cisco utilise des renseignements sur les menaces en temps réel de Cisco Talos®, l’une des plus grandes équipes de renseignements sur les menaces commerciales au monde, composée de chercheurs, d’analystes et d’ingénieurs de classe mondiale.

Après quelques clics simples dans le tableau de bord, le réseau SD-WAN de Cisco peut renforcer tout votre réseau de base, en périphérie et en nuage, grâce aux capacités de sécurité comme le pare-feu de prochaine génération (NGFW), la passerelle Internet sécurisée Umbrella de Cisco et la protection évoluée contre les logiciels malveillants (AMP).

Mode de déploiement du réseau SD-WAN de Cisco

En périphérie : Les emplacements en périphérie sont à l’avant-garde de la transformation numérique. Ces emplacements varient grandement, des succursales aux restaurants, en passant par les stades de sports. Ils sont unis pour exiger une sécurité, une connectivité et un stockage d’applications fiables convenant à l’IdO.

Déployez le réseau SD-WAN de Cisco sur les plateformes en périphérie de la série Catalyst 8300 de Cisco, vEdge 100 et 1000 routeurs ou sur les routeurs de services intégrés (ISR) de la série 1100 avec système d’exploitation Viptela, ou sur les routeurs ISR de Cisco, de la série 1000 ou 4000, avec Cisco IOS® XE.

Le réseau SD-WAN de Cisco peut également être déployé sur des solutions SDBranch telles que le système de calcul de réseau d’entreprise (ENCS) de la série 5000 de Cisco et les plateformes UCS® de la série E de Cisco à l’aide de la virtualisation des fonctions réseau (NFV).

De plus, vous pouvez étendre le réseau SD-WAN de Cisco dans des conditions défavorables telles que les installations industrielles, les véhicules et les usines avec le routeur ISR 1101 Industrial de Cisco pour (IR 1101) pour les cas d’utilisation critiques. Les routeurs IR 1101 offrent une sécurité accrue et une gestion simplifiée grâce à une architecture réseau SD-WAN, un calcul en périphérie et Cisco IOS XE.

Au réseau fédérateur : Les emplacements principaux sont l’épine dorsale de tout réseau WAN d’entreprise et comprennent les centres de données et les campus. Le trafic y est dense. Ces emplacements nécessitent des capacités de débit supérieures, une connectivité résiliente et une sécurité intégrée.

Déployez le réseau SD-WAN de Cisco au réseau fédérateur avec les plateformes en périphérie de la série Catalyst 8500 de Cisco, les routeurs vEdge 2000 et 5000 avec système d’exploitation Viptela ou les routeurs de services regroupés (ASR) de la série 1000 de Cisco avec système d’exploitation XE de Cisco pour connecter votre réseau fédérateur à la matrice du réseau SD-WAN.

Dans le nuage : Le réseau SD-WAN de Cisco étend le contrôle et la connectivité aux environnements en nuage comme Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Déployez le réseau SD-WAN de Cisco dans des environnements infonuagiques au moyen du logiciel en périphérie Cisco Catalyst 8000V ou du routeur de services en nuage de la série 1000V.