Comment améliorer la performance et la gouvernance du nuage hybride grâce à Microsoft et CDW
Article
5 min

Comment améliorer la performance et la gouvernance du nuage hybride grâce à Microsoft et CDW

Nos partenaires de Microsoft ont des solutions qui pourraient aider les équipes informatiques à rendre leurs systèmes infonuagiques hybrides plus facilement gouvernables. Dans ce blogue, nous discutons des principaux défis à relever pour créer un nuage hybride fonctionnel et mettons en évidence les solutions infonuagiques de Microsoft.

Expert CDW Expert CDW
/

Les organisations canadiennes qui souhaitent profiter des avantages d’une infrastructure infonuagique hybride pourraient devoir faire face à des obstacles lorsqu’il faudra faire fonctionner ensemble le matériel privé et le nuage public. Une interaction transparente entre les ressources sur place et les ressources en nuage est essentielle pour que les charges de travail comme les sauvegardes et les applications commerciales fonctionnent sans problème.

Le rapport canadien 2024 sur le nuage hybride de CDW a interrogé les organisations sur les défis opérationnels attendus d’une approche hybride ou en nuages multiples. 35 pour cent des organisations ont déclaré que la sécurité, le contrôle de l’accès et la conformité étaient une préoccupation, tandis que 34 pour cent des organisations ont déclaré qu’il était difficile de s’assurer que les charges de travail spécifiques fonctionnaient sur la meilleure option infonuagique.

Les organisations ont besoin d’une suite de gestion unifiée pour surmonter les difficultés de travailler avec de multiples architectures. Une solution qui pourra aider à gérer divers environnements infonuagiques, sur place et en périphérie à partir d’un seul plan de contrôle.

Nos partenaires de Microsoft ont des solutions globales qui pourraient aider les équipes TI à rendre leurs systèmes infonuagiques hybrides plus facilement gouvernables. Dans ce blogue, nous discutons des principaux défis à relever pour créer un nuage hybride fonctionnel et mettons en évidence les solutions infonuagiques de Microsoft.

Pourquoi l’orchestration en nuage hybride peut être difficile

La gestion d’un nuage hybride nécessite souvent plusieurs systèmes, chacun avec des outils, des politiques et des processus de surveillance distincts. Cette approche peut entraîner deux défis importants pour les équipes TI.

Difficulté à geler des systèmes disparates

À mesure qu’elles intègrent les systèmes locaux aux services infonuagiques, les équipes informatiques découvrent souvent que ce n’est pas évident. Elles pourraient avoir besoin de créer de nouvelles API ou de trouver une solution d’intergiciel pour rendre la communication possible.

Une gestion plus faible d’une infrastructure IT tentaculaire

Sans outils compatibles, la surveillance d’une configuration de nuage hybride peut s’avérer difficile. Les équipes TI doivent observer attentivement la performance du nuage et s’assurer qu’elles ne fournissent pas des services excessifs. Cet effort supplémentaire peut en fin de compte annuler les avantages d’une configuration hybride.

Selon le Rapport canadien sur le nuage hybride, 41 pour cent des organisations ont déclaré vouloir acheter des fonctionnalités de surveillance de la performance infonuagique et de production de rapports au cours des deux prochaines années.

Comment Azure Arc et Azure Stack HCI de Microsoft aident à rendre le nuage hybride facile à gérer

Azure Arc et Azure Stack Hyper Converged Infrastructure (HCI) sont conçus de façon à gérer les ressources informatiques dans des environnements hybrides pour une expérience infonuagique plus unifiée.

Simplifiez la gérabilité des systèmes infonuagiques hybrides complexes grâce à Azure Arc

Azure Arc est une plateforme de gestion d’infrastructure conçue pour simplifier et améliorer le contrôle des environnements infonuagiques hybrides. Elle fournit une approche unifiée dans le but d’organiser, de gérer et de sécuriser les ressources TI dans les centres de données sur place, les environnements de nuages multiples et les endroits éloignés.

Grâce à Azure Arc, les organisations peuvent rationaliser les processus de gestion pour les grappes Windows, Linux, SQL Server et Kubernetes.

Approche unifiée des systèmes disparates

Azure Arc atténue les défis liés à l’utilisation de plusieurs outils et à l’expansion du nuage en fournissant un plan de contrôle unique pour toutes les ressources, peu importe où elles résident.

Azure Arc permet aux équipes TI de rationaliser les déploiements de conteneurs à l’aide des services Azure Kubernetes (AKS), de pousser les mises à jour des codes d’application avec GitHub et d’appliquer une configuration cohérente avec Azure Policy. Cela facilite la gestion infonuagique complète à partir d’un seul tableau de bord.

De même, de nombreux outils d’infrastructure Azure sont disponibles dans la plateforme Azure Arc, ce qui permet aux équipes informatiques de facilement administrer leur architecture infonuagique hybride.

Principaux avantages d’Azure Arc

  • Gérer divers actifs TI : gérer les nuages multiples, les chaînes d’outils multiples et les environnements dispersés grâce à une solution globale.
  • Assurer la cohérence du déploiement : maintenir des configurations d’application et des déploiements de grappes de serveurs cohérentes directement à partir du contrôle source pour des opérations simplifiées.
  • Répondre aux besoins en matière de gouvernance et de conformité : automatiser l’application des politiques pour s’assurer que les exigences en matière de gouvernance et de sécurité des données sont respectées tout en optimisant les coûts.

Construire un nuage hybride interconnecté avec Azure Stack HCI

Azure Stack HCI est un système d’exploitation d’infrastructure hyperconvergée (HCI) livré en tant que service hybride Azure. Il permet aux organisations d’exécuter des machines virtuelles (VM) Windows et Linux sur place ou en périphérie, en tirant parti de leurs compétences, outils et processus existants.

L’intégration transparente avec les services Azure comme Azure Backup, Azure Monitor et Azure Security Center prolonge la fonctionnalité des centres de données traditionnels au nuage, créant un environnement infonuagique hybride unifié.

Activer une solution infonuagique hybride interconnectée

Azure Stack HCI est hybride par conception, permettant une gestion et une surveillance centralisées des grappes HCI par le biais du portail Azure. Son intégration native dans Azure Arc, Azure Monitor et des services comme Azure Defender et Azure Site Recovery, lui permet d’offrir une connectivité transparente dans les environnements sur place et en environnements infonuagiques.

La plateforme supporte diverses charges de travail, répondant aux besoins informatiques des succursales, aux déploiements de bureaux virtuels à grande échelle et à la virtualisation serveur SQL, afin d’assurer une performance maximale aux applications exigeantes.

De plus, Azure Stack HCI comprend une plateforme Kubernetes pour le déploiement automatisé et la gestion des applications conteneurisées. Son évolutivité permet aux entreprises de commencer avec seulement deux nœuds et de progresser à 16 ou plus emplacements à l’échelle mondiale.

Principaux avantages d’Azure Stack HCI

  • Améliore la rentabilité et l’évolutivité : offre une solution hybride qui n’augmente pas les coûts d’infrastructure et offre une évolutivité inhérente à la plateforme Azure.
  • Réduit la complexité des centres de données : simplifie les opérations en consolidant dans une pile unifiée les charges de travail, les API, les plans de contrôle et la surveillance pour les architectes.
  • Soutient la modernisation de l’infrastructure : permet aux organisations de moderniser leur infrastructure tout en soutenant la compatibilité avec les anciens systèmes.

Faire progresser votre infrastructure hybride grâce à Microsoft et CDW

Microsoft Azure, jumelé aux services CDW, permet aux organisations de créer un environnement infonuagique hybride transparent.

CDW offre des évaluations sur mesure du nuage hybride et des services professionnels pour guider les entreprises dans l’évaluation, le déploiement et la gestion de leur infrastructure Azure.

Ces services simplifient la transition vers le nuage en alignant les stratégies informatiques sur les capacités d’Azure en assurant l’évolutivité, la sécurité et la rentabilité. La flexibilité d'Azure et l'expertise de CDW dans la planification et la gestion des solutions hybrides peuvent aider votre organisation à gérer efficacement les charges de travail.

Que vous envisagiez de créer votre configuration de nuage hybride à partir de zéro ou d’adopter une approche spécifique à la charge de travail, nos experts Microsoft peuvent vous aider à planifier l’évolution.