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La nouvelle fonctionnalité Insights de Webex accorde la priorité au bien-être des employés

Collaboration Insights par Webex fournit des renseignements détaillés et personnels, en offrant un contrôle accru sur le travail, le bien-être des employés et les relations importantes.

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  • Pleins feux sur le bien-être des employés

    Le bien-être des employés a longtemps été au cœur des préoccupations. Mais il n’a reçu une attention toute particulière que récemment avec la pandémie, compte tenu de son impact sur les milieux de travail. Le stress et l’épuisement professionnels demeurent des questions majeures.

  • Webex : un espace de travail sain, partout et en tout temps

    Webex permet de mieux faire connaissance avec vos collaborateurs, que ce soit en interne ou en dehors de votre entreprise.

  • Comment améliorer la qualité de vos réunions

    La fonction Insights vous sensibilise à votre perception lors de vos interactions durant les réunions. Le fait d’être en retard, de mener plusieurs tâches à la fois ou de planifier des réunions pendant les heures d’absence d’une autre personne est un facteur déterminant dans la qualité de vos interactions.

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Nos partenaires Cisco présentent Connections, leur plus récente offre sur la collaboration. La fonction Collaboration Insights de Webex fournit des renseignements détaillés et personnels pour habiliter les individus, en offrant un contrôle accru sur leur travail et leur bien-être personnel, et en favorisant des relations plus authentiques. La collaboration inclusive repose sur quatre piliers fondamentaux : les réunions, l’équilibre travail-vie personnelle, la concentration et les relations.

Pleins feux sur le bien-être des employés

Soyons honnêtes! Le bien-être des employés a longtemps été au cœur des préoccupations. Mais il n’a reçu une attention toute particulière que récemment avec la pandémie, compte tenu de son impact sur les milieux de travail. Le stress et l’épuisement professionnels demeurent des questions majeures. En fait, le « sondage2021 sur le stress en Amérique de l’American Psychological Association » révèle que le travail est la « plus grande source de stress », avec 66 pour cent des employés qui citent le travail comme un facteur de stress prépondérant.

Nous traversons une crise croissante en termes de talents, connue sous le nom de « Grande démission ». De nombreuses personnes quittent leur emploi depuis le début de la pandémie. Les gens réorientent leurs priorités personnelles et professionnelles alors que les entreprises planifient leurs stratégies de retour au bureau. Tandis que de nombreuses entreprises ont mis l’accent sur le soutien des employés pendant le passage au travail virtuel, que se passe-t-il lorsque nous passons à la nouvelle ère du travail hybride? Nous avons l’occasion de réinventer le milieu de travail, peu importe où il se trouve, et de créer des environnements plus dynamiques et enrichissants qui peuvent évoluer à l’image du monde.

Il est essentiel que les gens puissent se connecter et collaborer de manière plus profondément humaine. Cette étude indique que le contrôle de son emploi, les relations sociales et le soutien social contribuent à la culture du bien-être. En fait, le contrôle de l’emploi est l’un des facteurs prédictifs les plus importants en matière de satisfaction et de motivation au travail. Alors, pourquoi ne pas donner plus de contrôle aux gens sur leur travail?

Il a été prouvé que les relations significatives permettent de renforcer les liens sociaux, ce qui peut réduire le stress. Faisons en sorte qu’il soit plus facile d’établir des relations et de créer des environnements avec un soutien social plus fort pour améliorer le bien-être des employés.

Webex : un espace de travail sain, partout et en tout temps

Une collaboration réussie repose sur la qualité des relations. Ceci dit, établir des relations prend du temps. Webex permet de mieux faire connaissance avec vos collaborateurs, que ce soit en interne ou en dehors de votre entreprise. Connections est le dernier module de la fonctionnalité Insights. Il fournit une vue dynamique de votre réseau de travail, en fonction de la familiarité et de la solidité des relations. En d’autres termes, il s’agit d’identifier les personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps.

Le module Connections repose sur toutes les activités collaboratives lors de réunions, d’échanges de messages et d’appels. Ces activités sont regroupées par fréquence d’interactions : relations étroites (ultra fréquentes), relations familières (fréquentes) et relations distantes (intermittentes).

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Il montre également la croissance et le mouvement au sein de votre réseau, il vous avertit des changements importants afin que vous puissiez rester en contact. Vos données et vos perspectives ne sont jamais partagées, ni même avec votre entreprise ou votre gestionnaire.

Le module Connections vous permet de mieux faire connaissance avec vos collaborateurs et de déceler des occasions pour communiquer avec eux. Par exemple, la fonction « What’s New » (Actualités) vous montre quand un collaborateur fait la Une des actualités. Vous pouvez accéder à l’article concerné directement depuis votre tableau de bord. Le choix vous appartient : prendre des mesures, comme communiquer avec nous pour dire « Eh, j’ai lu votre article... ».

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Les profils affichent uniquement des renseignements publics, comme les résultats des moteurs de recherche lors d’une recherche sur le nom d’une personne.

Il est important de rester en contact si vous souhaitez établir des relations étroites. Le module Connections vous tient au courant des actualités sur vos collaborateurs principaux. Si un mois s’est écoulé depuis la dernière interaction avec une relation importante, une boîte de renseignements peut indiquer que la relation s’affaiblit et suggère de communiquer avec cette personne. Par exemple, en tant qu’employé, si vous constatez que vous n’avez pas eu de rencontre individuelle avec votre gestionnaire depuis un mois, vous pouvez agir grâce à ce renseignement.

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Comment améliorer la qualité de vos réunions

Le module Meetings dans Insights permet de vous sensibiliser à votre perception lors de vos interactions durant les réunions. Le fait d’être en retard, de mener plusieurs tâches à la fois ou de planifier des réunions pendant les heures d’absence d’une autre personne est un facteur déterminant dans la qualité de vos interactions. Le module Meetings dans Insights vous permet de définir vos tendances, d’établir des objectifs personnels, voire même de mettre en évidence des problèmes et de recommander des contre-mesures. 

Le module Work-life Balance dans Insights concerne l’équilibre entre son travail et sa vie personnelle. Il vous permet de mieux maîtriser votre temps en affichant le temps passé en réunions en dehors des heures de travail, et en indiquant les motifs correspondants. Le module Focus Time vous aide à fructifier vos heures de travail. D’après des études, environ 25 minutes sont nécessaires pour se re-focaliser sur une tâche après une interruption. Donc, lorsque vous recherchez la productivité, il est important de consacrer du temps à une mission ciblée.

Toutes ces innovations représentent une étape importante dans un parcours beaucoup plus long. Le travail hybride est un changement majeur dans un modèle de travail mis en place depuis des décennies. La technologie ne peut remplacer les interactions réelles. Cet aspect ne représente qu’une partie du casse-tête à solutionner pour réussir la transition vers ce nouveau mode de travail mixte. Avec le soutien de leurs organisations, elle peut aider les gens à prendre des mesures pour trouver un meilleur équilibre, plus de flexibilité et de contrôle dans leur travail.