ACTUALITÉS

La cybersécurité et les services sur le nuage sont des questions d’actualité dans les organisations canadiennes selon une étude de CDW Canada

La gestion et la sécurité des données sont au premier plan.
La plupart des entreprises optent pour des solutions infonuagiques hybrides.

Etobicoke, Ontario – 6 septembre 2017 – En raison de l’augmentation des menaces de sécurité récentes en plus des besoins continus d’assurer la sécurité des données, les entreprises canadiennes surveillent de près leurs pratiques et technologies de sécurité, selon une nouvelle étude de CDW Canada, un fournisseur chef de file de solutions technologiques pour les entreprises canadiennes dans les secteurs public et privé.

Bien que la sécurité soit toujours d’actualité pour les entreprises, lorsqu’on leur demande quels sont les domaines prioritaires de la sécurité, la majorité des organisations canadiennes ont cité la prévention d’intrusion (39 %) et la protection contre les logiciels rançonneurs (35 %).

Le nuage continue à grandir

Un autre domaine d’intérêt pour les organisations canadiennes est le nuage. En effet, 50 % des entreprises indiquent que leur stratégie infonuagique pour l’année 2017 comprend des solutions hybrides et le déplacement éventuel de charges de travail. 16 % prévoyaient également utiliser une solution sur le nuage en priorité dans le futur. Dans le centre de traitement des données, la redondance est un objectif clé (29 %), suivi de l’extension et de l’évolutivité (27 %), puis de la réduction des coûts (26 %).

« Avec tous les changements apportés au nuage et à la sécurité, il peut être très difficile pour les entreprises de se tenir informées de ce qui est nouveau, de ce qui est important et de la façon dont les nouveautés ont un impact sur elles », a déclaré Daniel Reio, directeur de la gestion des produits et des partenaires chez CDW Canada. « Alors que le marché canadien continue de se concentrer sur un monde hybride et que la technologie continue d’exposer les menaces, notre équipe d’experts en technologie aide les clients à naviguer dans leur environnement en constante évolution. »

Les organisations canadiennes des secteurs public et privé ont également cité les analyses et les mégadonnées, ainsi que l’Internet des objets (IdO), comme les technologies émergentes combinées qui auront le plus d’impact sur leur entreprise au cours des 12 à 18 prochains mois, soit à 28 et 27 % respectivement.

D’autres conclusions issues de l’enquête incluent :

• Les stratégies de communications unifiées des organisations canadiennes comprennent l’intégration de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits dans les outils et applications actuels (32 %), et la mise à niveau ou à jour des outils et applications actuels (31 %).

• Un peu plus d’un quart des répondants ont dit qu’ils continueraient à utiliser les outils et les applications actuels (26 %), alors que seulement 10 % ont déclaré qu’ils remplaceraient les outils et applications existants par les nouvelles technologies.

• Lorsqu’elles envisagent des services partenaires, les organisations canadiennes cherchent principalement à recevoir du soutien pour les déploiements et les mises à niveau (31 %). Ceci est suivi par les migrations et les remplacements (21 %), les services gérés (19 %) et l’architecture et le design (15 %).

Pour plus d’informations au sujet de CDW Canada et de ses services, veuillez visiter : www.cdw.ca.

À propos de CDW Canada

CDW Canada est un fournisseur majeur de solutions technologiques pour les entreprises, le gouvernement, l’éducation et les soins de santé. Classée au premier rang parmi les fournisseurs de solutions au Canada dans la liste de Computer Dealer News des 100 principaux fournisseurs de solutions, CDW Canada aide les clients à atteindre leurs objectifs en offrant des solutions technologiques intégrées et des services qui permettent aux clients de naviguer dans un marché informatique de plus en plus complexe et à maximiser le rendement de leurs investissements dans les technologies. Ses domaines d’intérêt comprennent les logiciels, les réseaux, les communications unifiées, le centre de traitement des données et les solutions de mobilité. CDW Canada figure sur la liste du Financial Post 500 et est une filiale en propriété exclusive de CDW Corporation, une entreprise du Fortune 500 basée à Vernon Hills, dans l’Illinois. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.cdw.ca.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Cindy Watson Strategic
Ampersand Inc.