24 janvier 2022

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4 min

Adopter l’évolution du milieu de travail grâce aux plus récentes solutions d'Intel

Intel s’engage en aidant les clients à comprendre le vaste écosystème Intel qui peut combler les lacunes en matière de performance, de stabilité, d’efficacité et de prix.

Expert CDW

Contenu
  • Évolution des environnements de travail numériques

    Nous ne savons pas exactement à quoi ressemblera la nouvelle normalité. Ceci dit, nous savons qu’elle conservera de nombreux aspects déjà observés au cours des derniers mois.

  • Votre lieu de travail a besoin de nouvelles capacités; Intel comble l’écart

    Intel s’engage dans la création de solutions en aidant les clients à comprendre le vaste écosystème Intel avec différents modèles qui peuvent combler les lacunes en matière de performance, de stabilité, d’efficacité et de prix.

  • Les exigences commerciales sont primordiales

    Autrefois, un responsable des technologies de l’information aurait mis l’accent sur trois axes: sécurité, résilience et efficacité. Ce n’est plus le cas.

  • Évolution de votre milieu de travail

    Les exigences et les stratégies de l’entreprise changent, surtout en ce qui concerne l’évolution du milieu de travail.

  • Comment Intel peut vous aider

    Intel peut vous aider dans six domaines clés face à un milieu de travail en pleine évolution : accès aux applications et aux données, gérabilité, sécurité améliorée, connectivité, infrastructure de collaboration et environnements multinuage.

  • Quand et où voulez-vous commencer?

    Intel agit dans l’intérêt de votre organisation, car si cette dernière réussit, vous proposerez de nouveaux moyens d’utilisation des données et de l’infrastructure pour améliorer la valeur ajoutée aux clients.

Les dernières solutions d’Intel (personnes assises devant des ordinateurs)

Évolution des environnements de travail numériques

Dans la mesure où nous avons dépassé le chaos initial en termes de transitions imposées par la pandémie, nous devons préparer l’avenir, décider comment tirer parti des leçons apprises et investir judicieusement pour atteindre les objectifs souhaités.

Nous avons tiré une leçon importante : les organisations qui étaient déjà agiles se sont démarquées très favorablement. Elles ont pu rapidement organiser le télétravail de leur main-d’œuvre. Nous ne savons pas exactement à quoi ressemblera la nouvelle normalité. Ceci dit, nous savons qu’elle conservera de nombreux aspects déjà observés au cours des derniers mois : faciliter le télétravail en favorisant la collaboration et l’agilité.

Votre lieu de travail a besoin de nouvelles capacités; Intel comble l’écart

Intel s’engage dans la création de solutions en aidant les clients à comprendre le vaste écosystème Intel avec différents modèles qui peuvent combler les lacunes en matière de performance, de stabilité, d’efficacité et de prix. Intel peut partager les leçons apprises par des milliers de clients pour résoudre les problèmes et fournir des capacités que les organisations informatiques n’ont pas à elles seules.

Les exigences commerciales sont primordiales

Autrefois, un responsable des technologies de l’information aurait mis l’accent sur trois axes: sécurité, résilience et efficacité. Ce n’est plus le cas. Ce qui revenait à maintenir les lumières allumées, rester à l’abri des problèmes et fonctionner efficacement est désormais beaucoup plus complexe. Les entreprises doivent afficher une vision avant-gardiste pour améliorer le bien-être du travailleur et le milieu de travail, et gérer les transformations subies tout en respectant les engagements envers les clients et les fournisseurs.

De plus, l’agilité est un nécessité puisque les circonstances peuvent rapidement évoluer. Les entreprises doivent s’adapter sur plusieurs fronts tout en répondant à ces besoins.

Pour finir, une automatisation accrue par l’intelligence artificielle est un catalyseur visant à apporter des améliorations, en particulier pour la collaboration et l’expérience des travailleurs. Dans la mesure où la main-d’œuvre est délocalisée, il n’y a pas de centre d’assistance où une personne peut prendre en charge un problème et participer à sa résolution. Certes, ce n’est peut-être pas le scénario le plus efficace. Dans ces conditions, les robots conversationnels ou l’apprentissage machine dans un système CRM seraient plus efficaces et favoriseraient un meilleur partage des informations. Ce type d’automatisation technique avec un dépannage commun pourrait traiter plus de connexions, accumuler plus de connaissances et assurer une meilleure productivité.

Évolution de votre milieu de travail

Les exigences et les stratégies de l’entreprise changent, surtout en ce qui concerne l’évolution du milieu de travail. Certaines organisations continueront d’exercer leurs activités entièrement à distance, d’autres voudront que tout le monde retourne au bureau en temps voulu. D’autres entreprises choisiront des options qui se situent entre ces deux extrêmes.

Quelle que soit la situation, les organisations doivent adopter une stratégie capable d’accéder à leurs travailleurs où qu’ils soient, à tout moment et sur n’importe quel appareil, par nécessité ou par choix.

L’amélioration des processus est également essentielle. Vous ne souhaitez plus accumuler en ajoutant de nouveaux processus aux anciens processus déjà superflus.

Vous gagnerez en efficacité et valeur en évaluant des domaines à améliorer, qu’il s’agisse d’une infrastructure interne ou de capacités de tiers. Plutôt que de construire une énorme infrastructure qui nécessite une gestion et qui est limitée par le recours exclusif à ses propres outils, les organisations doivent évaluer les innombrables opportunités de l’écosystème à associer aux outils de service. Il est parfois plus logique de recourir aux services d’externalisation qui ne s’inscrivent pas dans les actifs ou forces stratégiques clés de votre entreprise.

La gestion des données est un autre domaine à évaluer. Par exemple, l’expansion des données devient un problème face à toutes les données des outils de collaboration. Une stratégie claire et efficace est nécessaire.

La gestion des données pose la question de la sécurité. Sachant que les données sont distribuées dans le monde entier, les organisations doivent adopter, évaluer et déployer les outils de sécurité et les flux de travaux adéquats, avec des pratiques axées sur les données.

Comment Intel peut vous aider

Intel peut vous aider dans six domaines clés face à un milieu de travail en pleine évolution : accès aux applications et aux données, gérabilité, sécurité améliorée, connectivité, infrastructure de collaboration et environnements multinuage. Bien qu’Intel ne produise que du silicium, ses capacités, son évolutivité et sa sécurité répondent à tous les besoins des organisations, des plus petits aux plus grands.

Intel cherche à s’imposer dans plusieurs environnements et à gérer au mieux ces ressources. Bien que les clients n’achètent pas d’actifs tels que des processeurs, des accélérateurs, de la mémoire et du stockage directement auprès d’Intel, vous pourrez toujours tirer parti de l’écosystème robuste et éprouvé de produits tels que les lecteurs matériels, les OEM, les fournisseurs de logiciels, les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de services en nuage. Intel s’en charge!

Quand et où voulez-vous commencer?

Intel agit dans l’intérêt de votre organisation, car si cette dernière réussit, vous proposerez de nouveaux moyens d’utilisation des données et de l’infrastructure pour améliorer la valeur ajoutée aux clients, et en fin de compte, consommer davantage. Vos stratégies, votre croissance et votre développement vous appartiennent. Intel vous conseillera pour faire les bons choix.