19 octobre 2021

Article
2 min

Fiche détaillée sur la transformation numérique des petites entreprises

Dans un monde où les opérations virtuelles continuent de croître, il n’a jamais été aussi important de préserver la continuité des affaires. C’est particulièrement vrai pour les petites entreprises qui ont été parmi les plus durement touchées pendant la pandémie.

Expert CDW

Redéfinir votre petite entreprise grâce à la transformation numérique

Dans un monde où les opérations virtuelles continuent de croître, il n’a jamais été aussi important de préserver la continuité des affaires. C’est particulièrement vrai pour les petites entreprises qui ont été parmi les plus durement touchées pendant la pandémie.

La transformation numérique fournit aux clients des outils qui leur permettent d’interagir avec les entreprises sur la plateforme qu’ils choisissent, ce qui leur permet en retour de répondre à leurs attentes croissantes en matière d’expérience utilisateur transparente. 

Les technologies émergentes continuent d’avoir un impact sur le mode d’interaction des petites entreprises avec leurs employés et leurs clients pour améliorer les expériences et rationaliser les processus. 

Par conséquent, les attentes en matière d’efficacité commerciale augmentent, ce qui nécessite une infrastructure et des investissements stratégiques pour les petites entreprises. 

La transformation numérique est essentielle pour les petites entreprises en vue de créer des expériences utilisateur, qui favorisent l’efficacité de la vente au détail et permettent d’atteindre des résultats commerciaux.

Comment démarrer votre parcours de transformation numérique

  1. Identifier les objectifs de transformation numérique
  2. Évaluer / Vérifier vos processus d’affaires actuels
    1. Discuter avec vos employés pour identifier les lacunes et les carences des opérations commerciales
    2. Mener un sondage éclair en demandant à vos clients de transmettre leurs commentaires sur leurs expériences et les points faibles de votre entreprise
    3. Si les ressources internes sont limitées, l’équipe d’experts des petites entreprises de CDW peut vous aider
  3. Élaborer une stratégie et définir des objectifs commerciaux
    1. Rechercher les technologies, les applications et les appareils les plus récents
    2. Recueillir les données et digérer les commentaires dans le but d’élaborer une stratégie qui appuie un plan d’investissement dans de nouvelles technologies
    3. L’équipe d’experts en petites entreprises de CDW est à votre disposition pour fournir des recommandations et faciliter chaque étape du processus
  4. Éduquer votre équipe et cultiver une culture numérique
    1. Souligner aux employés l’importance de l’adoption et des solutions numériques
    2. Accueillir le changement et adopter la technologie. Les experts de CDW peuvent vous aider à faciliter cette transition
    3. Planifier la formation des employés pour les changements d’infrastructure