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5 objectifs clés des organismes de soins de santé canadiens
De l’amélioration de l’expérience patient à la réduction des coûts, découvrez les cinq priorités qui peuvent aider à transformer le système de santé au Canada.
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Les principaux aspects des hôpitaux intelligents
Santé virtuelle, infrastructure connectée, automatisation et plus encore – explorez les aspects clés d’un hôpital intelligent qui favorisent l’amélioration de l’expérience pour tous les intervenants.
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Comment les hôpitaux intelligents obtiennent des résultats clés en matière de soins de santé
Les avantages des hôpitaux intelligents vont au-delà des soins aux patients. Ils servent de moyen pour améliorer l’ensemble de la chaîne de valeur des soins de santé, un patient à la fois.
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Construisez les hôpitaux intelligents de prochaine génération du Canada avec CDW
Découvrez comment CDW Canada travaille avec les hôpitaux, les centres de santé et les fournisseurs de soins de santé canadiens pour non seulement répondre à leurs besoins en TI, mais aussi transformer l’expérience de leurs patients.
28 octobre 2024
5 priorités en matière de soins de santé qui façonneront l’avenir des hôpitaux canadiens
Dans ce blogue, les experts de CDW Canada font la lumière sur cinq priorités clés qui concernent les soins de santé au Canada et sur la façon dont les hôpitaux intelligents peuvent les traiter grâce à une technologie partenaire innovante.
5 objectifs clés des organismes de soins de santé canadiens
Le quintuple objectif des soins de santé répond aux priorités en constante évolution du système de prestation des soins de santé au Canada. Il sert de cadre aux fournisseurs de soins de santé dans le but de stimuler la transformation numérique et de comprendre comment ils peuvent assurer un impact maximal dans l’ensemble de la chaîne de valeur.
Des résultats pour les patients à l’équité en matière de soins de santé, il couvre les cinq éléments fondamentaux décrits ci-dessous.
- Améliorer l’expérience du patient : S’assurer que les services de soins de santé sont centrés sur le patient, qu’ils sont opportuns, efficaces et sécuritaires, et qu’ils offrent des expériences positives aux patients
- Améliorer la santé de la population : Aborder les résultats en matière de santé d’une population ou d’une communauté en particulier en mettant en œuvre des mesures préventives, en faisant la promotion de la santé et en abordant les déterminants sociaux de la santé.
- Réduire les coûts : Travailler à réduire les coûts des soins de santé pour les personnes et le système dans son ensemble, grâce à des initiatives comme les soins fondés sur la valeur, les soins préventifs et la diminution des inefficacités du système.
- Améliorer l’expérience du fournisseur : Soutenir les fournisseurs de soins de santé en les aidant à réduire l’épuisement professionnel, à accroître la satisfaction au travail et à accéder aux ressources disponibles en matière de croissance et de perfectionnement professionnel.
- Aborder les disparités et l’équité en matière de soins de santé : L’équité en matière de soins de santé vise à s’assurer que tous et toutes ont un accès égal et équitable aux services et aux ressources de soins de santé, peu importe leur statut socio-économique, leur race, leur sexe ou d’autres facteurs.
Les principaux aspects des hôpitaux intelligents
Un hôpital intelligent est doté d’un mélange de technologies numériques comme les capteurs de l’IdO, les appareils intelligents et l’automatisation alimentée par l’IA. Ils peuvent aider à unir la technologie moderne à la prestation de soins de santé pour améliorer les expériences de tous les intervenants, c’est pourquoi on les nomme véhicules de transformation.
En surface, un hôpital intelligent peut ressembler à un autre hôpital, mais sous le capot, une infrastructure numérique connectée de lits intelligents, de moniteurs de patients, de serveurs en nuage, etc. est présente.
Un hôpital intelligent peut mettre en œuvre ces technologies de plusieurs façons. Par exemple, les chambres des patients peuvent disposer de capteurs et de dispositifs de surveillance avancés qui fournissent des données en temps réel sur les signes vitaux des patients, permettant des interventions en temps opportun et des plans de traitement personnalisés.
De même, l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage automatique peuvent aider à analyser des quantités massives de données pour prédire et prévenir les urgences médicales avant qu’elles ne surviennent.
Les principaux aspects d’un hôpital intelligent comprennent :
- Infrastructure interconnectée : Un réseau intégré d’appareils, de systèmes et de technologies qui facilitent un échange de données transparent, améliorant ainsi la coordination et les soins aux patients.
- Communications unifiées : Une plateforme centralisée pour la collaboration en temps réel entre les équipes de soins de santé, ce qui simplifie la communication et facilite la prise de décision.
- Analyse prédictive : Analyse des données de soins de santé fondée sur l’IA pour prévoir les besoins des patients et améliorer les résultats cliniques grâce à des soins proactifs.
- Automatisation : L’utilisation de systèmes et de logiciels robotiques pour rationaliser les processus administratifs et médicaux, réduire les erreurs humaines et améliorer l’efficacité.
- Prestation de soins de santé virtuels : Services de soins de santé à distance utilisant des technologies de télémédecine, offrant des soins accessibles sans avoir besoin de visites en personne.
Comment les hôpitaux intelligents obtiennent des résultats clés en matière de soins de santé
Les avantages des hôpitaux intelligents vont au-delà des soins aux patients. Ils servent de moyen pour améliorer l’ensemble de la chaîne de valeur des soins de santé, un patient à la fois. Voici comment un hôpital intelligent atteint les cinq principales priorités en matière de soins de santé.
1. Expérience du patient
Les hôpitaux intelligents utilisent des technologies avancées pour améliorer l’expérience globale des patients. Cela comprend des caractéristiques comme les plans de soins personnalisés, la surveillance à distance, les services de télésanté et les dossiers de santé électroniques (DSE) qui assurent une communication et une collaboration transparentes entre les fournisseurs de soins de santé.
L’expérience du patient comprend des interfaces numériques, par exemple le point de vente électronique (PdV), les rapports Web, la vérification automatisée, etc., qui exigent qu’un hôpital intelligent adopte les appareils numériques. Nos partenaires chez Lenovo offrent des solutions de soins de santé innovantes pour répondre aux besoins administratifs du personnel, à l’expérience des patients qui sont dans la chambre et aux visites de santé mobiles.
Leur portefeuille comprend une vaste gamme de technologies prêtes pour les hôpitaux, notamment :
- Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, postes de travail et moniteurs Think de Lenovo
- Tablettes Lenovo
- Kiosques libre-service
- Affichage numérique et signalisation
- VDI, informatique en périphérie de réseau et systèmes en nuage
Les hôpitaux peuvent rehausser leur quotient numérique en permettant au personnel médical d’utiliser des appareils portatifs comme les ordinateurs portables et les tablettes Think de Lenovo afin de profiter d’un accès facile aux renseignements clés. Ces appareils sont adéquats pour la chambre aussi bien que pour les services de télésanté.
L’ordinateur portable 2-en-1 ThinkPad X1 de Lenovo offre des fonctionnalités utiles pour les visites de santé à distance. Il est livré avec une connectivité 4G/LTE et Wi-Fi étendue pour les zones rurales, un soutien rapide des frais pour des visites plus longues et une authentification par empreinte digitale pour la sécurité des données. Les professionnels de la santé peuvent facilement recueillir, transmettre et analyser les données des patients pendant leurs déplacements.
À l’hôpital, les kiosques libre-service et l’affichage numérique peuvent réduire la dépendance au papier pour l’inscription et le suivi des patients.
Les solutions d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) et d’infrastructure en nuage de Lenovo simplifient l’adoption des applications de DSE et virtuelles pour la surveillance des données des patients. La sécurité intégrée de Lenovo garantit que chaque appareil destiné à l’hôpital est conforme aux réglementations et protège les données des patients.
2. Santé de la population
Les hôpitaux intelligents tirent parti de l’analyse des données et de l’intelligence artificielle pour analyser de grandes quantités de données sur la santé, identifier les tendances et prédire les problèmes de santé potentiels dans la population. Cette approche proactive aide à la gestion des soins préventifs, aux interventions ciblées et à l’amélioration des résultats globaux en matière de santé de la population.
Toutes les données numériques qu’un hôpital génère, comme les dossiers médicaux électroniques, les signes vitaux des patients, etc., sont souvent exhaustives et doivent être conservées en toute sécurité pour être surveillées.
Nos partenaires chez Dell offrent la solution de stockage de données PowerStore qui est moderne, évolutive et conçue pour l’innovation axée sur l’IA.
PowerStore de Dell offre un stockage entièrement NVMe, qui est à haute vitesse et compatible avec les exigences de stockage de données importantes. Il est également doté de la capacité de dédupliquer et de comprimer les données électroniques afin de stocker plus de données avec moins d’espace et de coûts.
Dell offre des avantages supplémentaires en matière de plateforme, comme la cybersécurité et la gestion automatisée, afin d’alléger le fardeau des équipes informatiques des hôpitaux. Qu’un hôpital utilise du matériel sur place, des systèmes infonuagiques ou de périphérie de réseau, PowerStore de Dell se connecte facilement à son infrastructure actuelle.
3. Expérience du prestataire
Les hôpitaux intelligents visent à réduire l’épuisement professionnel et à améliorer la satisfaction au travail en mettant en œuvre des technologies qui rationalisent les flux de travail, automatisent les tâches répétitives et fournissent un accès en temps réel aux données pertinentes des patients. Cela permet aux fournisseurs de soins de santé de se concentrer davantage sur les soins aux patients et moins sur les fardeaux administratifs.
Nos partenaires technologiques en soins de santé de LG offrent des moniteurs intelligents sécurisés et adaptables conçus pour les environnements hospitaliers numériques. Le tout-en-un Celeron N5105 de LG agit comme un point d’accès pour les médecins, les infirmières et les cliniciens et affiche toutes sortes d’informations médicales telles que les DSE, les résultats de radiographie ou les dossiers des patients.
Les principales caractéristiques de Celeron J4105 comprennent :
- Connexion RFID : le personnel de l’hôpital peut utiliser leur carte RFID avec le moniteur pour se connecter à son bureau virtuel et accéder aux renseignements clés sur les patients grâce à un système d’authentification sécurisé
- Jeu de puces intégré : comprend un processeur intégré, une mémoire vive de 4 Go et une mémoire de 16 Go pour exécuter les applications logicielles de façon pratique
- Affichages extensibles : se connecte avec des moniteurs supplémentaires pour déployer les affichages sur plusieurs écrans à la fois
4. Coûts des soins de santé
La mise en œuvre de technologies intelligentes comme les appareils de l’IdO, l’automatisation et l’analyse prédictive peut aider à rationaliser les opérations des hôpitaux, à optimiser l’allocation des ressources, à réduire les erreurs et à améliorer l’efficacité. Cela entraîne une réduction des coûts à la fois à l’établissement de soins de santé et aux patients.
Notre statut de fournisseur attitré auprès d’entités d’approvisionnement du secteur public facilite l’approvisionnement en technologie de soins de santé auprès de nous. Nous sommes actuellement inscrits auprès de :
- Kinetic GPO
- OECM
- HealthPRO
- HMMS
Les organisations d’approvisionnement de groupe (OAG) et d’autres collaborations d’approvisionnement aident les organisations de soins de santé à économiser de l’argent, à améliorer l’efficacité et à accéder aux services d’approvisionnement experts en tirant parti du pouvoir d’achat collectif.
5. Disparités et équité en matière de soins de santé
En intégrant des technologies intelligentes comme les algorithmes d’apprentissage automatique, les systèmes de soutien aux décisions cliniques et les dispositifs de surveillance à distance, les hôpitaux intelligents peuvent aider les fournisseurs de soins de santé à prendre des décisions plus éclairées, à diagnostiquer les maladies plus tôt et à fournir des soins personnalisés, équitables et fondés sur des données probantes qui mènent finalement à de meilleurs résultats cliniques pour les patients, peu importe leur statut socioéconomique.
Construisez les hôpitaux intelligents de prochaine génération du Canada avec CDW
CDW s’engage à faire progresser le système de santé du Canada. Nous travaillons activement avec les hôpitaux, les centres de santé et les fournisseurs de soins de santé pour non seulement répondre à leurs besoins en matière de TI, mais aussi transformer l’expérience de leurs patients.
Nous aidons activement les organismes de santé du secteur public à mesurer leurs exigences, à se procurer un équipement économique et à construire une infrastructure IT à l’échelle de l’hôpital. Quand il est question de répondre à divers besoins TI en matière de soins de santé, nos clients nous font confiance d’un bout à l’autre de leur chaîne de valeur.
- Modernisation : adoptez les TI modernes à votre hôpital pour atteindre vos objectifs en matière de télémédecine, de services aux patients hospitalisés ou d’infrastructure numérique
- Soins de santé intelligents : grâce à un vaste réseau de partenaires, vous êtes à même de configurer des applications de pointe pour la mobilité clinique, la surveillance à distance des patients et l’IdO
- Sécurité des données : protégez vos établissements contre les cyberattaques et les tentatives de violation de données grâce à des solutions robustes de protection des données
- Sécurité des patients : établissez des systèmes de sécurité des patients pour assurer de meilleurs soins et une authentification améliorée, et réduire les incidents de sécurité
Notre solide partenariat avec les principaux fournisseurs de technologie au Canada, combiné à l’expérience de nos experts sectoriels internes, peut aider les fournisseurs à entreprendre leur parcours vers l’hôpital intelligent. Dans le but de vous préparer aux soins de santé du futur, nous vous offrons une valeur ajoutée en matière d’approvisionnement, d’entretien et de configuration des appareils.