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Comment CDW favorise l’innovation dans les industries de la création : une galerie à la fois

CDW s’est associée à l’artiste torontois Peter Triantos en faisant don d’un écran d’affichage de fenêtre, le modèle 75XS4G de LG, à l’une de ses galeries. Ces écrans représentent une solution parfaite pour mettre en valeur les subtilités riches en couleurs de l’art de Triantos.

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La pandémie a stimulé l’innovation au sein des organisations de tous les secteurs, et les TI jouent un rôle crucial dans la réalisation de ces projets. Mais lorsque nous pensons à la technologie, nous avons généralement en tête un bureau ou un commerce de détail. Les arts sont un secteur souvent oublié. Pourtant, tandis que les modèles de travail hybrides et à distance se sont développés grâce à une infrastructure informatique solide au cours des deux dernières années, l’art numérique a également explosé en popularité, ce qui a été rendu possible par la technologie.

Dans l’esprit de propulser cette innovation vers l’avant, CDW s’est récemment associée à l’artiste torontois, Peter Triantos, en faisant don d’un écran d'affichage de fenêtre, le modèle 75XS4G de LG, à l’une de ses trois galeries de la ville. Cet écran à la fine pointe de la technologie peut être vu au 21 Avenue Road, au cœur du prestigieux quartier de Yorkville à Toronto. Vous y trouverez certaines des meilleures œuvres d’art contemporain que le monde puisse offrir.

Un écran tout sauf ordinaire

Les écrans 75XS4G de LG offrent beaucoup plus que ce qui est perceptible au premier coup d’œil. Ils représentent une solution parfaite pour mettre en valeur les subtilités riches en couleurs de l’art de Triantos. Parmi les panneaux les plus grands, les plus lumineux sur le marché et avec la plus haute résolution disponible, ces écrans créent une image nette et fidèle aux couleurs sous tous les angles. Conçus pour fonctionner et maintenir la qualité de l’image, même en plein soleil, ces écrans permettent d’afficher des images 24/7.

Lorsque vous passez devant la galerie de Triantos, les images à l’écran brillent d'une netteté éclatante, peu importe la météo ou l’heure de la journée. L’écran est également équipé d’une technologie de polariseur de pointe pour s’assurer que la couleur et la qualité ne sont pas compromises lorsque les téléspectateurs portent des lunettes de soleil ou regardent l’art à distance. Il est difficile pour les passants de ne pas s’attarder et s’émerveiller des œuvres présentées à l’écran. Cela a fait rapidement partie du charme élégant et artistique du quartier.

Grâce à la technologie de rétroéclairage à DEL, ces écrans sont également très écoénergétiques et disposent d’un capteur automatique pour ajuster la luminosité du panneau en fonction de l’exposition à la lumière. Cela permet non seulement de conserver l’énergie, mais aussi d’ajuster les couleurs de l’image afin de maintenir sa qualité et sa clarté en tout temps.

À mesure que l’art numérique continue d’évoluer, il est primordial de disposer de la technologie nécessaire pour afficher avec précision la gamme complète de couleurs et de détails de chaque œuvre d’art. Cette innovation n’est que la pointe de l’iceberg, car le plein potentiel de l’art technologique commence à peine à se libérer.

Renaissance des jetons non fongibles et des empreintes numériques dans l’art

Triantos croit que les partenariats, comme celui avec LG et CDW, constituent la genèse d’une sorte de révolution. Alors que de nombreuses industries sont dans l’adolescence de leurs transformations numériques, la communauté des arts en est encore à ses débuts. Cette avenue est riche en possibilités, mais les artistes commencent à peine à explorer les applications créatives de la technologie numérique. « La communauté artistique amorce actuellement une renaissance », déclare Triantos. « Il y a tellement d’innovations, surtout lorsque nous explorons le plein potentiel des applications artistiques de la technologie numérique. » 

Selon Triantos, l’art physique est dans un cul-de-sac, mais l’art numérique va bientôt surpasser la peinture et la sculpture traditionnelles comme support grand public omniprésent. En regardant vers l’avenir, il prédit que le collectionneur d’œuvres d’art moyen recueillera les droits numériques sur les œuvres d’art sous la forme de jetons non fongibles. 

Ce principe impose que les écrans numériques remplacent les toiles traditionnelles et que les œuvres d’art laissent une empreinte numérique au lieu d’une provenance historique. Cela permet aux artistes de distribuer des licences et de suivre leur travail par voie électronique. Ainsi, si une œuvre est achetée aujourd’hui et revendue dans 10 années, l’artiste peut toujours faire partie de la transaction.

Comment les écrans numériques rendent l’art plus accessible

Les écrans, comme le modèle 75X4SG de LG, ont le pouvoir de donner aux petites entreprises l’énergie dont elles ont besoin dans le paysage numérique d’aujourd’hui. Selon Triantos, les écrans rendent l’art plus commercialisable et plus accessible, car ils éliminent le besoin de percer des planchers ou des murs pour l’installation. Alors que les entreprises de toutes formes et de toutes tailles continuent de subir une transformation numérique, ce type de technologie est essentiel pour aider les industries artistiques à garder une longueur d’avance, alors qu’elles explorent les intersections entre les formes d’art traditionnelles et contemporaines comme jamais auparavant.

En plus des nombreux avantages commerciaux, Triantos prédit également que l’adoption massive des écrans présentera des avantages au chapitre de la création, car l’utilisation de la couleur et de la forme est améliorée dans le processus. La technologie permet des représentations de couleurs et de textures différentes de celles qui peuvent généralement être obtenues à l’aide de la peinture physique sur toile. De plus, Triantos prévoit que cela déclenchera une renaissance et une exploration des couleurs fluorescentes, en aidant la communauté élargie à peindre de façon rafraîchissante de nouvelles gammes d’images, peut-être plus positives après les défis subis au cours des deux dernières années.

Le bon moniteur ou le bon écran peut faire toute la différence.

Afin de donner vie à ce projet, le spécialiste en solutions internes de CDW, Dustin MacDonald, a coopéré avec Triantos à titre de conseiller clé, et ce, de la conception à l’installation. Cela comprenait une inspection du site pour comprendre la vision de Triantos et trouver le meilleur matériel pour répondre à ses besoins. CDW a également identifié un fournisseur de gestion de contenu avec lequel il était facile de travailler et qui offrait un logiciel prêt à l’emploi, de sorte que Triantos pouvait y accéder à partir de son ordinateur ou de son téléphone.

Grâce à son partenariat solide et stratégique avec LG, et en étroite collaboration avec des fournisseurs de services comme Synnex, qui a assuré l’installation, CDW est en mesure de fournir des solutions d’affichage numérique aux clients de toutes tailles. « CDW s’efforce d’étendre l’affichage numérique en tant que service », explique M. MacDonald. « C’est un aspect sur lequel j’ai énormément travaillé. Grâce à des partenaires comme Synnex, nous pouvons offrir des services complets qui nous permettent de soutenir les clients de grandes et petites entreprises. »

L’un des outils les plus puissants pour une entreprise moderne est la mise en œuvre d’affichages grand format. Des menus adaptatifs à l’affichage numérique, tout peut être affiché ou ajusté sur ces grands écrans. Peu importe le mode d’utilisation de ces écrans, CDW dispose d’une vaste sélection d’écrans de marques et de fabricants de premier plan. Parlez à un expert de CDW dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les avantages d’un écran grand format pour votre entreprise.

« LG s’engage à collaborer avec CDW pour découvrir des possibilités de solutions d’affichage dans tous les secteurs, y compris l’industrie de l’art », déclare Danielle Chen, directrice des comptes nationaux de LG de l’équipe de solutions B2B.