3 mars 2022

Article
6 min

Meilleurs outils de collaboration pour le milieu de travail moderne

Le lieu de travail moderne ne ressemblera pas à celui de 2019. Dans ce guide de produits, nous examinons des solutions qui permettent aux employés de collaborer efficacement, qu’ils soient au bureau ou à distance.

Expert CDW

Contenu
Vue plongeante d’une table rectangulaire en bois avec des personnes travaillant et de nombreux appareils technologiques, comme des casques d’écoute, des ordinateurs portables, des téléphones, des lecteurs de stockage externes, etc.

Plusieurs provinces ont récemment commencé à diminuer les restrictions alors que nous entrons dans la 3ème année de la pandémie, et les organisations canadiennes examinent la possibilité de ramener les employés au bureau. Mais le lieu de travail moderne n’aura pas le même aspect qu’en 2019. Bien que certains employés puissent retourner au bureau à temps plein, d’autres pourraient continuer à travailler à distance ou se retrouver au bureau seulement une ou deux fois par semaine.

Il incomberait ensuite au personnel des TI de s’assurer que tous les employés disposent de la technologie requise pour collaborer efficacement, qu’ils soient au bureau ou à distance. C’est là que nous intervenons. CDW entretient de solides relations avec tous les principaux fournisseurs dans l’espace de collaboration, vous aidant à trouver les bonnes solutions pour assurer une collaboration transparente à votre main-d’œuvre. Dans ce guide d’achat, nous examinons les meilleures solutions de nos partenaires, y compris les casques d’écoute, les caméras Web, les appareils de salle de réunion et les plateformes de vidéoconférence.

Les casques d’écoute les plus populaires pour le travail à distance

Evolve2 75 de Jabra : Ce casque offre une suppression active du bruit combinée à la voix HD. Il est compatible avec toutes les principales plateformes de vidéoconférence pour garder les employés connectés et concentrés.

Voyager 4300 série UC de Poly : Éloignez-vous de votre bureau avec ce casque abordable à deux écouteurs (stéréo) sans fil Bluetooth. Soyez productif grâce à un confort qui dure toute la journée et à la technologie de clôture acoustique à double microphone qui élimine le bruit de fond. La version Microsoft Teams facilite la collaboration grâce à un bouton Teams dédié pour un accès instantané à l’application Teams.

Casque sans fil Bluetooth Zone de Logitech : Conçu pour les espaces de travail occupés et certifié pour Microsoft Teams. L’annulation active du bruit réduit considérablement le son ambiant indésirable, ce qui permet de contrôler votre environnement acoustique. Appariez simultanément jusqu’à trois appareils compatibles Bluetooth et passez d’un appareil à l’autre en toute transparence.

Casques d’écoute ThinkPad X1 de Lenovo : Pesant à peine 214 g, les écouteurs ThinkPad X1 ANC sont confortables et faciles à utiliser. La technologie active antibruit reflète et atténue intelligemment les bruits et distractions qui vous entourent. Avec moins de trois heures de charge, les écouteurs ThinkPad X1 ANC peuvent fonctionner toute la journée.

Caméras Web qui aident les employés à être vus et entendus

PanaCast 20 de Jabra : Ce dispositif de vidéoconférence personnel exploite l’IA avancée pour un ensemble intelligent de fonctionnalités qui propulse votre expérience vidéo au niveau supérieur. PanaCast 20 utilise des processeurs avancés et un appareil photo de 13 mégapixels pour produire une image 4K Ultra-HD en temps réel et pratiquement sans latence.

Studio P5 de Poly : La caméra Web Studio P5 de Poly vous met parfaitement en valeur lors des appels vidéo à la maison, au bureau ou ailleurs. Des couleurs brillantes et une compensation automatique par faible luminosité offrent une excellente qualité vidéo, peu importe l’endroit où vous devez prendre un appel. Le microphone capte clairement votre voix, de sorte que vous êtes toujours entendu lorsque vous devez l’être.

Caméra Web BRIO 4K Ultra HD de Logitech : Avec sa qualité 4K Ultra HD, BRIO est la meilleure caméra Web de Logitech à ce jour. Grâce à la technologie Rightlight 3 de Logitech avec HDR (High Dynamic Range), vous aurez bonne mine quelles que soient les conditions d’éclairage, de l'obscurité à la lumière directe du soleil. Prenez le contrôle de votre environnement visuel et déployez la vidéo dans n’importe quel environnement, même encombré, grâce au zoom numérique 5x et aux multiples options de champs de vision, 65, 78 et 90 degrés. 

Dispositifs de salle de réunion qui améliorent l’expérience de travail hybride

ThinkSmart Hub de Lenovo : Conçu pour les salles de réunion de tailles petite et moyenne, cet appareil intelligent s’adapte facilement à tout un éventail de dimensions de pièces grâce à un mélange d’accessoires sélectionnés, offrant une solution idéale pour toute une gamme d’environnements. Commencez vos réunions à temps, gérez vos câbles, communiquez par voix et clavardage sur Microsoft Teams et partagez le contrôle grâce à l’écran rotatif.

Caméra ThinkSmart de Lenovo : La caméra ThinkSmart donne à tout le monde l’impression d’être dans la même pièce grâce à sa haute résolution et à son large champ de vision, jumelé aux fonctions intelligentes comme le cadrage automatique, le zoom automatique et la sensibilisation au tableau blanc. Caméra intelligente d’IA de classe entreprise conçue avec la collaboration vidéo à l’esprit, ThinkSmart Cam est certifiée pour sa compatibilité avec les salles Microsoft Teams et Zoom Rooms.

PanaCast 50 de Jabra : Le PanaCast 50 est doté de huit microphones de qualité professionnelle et d’une gamme de quatre puissants haut-parleurs conçus par Jabra, à savoir deux haut-parleurs de graves de 50 mm et deux haut-parleurs d’aigus de 20 mm. Grâce à l’audio professionnel, à la technologie vidéo 180° et à une gamme de fonctions axées sur l’intelligence, PanaCast 50 aide à remettre à l’œuvre les réunions sécuritaires et socialement éloignées.

Webex Room Kit Mini de Cisco : La trousse Room Kit Mini est idéale pour les espaces de rassemblement de trois à cinq personnes en raison de son large champ de vision de 120 degrés, qui permet à tous les participants d’être vus. Elle offre également la flexibilité de se connecter au logiciel de vidéoconférence sur ordinateur portable via USB. Le Mini est étroitement intégré à la plateforme Webex de Cisco et peut s’inscrire sur site ou sur Cisco Webex dans le nuage.

Tableau Webex 55 de Cisco : Grâce au tableau Webex de Cisco, vous pouvez effectuer vos présentations sans fil au tableau blanc, par vidéo ou audioconférence et même annoter le contenu partagé. Utilisez l’application Cisco Webex Teams pour communiquer avec les membres de l'équipe virtuelle sur les appareils de leur choix.

Studio E70 de Poly : Studio E70 de Poly est une caméra intelligente qui offre une qualité vidéo exceptionnelle, des fonctions audio de pointe et des analyses avancées aux salles de réunion modernes. Les deux caméras avec capteurs 4K sont renforcées par la technologie DirectorAI de Poly pour créer une expérience vidéo exceptionnelle, parfaite pour les environnements de travail hybrides. Votre équipe et vous aurez fière allure dans la salle de réunion, tandis que les autres participants auront l’impression d’être là avec vous.

Studio de Poly – Trousse pour salles de réunion de taille petite/moyenne : Les trousses Studio de Poly pour salles de réunion offrent des fonctions audio et vidéo exceptionnelles pour des appels productifs et ciblés. La trousse pour des salles de réunion de taille petite/moyenne comprend le contrôleur tactile GC8 et Studio de Poly, une barre vidéo USB dotée d’une technologie intelligente de cadrage de groupe et de suivi des haut-parleurs, de puissants haut-parleurs stéréo et un ensemble de microphones à six éléments avec technologie NoiseBlockAI et clôture acoustique.

Scribe de Logitech : Partagez sans effort des tableaux blancs lors des réunions vidéo grâce à Scribe de Logitech, une caméra de tableau blanc alimentée par IA pour les salles Microsoft Teams, les salles Zoom et autres services de vidéoconférence de pointe. Grâce à l’IA intégrée et à un objectif personnalisé, Scribe diffuse dans les réunions un contenu de tableau blanc vidéo avec une clarté exceptionnelle.

Appareil de vidéoconférence universelle de Logitech pour une salle de réunion de taille moyenne : Ajoutez la vidéoconférence à n’importe quelle salle de réunion de taille moyenne grâce à cette trousse de vidéoconférence universelle comprenant la barre Rally et le contrôleur tactile Tap de Logitech. Certifié pour et/ou compatible avec Zoom Rooms, GoToRoom, Pexip Room et RingCentral Rooms.

Les meilleures plateformes de vidéoconférence pour garder votre équipe connectée

Microsoft Teams : Microsoft Teams rassemble le clavardage, les réunions, les appels, la collaboration, l’intégration des applications et le stockage de fichiers. Vous pouvez partager et modifier vos fichiers en temps réel avec votre équipe à partir de n’importe où et sur n’importe quel appareil. Dans le cadre de Microsoft 365, Teams offre ces capacités à grande échelle, avec des normes de sécurité et de conformité de classe entreprise pour répondre aux besoins d’un milieu de travail moderne.

Webex de Cisco : Les outils et les appareils de collaboration de Webex Teams simplifient la planification, permettent une connectivité transparente et facilitent la présentation et le partage de contenu. Organisez des réunions plus productives, que ce soit sur le bureau ou dans la salle de conférence.

Zoom : Cette plateforme de communication unifiée et axée sur la vidéo offre des réunions vidéo, des services vocaux, des webinaires et des clavardages sur les ordinateurs de bureau, les téléphones, les appareils mobiles et les salles de conférence. Zoom crée des expériences optimales avec des intégrations d’applications d’affaires et des outils de développement pour des flux de travail personnalisés.