Réseautage d’entreprise

Modernisez votre réseau pour les charges de travail d’aujourd’hui

Modernisez votre réseau pour les charges de travail d’aujourd’hui

L’architecture de réseau classique ne répond pas aux exigences des réseaux modernes. Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont adopté des technologies en nuage pour des utilisations comme le courriel, les réunions virtuelles, les solutions VoIP ou pour des applications développées et gérées à l’interne. Les pare-feux et les listes d’accès ne sont plus suffisants pour se défendre contre les cybermenaces, et des technologies plus robustes sont nécessaires pour protéger les données. Étant donné que l’architecture de réseau sans fil classique ne répond plus aux besoins de l’environnement de travail moderne, vous avez besoin de moderniser le réseau pour créer des services plus fiables, agiles et sécurisés.

Réseautage défini par logiciel

Le réseau étendu défini par logiciel ou SD-WAN révolutionne la connectivité entre les centres de données, le nuage, les sièges sociaux et les succursales. Le réseau SD-WAN représente une excellente solution pour les entreprises à établissements multiples qui ont besoin d’un acheminement sécurisé et intelligent des données d’un site à un autre ou vers le nuage. Avec le réseau SD-WAN, les dispositifs en périphérie de chaque succursale peuvent acheminer intelligemment et directement le trafic vers le nuage. SD-Branch étend les fonctionnalités du réseau SD-WAN à l’échelle du réseau de la succursale. Il réduit les délais de déploiement de la mise à jour de la configuration et permet aux administrateurs TI de tester la nouvelle configuration des appareils avant le déploiement de production. De plus, un centre de données défini par logiciel (SDDC) fournit une infrastructure en tant que service (IaaS) par l’automatisation de la configuration et des opérations de l’infrastructure.

Réseautage hybride et multinuagique

La plupart des réseaux modernes sont constitués de serveurs privés et de serveurs virtuels dans le nuage. Cette architecture est appelée « réseau hybride ». Le réseau multinuagique est une architecture de réseau hybride qui utilise les services de plus d’un fournisseur de services en nuage. Des outils de gestion et de surveillance plus sophistiqués sont requis pour les réseaux hybrides et les environnements multinuagiques en raison de la complexité et de l’envergure de ces réseaux. La migration vers l’architecture hybride et multinuagique est un périple. Nos experts peuvent vous aider à préparer et à effectuer une migration de vos services vers le nuage.

Mobilité et IdO

Les réseaux sans fil étaient conçus pour assurer une couverture et n’étaient pas aussi essentiels que le réseau câblé. De nos jours, les employés possèdent au moins deux ou trois appareils compatibles sans fil, et la plupart de ces appareils ne peuvent se connecter que sans fil. La capacité requise est devenue un facteur important dans la conception des réseaux sans fil modernes.

L’Internet des objets (IdO) est doté de matériel programmé pouvant effectuer des tâches spécifiques et peut faire partie d’un système automatisé. Des exemples de dispositifs de l’IdO sont les appareils connectés, les systèmes de bâtiment intelligents, les systèmes de sécurité intelligents, les appareils vestimentaires et les outils de suivi des stocks. Les dispositifs de l’IdO exigent une meilleure posture de sécurité de réseau en raison de leur nature.

Sécurité réseau

Les attaques de réseau sont devenues une réalité quotidienne. Les réseaux sans architecture de sécurité appropriée représentent des cibles faciles pour les pirates informatiques. Un réseau sécurisé peut comprendre de nombreuses couches telles que la segmentation, la micro-segmentation, le centre d'analyse du réseau (CAR), la protection SASE (Secure Access Service Edge), le réseau SD-WAN, la passerelle de courriel sécurisée, le pare-feu Web sécurisé, les pare-feux de prochaine génération, les systèmes de moteur d’analyse, les outils de gestion des correctifs, la gestion des informations et des événements de sécurité (GIES), les produits de terminaux sécurisés et les systèmes de récupération après sinistre. Les outils mentionnés sont essentiels mais insuffisants. Pour réussir, l’architecture de sécurité du réseau doit être forgée dans la culture de l’entreprise et régulièrement exercée et examinée.

Automatisation et programmabilité de réseaux

L’automatisation du réseau est un terme général qui porte sur l’automatisation de la configuration, les essais, le déploiement de nouveaux dispositifs et la surveillance des services réseau. L’automatisation du réseau permet aux entreprises d’atténuer les erreurs tout en apportant des changements à l’échelle et en automatisant leur réponse à ces événements. CDW peut vous aider à mettre en œuvre des solutions d'automatisation et de programmabilité de réseau conformes aux meilleures pratiques.

La croissance du réseau est une certitude, tout comme le sont les limites de l’ancienne infrastructure

Le travail hybride, les nouveaux modèles commerciaux, les expériences utilisateur différentes et les défis opérationnels et de sécurité supplémentaires signifient que les réseaux classiques ne peuvent pas suivre le rythme, accélérant ainsi le besoin pour les organisations de moderniser leur infrastructure numérique. Aruba Networks peut fournir la technologie dont les entreprises ont besoin pour gérer, sécuriser et exploiter efficacement leur réseau pour tous les utilisateurs et appareils connectés, partout et en tout temps.

Connectez, sécurisez et automatisez votre entreprise numérique dans un monde axé sur le nuage

Les dirigeants des TI d’aujourd’hui préparent leur milieu de travail pour l’avenir, notamment les environnements de travail hybrides où ils doivent connecter en toute sécurité les données, les applications et les utilisateurs, peu importe où ils se trouvent. Le matériel, les logiciels et les services de Cisco permettent aux clients de construire un réseau moderne et intelligent. Ils peuvent prendre en charge le travail hybride et accélérer la transformation numérique. Grâce à un réseau modernisé, vous pourrez augmenter la visibilité, simplifier la gestion du réseau et intégrer le modèle de sécurité à vérification systématique. Vous serez en mesure d’automatiser et d’assurer des services avec une meilleure expérience des applications, avec une rationalisation des opérations et un dépannage de réseau supérieurs, et de fournir une délivrance d’applications uniforme et sécurisée dans l’environnement multinuagique d’aujourd’hui.
 

L’expérience est le nouveau temps de disponibilité

Le réseau de la prochaine décennie révolutionne les réseaux d’entreprise grâce à l’automatisation axée sur l’IA, les perspectives exploitables et l’agilité, ainsi que l’élasticité d’un nuage de microservices. Il applique des outils d’intelligence artificielle et de science des données afin d’offrir des expériences optimisées et des opérations de réseau simplifiées. Les solutions de réseau local câblées et sans fil classiques sont construites sur des architectures désuètes qui manquent d’échelle, de fiabilité et d’agilité nécessaires pour répondre aux divers besoins d’entreprise d’aujourd’hui. Juniper offre une solution d’entreprise complète entre clients et nuages qui propose une expérience TI et utilisateur exceptionnelle.

Besoin d’aide pour la modernisation de votre réseau?
Parlez-en à un expert.

Aruba
Cisco
Juniper
Cradlepoint
Eaton
TP-Link