Réponse de CDW face à la COVID-19

Activités et distribution de CDW

Réponse opérationnelle

  • Continuité du service : De nombreuses organisations se sont préparées à l’avenir en élaborant et en mettant en œuvre une stratégie de continuité des activités. Une composante typique de cette stratégie est de veiller à ce que les employés puissent exercer leur rôle efficacement à partir d’un emplacement autre qu’un espace de travail au bureau, comme travailler à domicile. Tous les emplacements de CDW suivent nos stratégies de réponse et de continuité en cas de pandémie. Afin d’exercer efficacement leurs fonctions, la majorité de nos collègues sont autorisés à travailler de n’importe où, grâce à diverses technologies permettant l’accès aux systèmes, aux données et aux outils, que ce soit dans un bureau de CDW ou à la maison.
  • Contrôles de la sécurité : CDW maintient les mécanismes de sécurité appropriés pour protéger les systèmes et les données. De nombreux collègues de CDW, y compris une robuste organisation de livraison des services de plus de 1 200 individus, travaillent hors des bureaux de CDW et profitent d’un accès sécurisé à nos systèmes. En raison de la mise en œuvre d’une solution sécurisée et efficace favorisant l’évolutivité et la continuité des services, les changements apportés aux contrôles de sécurité ne sont pas nécessaires pour mettre en œuvre les stratégies de travail à domicile de CDW.
  • Engagements des partenaires : CDW maintient la gouvernance sur ses partenaires, notamment par des obligations contractuelles, des communications continues et l’utilisation d’infrastructures redondantes permettant d'assurer une disponibilité élevée. Dans des situations très fluides comme celles-ci, la communication est d’une importance capitale. Nous sommes régulièrement en contact avec notre écosystème de partenaires afin d’atténuer les risques associés à l’incapacité potentielle d’un seul partenaire à exercer ses activités.

Réponse de distribution

  • Centres de distribution : CDW est activement engagée à s’assurer que ses protocoles de sécurité et de nettoyage soient conformes aux recommandations des CDC. Les partenaires de distribution de CDW ont mis en œuvre de nouveaux quarts de travail afin de minimiser les risques, en augmentant le temps consacré au nettoyage approfondi de l’environnement de travail. Dans le cadre de ces changements, les bureaux de CDW et les centres de distribution des partenaires de CDW ne sont pas ouverts aux visiteurs.
  • Configurations : Nos accords sur les niveaux de service sont maintenant fluides en raison du changement des calendriers d’exploitation et des augmentations du volume. Nous travaillons en fonction de ce que sera la nouvelle norme et pouvons fournir des mises à jour sur demande.
  • Expédition et livraison : CDW s’engage à servir ses clients dans cette période sans précédent où les besoins sont pressants. Un aspect crucial de notre capacité à servir nos clients est le transport et le fret. Nous recommandons aux clients de consulter les directives et les déclarations fournies par les transporteurs qui livrent leurs envois pour comprendre leurs protocoles de sécurité. Voici une vue consolidée de nos renseignements d’expédition et de livraison actuels.
     
    • Délais de livraison et garanties de service : Compte tenu du nombre croissant de commandes provenant de personnes s’étant conformées à l’ordre de confinement dans l’ensemble du pays et de la capacité réduite du fret des transporteurs aériens, certains envois peuvent être touchés par des retards de livraison. Si une entreprise affiche un message indiquant qu’elle est fermée, il est également recommandé, lorsque c'est le cas, d’afficher un message indiquant que les livraisons sont acceptées, en stipulant un emplacement.
    • UPS : UPS continue de livrer partout dans le monde. Aux États-Unis, UPS est désignée parmi les infrastructures essentielles du gouvernement et, par conséquent, ses opérations se poursuivent normalement. Si certaines adresses de destination ne sont pas accessibles en raison de la fermeture ou de la mise en quarantaine d’entreprises, les envois seront conservés pendant neuf (9) jours ouvrables, jusqu’à ce que ces destinations soient aptes à recevoir des livraisons. Si une destination est accessible en moins de neuf (9) jours ouvrables, UPS tentera à nouveau d’effectuer la livraison avant de retourner l’envoi à l’expéditeur. Des emplacements de livraison alternatifs peuvent également être offerts, selon l’emplacement de destination. La pratique standard d’UPS est d’utiliser des codes d’exception qui fournissent des mises à jour aux envois touchés. UPS a suspendu la Garantie de service UPS pour tous les envois de n’importe quelle origine vers n’importe quelle destination jusqu’à nouvel ordre. UPS prévoit des retards dans les réseaux aériens et terrestres. Les services de signature obligatoire ont été modifiés. Les livreurs veilleront à ce que les colis soient livrés au destinataire, mais sans demander à ce dernier sa signature à l’écran. Les conducteurs ne livreront pas les colis sans que les destinataires ne soient présents pour les récupérer et, le cas échéant, vérifieront l’âge (plus de 21 ans) du destinataire. UPS prend également des précautions supplémentaires lors des livraisons aux établissements de soins de santé.  Tous les livreurs d’UPS qui livrent des colis dans des emplacements liés aux réseaux de soins de santé reçoivent un masque qu’ils doivent porter pendant la livraison.
    • Fedex : Fedex est considérée comme une entreprise essentielle et continuera de fonctionner sous la période de confinement et l’état d’urgence récemment émis aux États-Unis. Les restrictions de travail et de déplacement du gouvernement national ainsi que des gouvernements locaux et des États changent quotidiennement, ce qui a une incidence sur la capacité de Fedex à respecter ses normes élevées de service. Des retards doivent être prévus. Les directives concernant les signatures sont temporairement ajustées pour tous les envois aux États-Unis, sauf pour les envois où la signature d’un adulte est requise (ASR). Dans le but de minimiser les interactions physiques, il est possible de demander le nom du destinataire au lieu d’une signature physique. Fedex recueille toujours des renseignements sur le destinataire. Pour les envois dont l’option de service Signature d’un adulte est sélectionnée, les services de messagerie devront toujours demander une signature physique et exiger une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
    • UPS Freight : UPS Freight est désignée à titre d’infrastructure critique du gouvernement et, par conséquent, les activités se poursuivent normalement. Afin de réduire l’interaction physique, les services Gants blancs (livraison à l’intérieur, déballage et ramassage des rebuts, etc.) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
    • Coût de l’expédition : CDW maintient de solides partenariats avec ses transporteurs et travaille activement à réduire l’impact de la COVID-19 sur les coûts d’expédition. CDW a constaté une augmentation des frais d’expédition et des frais supplémentaires, mais pour le moment, les clients de CDW ne sont pas touchés par ces augmentations.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre gestionnaire de compte ou en nous contactant directement pour une assistance.

Pour les ventes générales,

Composez le 800 800-4239

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre gestionnaire de compte ou en nous contactant directement pour une assistance.