Réponse de CDW face à la COVID-19

Activités et distribution chez CDW

Mis à jour le 9 novembre 2020

Mises à jour sur les politiques de livraison des transporteurs en relation avec la COVID-19

  • CDW s’engage à servir ses clients dans cette période sans précédent où les besoins sont pressants. Un aspect crucial de notre capacité à servir nos clients est le transport et le fret. Vous trouverez ci-dessous des détails sur la façon dont les commandes des clients peuvent être touchées à mesure que les transporteurs s’adaptent aux règles et aux défis imminents imposés par la COVID-19.
  • Délais de livraison et garanties de service : En raison des différentes restrictions et réglementations régionales relatives à la COVID-19 à l’échelle du pays, du volume de pointe et de la capacité réduite de l’espace utilitaire de vol, certains envois peuvent faire l’objet de retards de livraison. Si une entreprise affiche un message indiquant qu’elle est fermée, il est également recommandé, lorsque c'est le cas, d’afficher un message indiquant que les livraisons sont acceptées, en stipulant un emplacement.

Répercussions et recommandations sur l’expédition durant la période des Fêtes (novembre 2020 à janvier 2021)

  • CDW traite les commandes normalement sans interruption. Cependant, presque tous les transporteurs de fret et de colis traitent une demande sans précédent qui devrait dépasser la capacité, et ce, à partir de la mi-novembre jusqu’à la fin de 2020. Ce déséquilibre est le résultat d’une précipitation poussée par la pandémie vers le commerce électronique. Les experts en tendances s’attendent à ce que le magasinage en ligne s’intensifie, alors que les consommateurs évitent de se rendre dans les magasins.
  • Même si CDW expédiera ses commandes comme prévu, les envois peuvent rencontrer des retards. L’état des expéditions sera mis à jour en ligne comme d’habitude, mais il peut aussi être retardé en raison de la hausse du volume des colis. En raison de ces volumes sans précédent, même avec des niveaux de service garantis tels que le service Next Day Air, des retards potentiels sont probables.
  • De plus, presque tous les transporteurs imposent des suppléments, particulièrement pour les livraisons résidentielles. Ces suppléments ont une incidence sur les frais de transport des clients. Bien que ces suppléments soient déjà en place, ils devraient augmenter entre le 2020 novembre et le 2021 janvier. Pour réduire les coûts supplémentaires, CDW recommande d’expédier vos colis à des adresses commerciales plutôt qu’a des adresses résidentielles, si possible.

Réponse de distribution

  • Centres de distribution : CDW est activement engagée à s’assurer que ses protocoles de sécurité et de nettoyage soient conformes aux recommandations des CDC. Les partenaires de distribution de CDW ont mis en œuvre de nouveaux quarts de travail afin de minimiser les risques, en augmentant le temps consacré au nettoyage approfondi de l’environnement de travail. Dans le cadre de ces changements, les bureaux de CDW et les centres de distribution des partenaires de CDW ne sont pas ouverts aux visiteurs.
  • Configurations : Nos accords sur les niveaux de service sont maintenant fluides en raison du changement des calendriers d’exploitation et des augmentations du volume. Nous travaillons en fonction de ce que sera la nouvelle norme et pouvons fournir des mises à jour sur demande.
  • Expédition et livraison : CDW s’engage à servir ses clients dans cette période sans précédent où les besoins sont pressants. Un aspect crucial de notre capacité à servir nos clients est le transport et le fret. Nous recommandons aux clients de consulter les directives et les déclarations fournies par les transporteurs qui livrent leurs envois pour comprendre leurs protocoles de sécurité. Voici une vue consolidée de nos renseignements d’expédition et de livraison actuels.

Transporteurs de colis/petites expéditions

UPS

  •  UPS continue de livrer partout dans le monde. Aux États-Unis, UPS est désignée parmi les infrastructures essentielles du gouvernement et, par conséquent, ses opérations se poursuivent normalement.
  •  Si certaines adresses de destination ne sont pas accessibles en raison d’une fermeture ou d’une mise en quarantaine de l’entreprise, UPS tentera d’effectuer de nouveau la livraison jusqu’à trois fois avant de retourner l’envoi à l’expéditeur.
  •  Des emplacements de livraison alternatifs peuvent également être offerts, selon l’emplacement de destination.
  •  La pratique standard d’UPS est d’utiliser des codes d’exception qui fournissent des mises à jour aux envois touchés.
  • UPS a suspendu la Garantie de service UPS pour tous les envois de n’importe quelle origine vers n’importe quelle destination jusqu’à nouvel ordre. UPS prévoit des retards dans les réseaux aériens et terrestres.
  • Les services de signature obligatoire ont été modifiés. Les livreurs veilleront à ce que les colis soient livrés au destinataire, mais sans demander à ce dernier sa signature à l’écran. Les conducteurs ne livreront pas les colis sans que les destinataires ne soient présents pour les récupérer et, le cas échéant, vérifieront l’âge (plus de 21 ans) du destinataire.
  • UPS prend également des précautions supplémentaires lors des livraisons aux établissements de soins de santé.  Tous les livreurs d’UPS qui livrent des colis dans des emplacements liés aux réseaux de soins de santé reçoivent un masque qu’ils doivent porter pendant la livraison.

FedEx

  • Fedex est considérée comme une entreprise essentielle et continuera d’exercer ses activités sous l’état d’urgence et durant le confinement récemment décrété aux États-Unis.
  • Les restrictions relatives au travail et aux déplacements des gouvernements locaux, étatiques et nationaux changent quotidiennement, ce qui a une incidence sur la capacité de FedEx à respecter ses normes de service élevées. Des retards doivent être prévus.
  • Les directives concernant les signatures sont temporairement ajustées pour tous les envois aux États-Unis, sauf pour les envois où la signature d’un adulte est requise (ASR). Dans le but de minimiser les interactions physiques, il est possible de demander le nom du destinataire au lieu d’une signature physique. Fedex recueille toujours des renseignements sur le destinataire. Pour les envois dont l’option de service Signature d’un adulte est sélectionnée, les services de messagerie devront toujours demander une signature physique et exiger une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Transporteurs de chargements partiels/lourds

UPS Freight

  • UPS Freight est désignée à titre d’infrastructure critique du gouvernement et, par conséquent, les activités se poursuivent normalement. 
  • Afin de réduire l’interaction physique, les services Gants blancs (livraison à l’intérieur, déballage et ramassage des rebuts, etc.) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Coût de l’expédition

  • Bien que CDW s’efforce de réduire ou d’éliminer les coûts d’expédition supplémentaires imposés à ses clients, vous pourriez subir des augmentations temporaires des frais de transport, à mesure que l’industrie du transport continue de connaître une réduction de la capacité des cargaisons, des suppléments et des volumes de pointe. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre gestionnaire de compte ou en nous contactant directement pour une assistance.

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