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Les solutions de virtualisation client de CDW peuvent vous aider à améliorer le temps de fonctionnement et à simplifier l'approvisionnement du bureau, la sécurité et le service.

Solutions de virtualisation client

    Qu'est-ce que la virtualisation client?

    • Semblable à la prolifération des serveurs dans le centre de traitement des données, l'utilisation accrue des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et d'autres périphériques est devenue la norme pour la plupart des entreprises.
      • Sécurité des périphériques d'ordinateurs de bureau/portables
      • Gestion accrue des périphériques
      • Augmentation des coûts d'assistance et d'entretien en raison de l'étalement des systèmes clients et d'images
    • L'idée sous-jacente à la virtualisation client est de découpler les composants matériels et logiciels afin que l'isolement puisse se produire. La sécurité peut également être obtenue puisqu'aucune donnée n'est réellement stockée sur le périphérique de l'utilisateur final. Toutes les données peuvent être stockées en toute sécurité dans le centre de traitement des données, permettant une disponibilité élevée et des capacités de récupération après sinistre.
    • De quelle façon les solutions de virtualisation client seront-elles avantageuses pour mon entreprise?
      La virtualisation client offre plusieurs avantages, parmi lesquels :
      • Coûts réduits d'entretien et d'assistance
      • Contrôle centralisé de tous les systèmes d'exploitation de bureau et applications
      • Réduction de la puissance et des exigences de refroidissement
      • Meilleur contrôle des attaques de virus et logiciels malveillants
      • Système d'exploitation contrôlé et mises à jour des correctifs d'applications
      • Réduction des vols de périphériques
      • Sécurité accrue des données et accès à distance
    • Comment puis-je aider mon entreprise à adopter des solutions de virtualisation client?
      Lorsqu'on envisage une solution de virtualisation client, il importe de se poser les questions suivantes :
      • Quels périphériques sont nécessaires et de quelle façon sont-ils sont utilisés?
      • De quelle façon vos données et vos périphériques informatiques sont-ils sécurisés?
      • Combien dépensez-vous en frais d'énergie?
      • De quelle façon gérez-vous les mises à jour des applications et du système d'exploitation?
    • Que comprend une solution de virtualisation client?

      Une solution de virtualisation client efficace comprend plusieurs technologies et composants :
    • Appareils
      Tenez compte de l'expérience de l'utilisateur final et de tous les périphériques dont il se servira : ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, clients légers, tablette PC et périphériques mobiles. Pour les exigences de sécurité strictes, recherchez des lecteurs intelligents de cartes à puce, des scanneurs biométriques, des jetons d'authentification à deux facteurs, etc.
    • Système d'exploitation (SE)
      Dans un modèle hébergé, Windows peut être exécuté sur des PC lames ou des postes de travail dans le centre de traitement des données, ou dans des machines virtuelles sur un hyperviseur. Sinon, les images Windows peuvent être hébergées sur un serveur et le SE peut être transféré aux ordinateurs de bureau existants.
    • Octroi de licence
      L'impact de licence des applications et des SE virtualisés peut être complexe. Un spécialiste d'octroi de licences logicielles compétent peut vous aider à assurer la conformité avec le bon logiciel de virtualisation client.
    • Assistance
      Certains fournisseurs ne prennent pas en charge leur application sur une machine virtuelle; ce point devrait être pris en compte lors de l'évaluation des stratégies de virtualisation.
    • Accès à distance
      Chaque système d'exploitation et périphérique, ainsi que la méthode d'accès (DSL, modem câble, accès par ligne commutée, etc.), doit être inclus lors de la phase de planification et de conception.
    • Pour commencer avec la virtualisation client

      Votre gestionnaire de compte chez CDW Canada et les spécialistes certifiés sont prêts à vous aider en ce qui concerne toutes les phases de choix et de mise à profit de la solution idéale pour votre environnement informatique. Notre approche comprend :
      • une séance de découverte initiale permettant de comprendre vos objectifs, vos besoins et votre budget.
      • une évaluation de votre environnement existant et la définition des besoins du projet.
      • des évaluations et recommendations détaillées du fournisseur, une conception à venir et une preuve de concept
      • l'acquisition, la configuration et le déploiement de la solution finale
      • le soutien du cycle de vie du produit en cours

GESTIONNAIRE DE COMPTE

  • Pour en savoir plus, contactez votre gestionnaire de compte ou appelez le 800.972.3922.
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