Article
4 min

Dell offre des solutions de bout en bout sophistiquées pour les médias et le divertissement

Lorsque les entreprises font équipe avec Dell et CDW, elles obtiennent des outils de pointe qui leur permettent de créer un travail révolutionnaire et un partenaire avisé qui comprend l’industrie pour les soutenir tout au long du processus, de la création à la livraison du contenu.

Serveurs Dell EMC

À l’échelle mondiale, l’industrie des médias et du divertissement est évaluée à 2,3 mille de milliards de dollars et devrait atteindre2,6 mille milliards de dollars d’ici la fin de 2023. Bien qu’une partie de cette croissance soit attribuée aux entreprises qui ne sont pas traditionnellement associées aux médias et au divertissement (p. ex., musées, éducation et formation) et qui développent maintenant des contenus médiatiques, les « vedettes » de l’industrie sont les entreprises qui créent du contenu pour les films, la télévision et les jeux. 

Ces entités traditionnelles des médias et du divertissement constituent la majeure partie de l’industrie. Bien qu’ils puissent se trouver à différentes étapes du calendrier de l’évolution technologique, la majorité d’entre eux font face à des défis communs. Un nombre croissant de personnes participent non seulement à la création et à la production de contenu médiatique, mais sont également responsables de la distribution. Cela comprend la diffusion en continu sur demande de films, de jeux et d’émissions de télévision devant souvent être affichées sur des moniteurs haute définition (diffusion simultanée, mais échelonnée) nécessitant des quantités massives de traitement et de stockage des données. 

Comment Dell peut répondre aux besoins technologiques des médias et du divertissement

Compte tenu du rythme rapide de l’évolution technologique, les studios ont du mal à fournir les meilleurs outils pour stimuler, plutôt que d’inhiber, la créativité des artistes alors qu’ils travaillent à développer des effets visuels encore plus immersifs ou des séquences d’animation impressionnantes. Le processus de création d’effets visuels et d’animation de haute qualité pour une production exige beaucoup de temps et de main-d’œuvre, et implique beaucoup d’itération. Cela génère d’énormes quantités de données, ce qui peut causer des goulets d’étranglement et des ravages sur le flux de travail. 

De plus, le processus de création d’effets visuels et d’animation est un processus intrinsèquement collaboratif. Plusieurs artistes et techniciens ont souvent besoin d’accéder aux mêmes travaux en cours ou à différentes versions des mêmes images, en même temps, afin d’intervenir selon leur spécialité, que ce soit le rendu, l’itération ou l’ajustement de la couleur ou de l’éclairage d’une image. Cela peut créer ce que l’on appelle la friction de collaboration dans l’entreprise, ce qui peut également entraver le flux de travail. 

Pour relever ces défis, les entreprises se tournent vers la technologie. Ils recherchent des solutions qui offrent des outils sophistiqués et agiles, une capacité de calcul et de traitement de données puissante, ainsi que de nombreuses options de stockage. « Dell Technologies peut offrir un véritable portefeuille d’infrastructures, de logiciels, de services et de partenariats de bout en bout, en raison de l’étendue de son portefeuille, de la profondeur du domaine et de la compétence de ses experts œuvrant au sein de l’industrie », a déclaré Alex Timbs, ancien chef des TI chez Animal Logic et maintenant directeur principal du développement des affaires chez Dell Technologies. 

« Bell comprend que le succès dans le domaine des médias et du divertissement repose sur l’automatisation des pipelines, la collaboration à faible friction et la valeur claire, le tout réalisé en établissant une stratégie de ‘collaboration d’abord’ ». Dell Technologies s’est concentrée sur l’embauche d’experts de l’industrie comme Alex Timbs, qui apportent une vaste expérience à chaque partenariat, travaillant avec chaque client pour créer et tester la solution parfaite pour leur écosystème de charge de travail spécifique.

Défis technologiques communs dans les médias et le divertissement

Bien qu’il existe des nuances dans les défis rencontrés par les entreprises de médias et de divertissement, beaucoup de points communs demeurent :

  • La nécessité d’un système technologique de pointe qui offre un soutien de bout en bout, de la création à la production, puis jusqu’à la livraison du contenu. 
  • Des outils technologiques sophistiqués qui stimulent les artistes, au lieu de restreindre, et leur permettent de repousser les limites de la créativité pour chaque projet. 
  • Une puissante capacité de calcul et de traitement de données, ainsi que de nombreuses capacités de stockage, y compris l’utilisation du nuage pour favoriser une collaboration itérative. 
  • Des solutions évolutives qui peuvent s’adapter aux changements cycliques. 

Solutions de médias et de divertissement de Dell

En tant que chef de file dans le domaine de la technologie des médias et du divertissement, Dell Technologies offre un ensemble complet de solutions de bout en bout pour aider les clients à réaliser leur potentiel créatif et commercial. Forte d’une vaste expérience dans l’industrie, Dell Technologies aide ses clients à configurer les solutions qui répondent à leurs besoins particuliers et à rationaliser leurs flux de travail.

Les solutions comprennent des éléments tels que :

  • Postes de travail Precision et moniteurs UltraSharp de Dell pour la création de contenus.
  • Serveurs PowerEdge de Dell EMC offrant une gamme complète de serveurs destinés aux tâches informatiques intensives.
  • Dell EMC Networking permettant des flux de travail distribués et des assemblages à haute vitesse.
  • Dell EMC PowerScale (Isilon) offrant une gamme de solutions de stockage à haute capacité.
  • La plateforme infonuagique Dell Technologies aidant à réduire la complexité opérationnelle, peu importe où les charges de travail sont exécutées.

Depuis des années, Dell Technologies collabore avec les chefs de file de l’industrie Sony Innovation Studios, MPC Film (une division de Technicolor), Important Looking Pirates et Animal Logic. Dans chaque cas, Dell Technologies a servi de partenaire commercial, soutenant chaque studio dans sa quête incessante de faire évoluer le pipeline, mesure nécessaire pour soutenir leurs objectifs créatifs et commerciaux.