14 septembre 2022

Article
4 min

Protection des données avec des solutions gérées de récupération après sinistre et de sauvegarde

Ressources limitées? Aucun problème! Les architectes de solutions de CDW aident votre organisation à répondre à ses besoins en matière de protection des données.

Expert CDW

Des personnes assises dans un bureau discutant de la récupération des données.

Les données sont l’actif le plus précieux de chaque organisation. Dans tous les secteurs et industries, les organisations traitent des renseignements de nature délicate et confidentielle et, à de nombreuses occasions, irremplaçables. De nombreuses organisations canadiennes sont déjà familiarisées avec la protection des données et disposent de plateformes de sauvegarde et de récupération après sinistre. Ceci dit, est-ce suffisant?

Selon Jason Allan, directeur, services hybrides en nuage chez CDW Canada, il y a encore place à l'amélioration :

/

Bien que de nombreuses organisations aient une bonne idée de leurs exigences en matière de protection des données, peu d’entre elles disposent d’une stratégie de protection des données. Même celles qui ont une stratégie complète ont tendance à ne pas disposer des ressources nécessaires pour l’exécuter correctement, et c’est là que nous pouvons les aider.

– Jason Allan, directeur, services hybrides en nuage chez CDW Canada

Besoin croissant de solutions gérées de protection des données

Bien qu’il ne soit pas surprenant que les rançongiciels soient un problème de sécurité majeur pour les organisations canadiennes, ce qui peut surprendre, c’est à quel point ils sont répandus et persistants.

Notre dernière étude de sécurité, Faire progresser la maturité des organisations canadiennes, a révélé que 73 % des organisations canadiennes sondées ont signalé des attaques par infiltration de données avec demande de rançons au cours de la dernière année. De plus, les données ont montré que les organisations, toutes tailles confondues, étaient touchées par ce phénomène, les statistiques restant cohérentes entre les petites, moyennes, et grandes entreprises.

Face au nombre croissant de rançongiciels, la récupération après sinistre en tant que service (DRaaS) et la sauvegarde en tant que service (Baas) sont deux solutions pour assurer des opérations en cours et sans perturbation en cas d’attaques. Chez CDW, nous effectuons un processus complet d’évaluations et d’essais pour fournir aux organisations une stratégie globale de protection des données fondée sur des solutions gérées par les meilleurs experts en protection des données de leur catégorie. Ce faisant, les données peuvent être sauvegardées correctement dans le cadre d’un plan détaillé de protection des données afin de répondre à leurs objectifs de temps de reprise et de point de reprise en cas d’incident. Un système fiable pour sauvegarder et récupérer des renseignements sensibles est essentiel pour réussir dans le contexte des menaces d’aujourd’hui.

L’importance de se fier au bon partenaire informatique

L’élaboration et la mise en œuvre de la bonne stratégie sont essentielles pour protéger vos données et assurer la continuité des activités, mais l’exécution correcte de cette stratégie est tout aussi importante. Le fait de se fier au bon partenaire informatique pour gérer vos solutions de sauvegarde et de récupération après sinistre peut faire une énorme différence si l’on vise à assurer les meilleurs résultats, puisque les ressources internes ne permettent pas toujours de bénéficier des connaissances requises des professionnels informatiques hautement qualifiés et spécialisés.

Jason Allan a expliqué comment certaines organisations sous-utilisent leurs solutions de protection des données en raison d’un manque de connaissances ou de ressources :

/

J’ai parlé avec des clients qui disposent d’une plateforme de reprise après sinistre en place, mais elle n’a jamais été testée, ce qui est un problème courant, car les tests impliquent beaucoup de travail. Le problème est que si vous ne faites pas assez de tests, vous ne pouvez pas être sûr que la solution de reprise après sinistre fonctionnera quand vous en aurez besoin.

Se fier à des experts en TI pour gérer les plateformes de sauvegarde et de reprise après sinistre peut aider les organisations à tirer le meilleur parti de leurs solutions. En même temps, cela aide également à décharger une partie du travail, donnant aux équipes internes le temps de se concentrer sur d’autres tâches cruciales pour l’organisation. 

Pourquoi CDW pour DRaaS et BaaS?

Chez CDW, nous comprenons la récupération après sinistre et la sauvegarde. Nos experts sont là pour vous aider à développer et à gérer la bonne solution en fonction de vos besoins uniques en matière de protection des données. Il y en a beaucoup d’autres, mais voici quatre raisons principales pour lesquelles vous devriez envisager de collaborer avec notre équipe : 

  1. Un service personnalisé : Nous investissons du temps et des efforts pour évaluer votre environnement de manière réfléchie afin de bien comprendre les besoins de votre organisation et de développer la solution parfaite, selon vos exigences.   
  2. Une connaissance approfondie : Nos experts mettent en œuvre et gèrent des solutions de reprise après sinistre et de sauvegarde depuis des décennies. Notre équipe dispose également de professionnels des TI qualifiés dans d’autres domaines clés, comme les services-conseils en gestion des risques, qui garantissent un point de vue holistique en tout temps. 
  3. Un soutien constant : Nous n’installons pas simplement votre produit pour partir ensuite; nous avons les capacités de le gérer et notre Centre national des opérations est là pour vous soutenir en tout temps. Nous nous concentrons toujours à offrir une disponibilité de 99,99 pour cent et nous avons récemment été reconnus comme Premier fournisseur de solutions de l’année au Canada.  
  4. Une équipe basée au Canada : Nous n’impartissons pas nos services à l’étranger, et vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous travaillerez toujours avec des professionnels basés au Canada qui comprennent les tenants et aboutissants des règlements locaux.