Cyberrésilience :
Une perspective évolutive

L’étude 2020 de CDW Canada, La cyberrésilience : une perspective évolutive, révèle la nature évolutive des menaces à la cybersécurité, identifie les entreprises qui sont les plus à risque et explique pourquoi. Il existe des points d’entrée inattendus au sein des organisations. En outre, l’arrivée des nouvelles technologies apporte de nouvelles menaces.

Constatations concernant le paysage canadien de la cybersécurité

Ce sondage intersectoriel mené auprès des professionnels de la sécurité et de la conformité des risques des TI d’organisations de toutes tailles constitue une façon de protéger les entreprises canadiennes. En poursuivant notre compréhension des tendances et en partageant nos connaissances avec l’industrie, nous pouvons offrir, de façon proactive, des solutions visant à atténuer les risques commerciaux.

Mené indépendamment par IDC Canada, ce rapport fournit des données qui ont été obtenues dans le cadre d’un sondage pansectoriel mené à l’échelle du Canada auprès de 524 professionnels de la sécurité, des risques et de la conformité des TI. 

Le sondage vise à fournir des renseignements sur les grandes questions des services de sécurité informatique :

  • Quelle est la gravité de la menace d’attaques auxquelles sont confrontées les organisations canadiennes?
  • Comment les initiatives numériques, incluant la numérisation, l’automatisation, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (Ido) et l’analyse, changent-elles la façon dont nous traitons les données et l’endroit où nous les stockons, et nous rendent-elles moins sécuritaires?
  • Où les organisations canadiennes trébuchent-elles lorsqu’elles tentent de créer un plan de cybersécurité approprié?
  • Les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (ML) accroissent-ils l’efficacité de la cybersécurité?
  • Quels types d’attaques font des victimes auprès des organisations et quels sont les coûts associés aux incidents de cybersécurité?
  • Quelles stratégies, contrôles et outils nous protégeront à l’avenir? 
Télécharger maintenant pour découvrir comment votre organisation se compare au paysage canadien.