ÉTUDE 2022 SUR LA SÉCURITÉ DE CDW

Téléchargez notre étude 2022 sur la sécurité pour explorer l’état de la sécurité des TI et les principaux défis de cybersécurité auxquels sont confrontées les organisations canadiennes d’aujourd’hui

À mesure que le paysage des menaces à la cybersécurité évolue et que les cyberattaques augmentent en fréquence, en sophistication et en gravité, les services informatiques sont sollicités au maximum. Le maintien des outils et des technologies de sécurité représente un travail à temps plein. Une cyberhygiène adéquate est essentielle pour assurer la continuité des activités.

Télécharger l’étude complète

ÉTUDE 2022 SUR LA SÉCURITÉ DE CDW

Faire progresser la maturité des organisations canadiennes

Depuis l’émergence de la pandémie, le travail à distance s’est intensifié, ce qui a incité de nombreuses organisations au Canada à adopter rapidement le nuage pour maintenir leurs activités commerciales. Le contexte des menaces s’est aggravé. À mesure que la surface d’attaque s’accroît, les organisations augmentent leur exposition aux individus mal intentionnés et la cybercriminalité continue d’évoluer, devenant une industrie bien connectée et organisée. Notre étude intersectorielle d’IDC Canada analyse l’état de la cybersécurité au Canada, en révélant que les stratégies de récupération et de sauvegarde des organisations sont planifiées à court terme.  

/

90 % des organisations ont signalé avoir été victimes d’une cyberattaque au cours de la dernière année.

STRATÉGIE DE CDW

Faire progresser la sécurité de votre organisation

/

Mettre en pause et évaluer

/

Repenser la sécurité avec la vérification systématique

/

Adopter le nuage pour assurer la cybersécurité

/

Restaurer la confiance envers vos sauvegardes

/

Créer une culture de propriété de la sécurité

STRATÉGIE DE CDW

Faire progresser la sécurité de votre organisation

/

Se préparer à toutes les tendances émergentes

/

Se défendre minutieusement contre les perturbations

/

Réagir sans paniquer

Notre équipe estime qu’aucun détail ne doit être négligé lorsqu’il s’agit d’élaborer une stratégie de cybersécurité solide. Nous avons développé une approche complète sur la façon dont une organisation peut se préparer, se défendre et réagir aux menaces du paysage actuel.

La meilleure approche consiste à suivre les lignes directrices de l’étude qui s’articulent autour des technologies et des processus éprouvés afin d’obtenir les meilleurs résultats au sein de l’industrie, et ce, pour différentes situations, et afin de disposer des compétences et des talents nécessaires pour analyser, conseiller et déployer ces technologies.

Les clients qui prennent le temps de comprendre l’ampleur de la menace pour leur entreprise mesurent les défis à venir. S’attaquer aux forces qui visent les organisations représente un effort de collaboration qui devrait renforcer considérablement la posture de sécurité.

Créer une cyberculture positive est bon pour les affaires.

Les hauts dirigeants doivent créer une culture où les meilleures pratiques en matière de sécurité sont ancrées au sein de l’organisation.

 

La cybersécurité n’est plus seulement un problème informatique

Les dirigeants, extérieurs aux TI, doivent comprendre les cyberrisques et leur impact afin de déterminer le niveau optimal de protection, notamment au chapitre des investissements et des ressources.

Prioriser la protection des données

Tous les membres d’une organisation doivent comprendre comment identifier les signaux d’alarme comme les courriels suspects, comment protéger les données de l’entreprise et comment créer et gérer des mots de passe forts.

Mener une formation trimestrielle sur la sensibilisation à la sécurité

Les organisations qui suivent une formation trimestrielle de sensibilisation à la sécurité subissent moins d’incidents ou d’attaques réussies que les organisations ayant une autre fréquence de formation.

Adopter une culture imprégnée de la cybersécurité

Les organisations canadiennes ayant adopté une culture imprégnée de la cybersécurité signalent une meilleure posture de sécurité globale.

TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE

Pour en savoir plus sur l’état de la cybersécurité au Canada et découvrir comment faire progresser la stratégie de sécurité de votre organisation, téléchargez notre rapport.