20 juin 2022

Étude de cas :
6 min

StudioCloud de CDW : Produire des films de superhéros et diffuser vos dessins animés favoris

StudioCloud de CDW offre un menu flexible pour les studios VFX et d’animation qui requièrent les besoins informatiques nécessaires aux rendus de productions VFX et d’animation pour le cinéma, la télévision et la diffusion en continu. Ces services peuvent être déployés en tant que prolongement du flux de travail sur place des studios.

Expert CDW

Les superhéros ne portent pas tous une cape.

Alors que certains des plus grands héros du monde courent, sauvent et volent sur nos écrans à la maison et dans les théâtres, une équipe dévouée de héros de la technologie travaille en coulisses, utilisant leurs superpouvoirs TI pour donner vie à ces films et émissions de télévision.

StudioCloud de CDW est au service des plus grands studios d’animation et d’effets visuels au monde

Les centres de données StudioCloud sont situés à Vancouver, Toronto, Montréal et Los Angeles avec d’autres centres déployés partout dans le monde.

300K

cœurs

MPA

vérifié

TPN

vérifié

10

années d’expérience

Personne assise à l’ordinateur en train de monter un film dans un studio de cinéma.
/

C’est avec beaucoup de fierté que StudioCloud est en mesure de permettre la production de plusieurs des plus grands films et séries télévisées au monde. Faire partie de cet environnement représente un tel plaisir!

– Kris Kostiuk, directeur mondial, Développement des affaires – Médias et divertissement à CDW Canada

Favoriser la créativité en offrant des options flexibles

Les effets visuels qui nous transportent vers différents mondes par l’entremise de nos écrans ne seraient pas possibles sans le rendu d’image. StudioCloud de CDW offre un menu flexible pour les studios VFX et d’animation qui requièrent les besoins informatiques nécessaires aux rendus de productions VFX et d’animation pour le cinéma, la télévision et la diffusion en continu. Ces services peuvent être déployés en tant que prolongement du flux de travail sur place des studios. CDW offre des services d’hébergement, ce qui permet de placer des biens appartenant à des propriétaires, comme des bâtis de stockage et des postes de travail, aux côtés de l’ensemble des offres de location ou d’achat de StudioCloud. Les offres StudioCloud sont les plus souples sur le marché et comprennent des locations à court terme, des locations à long terme, des plans d’achat et des sous-locations : tout ce qui est nécessaire pour sauver la situation!

Dynamiser l’industrie grâce à un faible temps d’attente

L’industrie du cinéma et de la télévision se déplace à la vitesse de la lumière, et il est important que la technologie suive la cadence. Grâce à StudioCloud, qui tire parti de la fibre noire, les studios peuvent profiter d’une expérience à faible temps d’attente et à large bande qui imite une expérience technologique sur place. Étant donné que les modèles de travail à distance et hybrides sont là pour rester, il est davantage important d’assurer que les données arrivent à temps, peu importe où elles doivent aller et à qui elles sont destinées, et StudioCloud offre cette solution.

Une sécurité impénétrable garantit que le contenu et les projets sont protégés

Les succès au box-office et les émissions de télévision prennent des années à produire, et la plupart des aspects de la production restent sous verrou pendant cette période. Chez StudioCloud de CDW, nous comprenons la nature sensible de ces projets et nous allons au-delà des attentes pour préserver la confidentialité et la sécurité des données. L’architecture à isolement de StudioCloud offre une conception impénétrable qui sécurise à la fois le réseau et l’infrastructure, et qui respecte ou dépasse les normes officielles pour la Motion Picture Association et le Trusted Partner Network.

3 raisons pour lesquelles AMD EPYC™ dans les serveurs PowerEdge de Dell offre une grande valeur pour le calcul haute performance (CHP)

Obtenir un rendement optimal

Les serveurs PowerEdge sont entièrement optimisés pour les processeurs AMD EPYCTM afin d’offrir la performance nécessaire pour traiter les charges de calcul de haute performance (CHP) les plus exigeantes, tout en prolongeant l’accès à plus de services et de projets.


Rester en sécurité

Les serveurs PowerEdge sont « renforcés au cœur » pour aider à atténuer les risques, grâce à des fonctions de sécurité intégrées qui couvrent l’ensemble des couches, afin de protéger la propriété intellectuelle, les renseignements personnels sensibles et les perspectives de recherche. La technologie de processeur sécurisé d’AMD avec fonctionnalité cryptographique fournit un chiffrement complet sans surutilisation du processeur.


Coûts moins élevés sans compromis

Les puissants processeurs AMD EPYCTM réduisent le nombre de processeurs et de serveurs requis, vous permettant ainsi de réaliser des économies sur les coûts d’octroi de licences et d’améliorer le rendement avec un budget de recherche serré.

Logos pour Dell et AMD

Le pouvoir des partenariats

La flexibilité, la vitesse et la sécurité de StudioCloud de CDW ne seraient pas possibles sans des partenariats exceptionnels à chaque étape. CDW est fière de s’associer aux principaux acteurs de l’univers des médias et du divertissement comme Autodesk, AMD, Dell Technologies et NVIDIA. En particulier, la ferme de rendu de StudioCloud est fièrement alimentée par le serveur, le réseau et le stockage Dell. Ces partenariats constituent le superpouvoir secret qui livre 128 cœurs physiques ou 256 fils d'exécution par serveur.

Ces partenariats permettent également d’offrir des solutions clé en main personnalisées aux studios afin de répondre à leurs besoins. StudioCloud de CDW travaille avec Dell et AMD pour sécuriser l’inventaire et le stocker. Ainsi, une foule de problèmes de chaîne d’approvisionnement est éliminée permettant de simplifier les opérations.

/

Le serveur C6425 de Dell, alimenté par la double UCT EPYCTM d’AMD, offre la puissance et la densité nécessaires pour effectuer plus de rendus d’images par bâti que toute autre solution sur le marché. Au cours de toutes mes années à produire des rendus, je n'aurais jamais pu imaginer une telle densité et une telle efficacité que celles que nous offrent les plus récents serveurs de Dell, alimentés par l’unité centrale de traitement EPYCTM d’AMD.

Joe D’Amato, architecte de solutions principal – Médias et divertissement à CDW Canada