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Définir et communiquer efficacement votre stratégie
Pour que les PDG, les membres du conseil d’administration et d’autres dirigeants d’entreprise prennent les nuages multiples au sérieux en tant qu’accélérateur d’entreprise, la stratégie infonuagique doit être soutenue par une stratégie d’entreprise et aller au-delà de simples solutions ponctuelles.
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Vendre les avantages des nuages multiples
Les avantages des nuages multiples pour les entreprises sont importants et vastes, mais ils n’ont pas été bien exprimés auprès des dirigeants d’entreprise.
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Bâtir une culture et un état d’esprit tournés vers les nuages multiples
Alors que 95 pour cent des organisations intelligentes dans le nuage à travers le monde disent qu’elles instaurent un état d’esprit et une culture qui facilitent la gestion de plusieurs nuages, un peu plus de la moitié (54 pour cent) des organisations débutantes dans le nuage disent la même chose.
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Devenir une entreprise intelligente en matière de nuage
Pour la majorité des organisations du monde entier, l’intelligence infonuagique est encore un objectif à atteindre. En outre, alors qu’elles entreprennent le parcours pour y arriver, il est important que chaque partie de l’entreprise intègre le navire.
23 mai 2023
Comment aider à faire passer la stratégie de nuages multiples au sommet de la liste des choses à faire de votre PDG
Les dirigeants principaux de l'information, les dirigeants principaux de la Technologie et les autres chefs de la technologie d’affaires sont parfaitement conscients du potentiel inexploité des nuages multiples. Pourtant, pour réaliser des gains plus rapidement, les nuages multiples doivent être plus qu’un projet informatique.
1. Définir et communiquer efficacement votre stratégie
Pour que les PDG, les membres du conseil d’administration et d’autres dirigeants d’entreprise prennent les nuages multiples au sérieux en tant qu’accélérateur d’entreprise, la stratégie infonuagique doit être soutenue par une stratégie d’entreprise et aller au-delà de simples solutions ponctuelles.
Les organisations ont adopté les nuages multiples en grand nombre. Selon le rapport de recherche sur l’indice de maturité des nuages multiples (Multi-Cloud Maturity Index Research Report), l’adoption du multinuage dans le monde est en cours à 64 pour cent, un bond géant par rapport à 38 pour cent il y a seulement deux ans. Mais dans de nombreux cas, les stratégies infonuagiques n’ont pas suivi les visions commerciales. Les données restent cloisonnées et la visibilité des données est limitée, ce qui empêche les équipes de réaliser la pleine valeur des données. Les défis de gestion et de sécurité, notamment les attaques de rançongiciels, ont également augmenté à mesure que le nombre de nuages s’est multiplié.
Malgré le taux élevé d’adoption des nuages multiples, seulement 31 pour cent des 5 790 organisations interrogées dans le monde affirment avoir en place une stratégie de nuages multiples « entièrement définie », dont seulement 19 pour cent de toutes les organisations sont classées comme étant intelligentes en matière de nuage. À 21 pour cent, les entreprises de la région Asie-Pacifique, suivies de près par l’EMEA, sont en tête de la charge du nuage intelligent par rapport à celles de l’Amérique du Nord, mais il y a beaucoup de place à amélioration dans toutes les régions.
Un grand écart existe entre l’adoption et la stratégie, ce qui entraîne un chaos infonuagique – des environnements infonuagiques largement dispersés et difficiles à gérer qui apportent une complexité accrue inutilement et des coûts plus élevés.
Pour les dirigeants techniques, la définition d’une stratégie cohérente qui traite de l’ensemble des données de nuages multiples d’une manière que les cadres supérieurs, en particulier les PDG, peuvent comprendre et soutenir est essentielle pour obtenir le soutien et le budget nécessaires pour acquérir l’intelligence en matière de nuage et débloquer tous les avantages économiques et opérationnels qu’offrent les nuages multiples.
2. Vendre les avantages des nuages multiples
Les avantages des nuages multiples pour les entreprises sont importants et vastes, mais ils n’ont pas été bien exprimés auprès des dirigeants d’entreprise. Selon le rapport de recherche sur l’indice de maturité des nuages multiples, les organisations du monde entier ont le plus souvent cité une flexibilité accrue des employés, un critère non négociable à l’ère du travail hybride, comme un avantage commercial clé du multinuage.
Les répondants au sondage affirment également que les nuages multiples aident leurs organisations à :
- Développer des applications offrant une plus grande valeur.
- Mettre les applications en production et commercialiser plus rapidement.
- Améliorer leur capacité à innover.
- Réduire les dépenses opérationnelles.
Ce que les PDG qui sont moins impliqués et qui ne sont pas impliqués du tout, dans les nuages multiples peuvent ne pas réaliser, et que les dirigeants techniques peuvent faire avancer, c’est la notion qu’être intelligent dans le nuage multiplie les avantages qu’offre celui-ci.
Un exemple de cet avantage cumulatif est représenté par les 92 pour cent d’organisations intelligentes en matière de nuage qui affirment qu’elles trouvent plus facile de gérer les données, peu importe où elles se trouvent. Cela peut donner un coup de pouce aux efforts de protection des données et de conformité d’une organisation. Les organisations intelligentes en matière de nuage conviennent également qu’elles sont beaucoup plus susceptibles de constater un impact financier positif des nuages multiples
Selon le rapport de recherche sur l’indice de maturité des nuages multiples, une proportion totale de 97 pour cent d’organisations informatiques virtuelles privées affirment que leur approche multinuage a eu un impact positif sur la croissance des revenus au cours des derniers 12 mois, comparativement à seulement 51 pour cent des organisations se situant au début de leur parcours infonuagique. L’impact positif sur la rentabilité au cours de la même période est encore plus prononcé. Un total de 96 pour cent des organisations informatiques virtuelles affirment que leur rentabilité a été améliorée par les nuages multiples, comparativement à seulement 34 pour cent des organisations débutantes dans le nuage.
Les organisations intelligentes en matière de nuage sont plus susceptibles que celles qui débutent de déclarer que la monétisation des données est actuellement une source de revenus « importante ».
Alors que les PDG font évoluer leur pensée vers la productivité, il est important de leur faire comprendre le plein potentiel des nuages multiples en tant que moteur de croissance. L’intelligence infonuagique ouvre la voie pour permettre aux nuages multiples de produire des résultats positifs par rapport à une plus grande variété d’objectifs commerciaux. La grande majorité des organisations infonuagiques interrogées dans le monde affirment que l’architecture des nuages multiples est devenue essentielle à la réussite et que les organisations qui n’adoptent pas cette approche risquent d’échouer.
En plus de découvrir les avantages importants de l’adoption des nuages multiples et de l’intelligence infonuagique, les PDG et les autres hauts dirigeants doivent être informés des risques liés à l’adoption des nuages multiples sans recourir à la bonne plateforme et au bon partenaire.
3. Bâtir une culture et un état d’esprit tournés vers les nuages multiples.
CDW et VMware sont là pour aider les organisations à devenir intelligentes en matière de nuages. Nos partenaires chez VMware innovent avec des solutions de plateforme telles que VMware Tanzu, VMware Cloud et VMware Aria qui éliminent la complexité du développement et de la livraison d’applications des organisations, de la migration et de l’hébergement d’applications ainsi que des équipes de gestion infonuagique.
Pourtant, la technologie fonctionne toujours mieux lorsqu’elle est soutenue par une culture et des processus qui la supportent. Le chaos infonuagique représente un problème commercial autant qu’un défi technologique. Alors que 95 pour cent des organisations intelligentes dans le nuage à travers le monde disent qu’elles instaurent un état d’esprit et une culture qui facilitent la gestion de plusieurs nuages, un peu plus de la moitié (54 pour cent) des organisations débutantes dans le nuage disent la même chose.
Le soutien du chef de la direction et de la haute direction de l’entreprise est essentiel à la croissance et à l’intégration d’une culture d’amélioration, mais, pour prospérer, le leadership technologique joue un rôle essentiel dans la création des conditions d’amélioration alimentées par les nuages multiples. On inclut ici les dirigeants qui sortent de derrière leur bureau et qui parlent à l’entreprise de nuages multiples : De quelle façon le multinuage peut-il aider à harmoniser les objectifs; comment peut-il améliorer le temps de mise en marché; et quel rôle peut-il jouer non seulement en matière de croissance, mais aussi au chapitre de l’augmentation de l’efficacité.
Grâce à des discussions comme celles-ci, les dirigeants des technologiques peuvent aider à mettre fin à la prise de décision isolée qui permet au chaos infonuagique de s’épanouir. Ils peuvent travailler plus étroitement avec les dirigeants d’entreprise afin d’intégrer la culture de nuages multiples à la stratégie d’entreprise.
Devenir une entreprise intelligente en matière de nuage
Selon les organisations interrogées dans le cadre du rapport de recherche sur l’indice de maturité des nuages multiples de VMware, l’engagement du PDG est essentiel au succès des stratégies multinuagiques. Les organisations dont les PDG s’appuient sur les nuages multiples en récoltent les avantages, tant du point de vue de la maturité de leur infrastructure que pour les résultats nets. Ils sont également mieux placés pour s’adapter aux marchés et aux économies en évolution.
Mais les PDG ont besoin que le reste de l’organisation – équipes et chefs commerciaux et techniques – s’efforce également de faire avancer les nuages multiples plus efficacement et plus rapidement.
Pour la majorité des organisations du monde entier, l’intelligence infonuagique est encore un objectif à atteindre. En outre, alors qu’elles entreprennent le parcours pour y arriver, il est important que chaque partie de l’entreprise intègre le navire.