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BTEX 2023 : Transformation numérique avec Microsoft Power Platform + IA

Avec une concentration à faible code et optimisée par l’IA, la Power Platform de Microsoft offre de nouvelles possibilités de transformation numérique. Voici quelques-unes des plus attrayantes.

Karin Skapsi parle de Microsoft et de l’IA

L’un des faits saillants de Purple Room lors de l’exposition sur les technologies d’2023affaires de CDW Canada a été lorsque Karin Skapski, conseillère principale chez CDW, a parlé de la Power Platform de Microsoft, une suite qui apporte la puissance de l’intelligence artificielle (IA) aux tâches de collaboration quotidiennes et nous rappelle que l’avenir est plus proche que nous ne le pensons.   

Skapski a décrit la plateforme en utilisant les mots suivants : « Power Platform est une suite Microsoft d’outils à faible code / sans code qui vous permet de créer des solutions d’affaires sans avoir besoin d’être un développeur. Power Apps vous aide à créer des applications et des sites Web, Power Automate vous aide à créer des flux de travail, Power BI vous aide à visualiser les données et Power Virtual Agents vous aide à créer des robots conversationnels. »

Pourquoi tirer parti de l’IA et de Power Platform?

« Power Platform vous permet de connecter vos systèmes et processus à l’intérieur et à l’extérieur de Microsoft Cloud avec des centaines de connecteurs, et de créer des connecteurs personnalisés avec n’importe quelle interface de programmation d’applications (API). L’IA vous aide à prendre des décisions d’affaires intelligentes, à réduire les erreurs humaines et à automatiser les tâches répétitives », a déclaré Skapski.

AI Builder

La suite Power Platform est livrée avec AI Builder, une fonctionnalité qui comprend des modèles d’IA qui aident à améliorer les processus d’affaires grâce à la puissance de l’automatisation. Skapski a démontré le potentiel du modèle Power Platform en citant l’une de ses utilisations les plus populaires. « Vous pouvez choisir parmi des modèles préfabriqués ou personnalisés pour faire différentes choses, comme extraire des renseignements de factures ou de cartes professionnelles. »

Skapski a également souligné le potentiel des modèles d’AI Builder. « Un autre endroit où vous pouvez regarder est dans les modèles. Si vous recherchez Outlook AI (dans AI Builder), vous obtenez un tas d’options de flux qui permettent d’utiliser AI Builder avec votre courriel. »

Le GPT arrive bientôt

AI Builder sera bientôt en mesure de tirer parti de la technologie de transformateur génératif préformé (GPT). Dans les mots de Skapski : « Il existe une capacité AI Builder, actuellement en prévisualisation, appelée « Créer du texte avec GPT ». Cela nous donnera la possibilité d’essayer un modèle comme « Résumer le texte », « Créer un billet de blogue » ou « Rédiger des instructions ». À l’aide du modèle « Résumer le texte », j’ai pris une très grande quantité de texte sur CDW de Wikipédia et l’ai condensé en deux paragraphes; et ça a fait un assez bon travail. »

Copilote : un assistant alimenté par l’IA

« Copilot est une autre excellente caractéristique de Power Automate », a déclaré Skapski. « Copilot est essentiellement un assistant IA qui vous aide à créer des solutions. Copilot for Power Apps est toujours en prévisualisation synchronisée et c’est une façon de sortir d’une version de production, mais l’idée que vous pouvez créer une application en commençant par une invite de texte est très excitante. »

Cependant, Skapski avait de bonnes nouvelles : « Ce que nous pouvons examiner aujourd’hui et essayer par nous-mêmes, c’est Copilot pour Power Automate. Lorsque vous créez un flux de travail, vous pouvez rechercher « Décrivez-le pour le concevoir » et vous pouvez commencer à créer un flux infonuagique en utilisant vos propres mots ou un exemple. »

Innovations Power Virtual Agents

Skapski a également parlé de trois innovations à venir pour Power Virtual Agents, l’outil à faible code qui aide à créer des robots conversationnels :   

« La détection de chevauchement des rubriques va trouver les chevauchements entre les sujets. Vous pouvez examiner les chevauchements et les consolider si vous le souhaitez, ce qui réduit la nécessité pour votre robot de poser des questions de clarification.

« Les suggestions de rubriques prendront des phrases de conversations où votre robot n’a pas pu trouver un sujet en fonction des messages que vous avez utilisés ou envoyés. Il vous proposera une suggestion de rubriques avec des phrases basées sur cette conversation, afin que vous puissiez vous assurer que l’information est là la prochaine fois que quelqu’un vous posera des questions à ce sujet.

« Enfin, avec l’amélioration du déclenchement d’intention, le robot apprendra en fonction des conversations passées. S’il y a une faute de frappe et qu’elle bloque complètement le robot, l’utilisateur doit clarifier ce qu’il essaie de faire. Avec cette fonction activée, toute conversation future avec cette même faute de frappe ne nécessitera pas de questions de clarification. Il apprendra en fonction de cette interaction précédente avec ce seul utilisateur. »