Analytique de données > BTEX 2024 : L’IA est partout – Comment l’utiliseriez-vous pour en tirer le maximum?
Article
3 min

BTEX 2024 : L’IA est partout – Comment l’utiliseriez-vous pour en tirer le maximum?

L’IA était partout durant le BTEX 2024. L’événement sur le thème d’ORBIT a permis de mettre en valeur une gamme d’innovations en matière d’IA qui peuvent aider nos clients à viser la lune, grâce à des solutions d’IA de nouvelle génération accessibles à chaque tournant.

/

Une caméra d’IA qui vous transforme en un astronaute réaliste, en temps réel, n’était que le début. L’événement comprenait l’IA capable de combattre les cybermenaces, des puces de PC qui exploitent l’IA localement et un robot d’IA ressemblant à un chien qui marche librement dans la foule.

/

Avec la numérisation vient le besoin d’une cybersécurité accrue

« Nous pouvons compter sur une excellente technologie aujourd’hui, mais elles ne peuvent pas résoudre à elles seules le problème de la sécurité. Nous avons besoin des bonnes personnes qui travaillent avec les bons processus », a déclaré Ivo Wiens, directeur de la technologie sur le terrain, Architecture des solutions de sécurité chez CDW Canada, conformément à son discours d’ouverture portant sur les conclusions de l’étude canadienne 2024 sur la cybersécurité de CDW avec IDC. Selon l’étude, plus de cyberattaques sont devenues des cyberincidents pour les organisations canadiennes et ont causé davantage de temps d’indisponibilité prolongés au cours de la dernière année.

M. Wiens a répondu à ces préoccupations avec des recommandations sur l’amélioration de la façon dont les technologies de cybersécurité telles que l’architecture à vérification systématique et la détection des menaces sont rendues opérationnelles.

Nouvel ajout à l’arsenal – Gestion de la détection et de l’intervention de CDW

Compte tenu des taux d’infection plus élevés et des attaques plus sophistiquées, les organisations peuvent avoir besoin d’aide pour défendre leurs atouts essentiels. M. Wiens a mentionné la détection et la réponse gérées de CDW (Managed Detection and Response), un service de cybersécurité conçu pour améliorer la détection et la réponse aux menaces tout au long du parcours de sécurité d’une organisation. Il fournit plusieurs compétences en sécurité, y compris la détection avancée des menaces, la surveillance des incidents, la santé des agents EDR/XDR et les rapports d’intervention.

Permettre l’utilisation de l’IA pour tous au travail

Bon nombre de nos séances d’information technique qui ont parlé de l’IA affichaient complet, car de plus en plus de professionnels utilisent l’IA pour le travail, de la gestion de projets à la création de présentations PowerPoint. De plus, de nombreux partenaires s’affairent à développer une technologie « sous le capot » qui facilite l’IA au travail. Nous avons vu apparaître des jeux de puces SoC de nouvelle ère pour les ordinateurs compatibles avec l’IA, des réseaux plus robustes pour l’IA en périphérie, des bâtis de serveurs qui peuvent gérer les charges de travail de l’IA et des écosystèmes d’applications avec IA destinées aux collègues.  

Les femmes qui font avancer la technologie

Nicky Panfer, architecte principale de solutions sur le terrain chez CDW Canada, a dirigé les séances des femmes en technologie (Women in Tech) portant sur les plans ambitieux de CDW durant les trimestres à venir. Les séances visaient à célébrer nos femmes dirigeantes présentes dans tous les services qui enrichissent la valeur de l’organisation. Qu’il s’agisse d’aider les clients à mieux comprendre le monde en évolution de l’IA ou d’aider le secteur public en offrant des solutions sur mesure, nos femmes en technologie sont en tête de file.

/

Intel et CDW : PC utilisant l’IA au travail

Le discours de clôture était livré par Phil Vokins, directeur des canaux, ISV et nuage, chez Intel Canada, dans le cadre d’une discussion captivante sur l’IA entre les mains des travailleurs du savoir. Vous vous souvenez du robot autonome avec IA qui ressemblait à chien? M. Vokins l’a amené sur scène et lui a ordonné de « s’asseoir », et, avec cela, a continué à expliquer comment tout le monde pouvait exercer les pouvoirs magiques de l’IA en toute sécurité sur le lieu de travail.

Selon M. Vokins, l’ordinateur de travail devrait devenir le premier point d’accès d’IA pour les professionnels et Intel est fin prêt offrant les ordinateurs qui alimenteront cette révolution de productivité. M. Vokins a mentionné les microprocesseurs optimisés par l’IA d’Intel destinés à l’exécution d’applications et de solutions logicielles de l’IA assoiffées d’énergie, conçues pour faire du PC utilisant l’IA une réalité pour les entreprises à grande échelle.

Non seulement ces ordinateurs repoussent les limites en termes d’autonomie de la batterie et de capacités de calcul, mais ils sont également dotés d’une sécurité améliorée pour les terminaux. CDW Canada, grâce à son expertise en solutions pour espace de travail, s’associe à Intel, entre autres, pour offrir l’expérience du PC utilisant l’IA à ses clients.

L’événement s’est terminé en beauté, car tout le monde a pu bénéficier d’un aperçu de l’avenir, une gracieuseté de certains des principaux partenaires technologiques de CDW. C’était vraiment d’un après-midi inoubliable.