Article
3 min

Transformer les connaissances en actions avec IBM Business Analytics

IBM aide les clients à naviguer dans l’ère de l’inattendu avec IBM Business Analytics, un portefeuille de solutions d’analytique de classe entreprise, fiable, évolutif et intégré.

Expert CDW Expert CDW
Une personne assise sur une table utilise un ordinateur portable pour examiner Business Analytics.

Nous vivons à l’ère de l’inattendu. La pandémie, les changements réglementaires, les questions économiques et les défis liés aux ressources humaines et à la chaîne d’approvisionnement ne sont que quelques exemples des perturbations qui ont touché les organisations. Des perturbations continueront de se produire de façon inattendue et d’avoir des impacts profonds et durables sur les organisations et leurs écosystèmes. Le résultat est une pression accrue pour prendre des décisions intelligentes plus rapidement et souvent contre une cible en mouvement.

La plupart des organisations comprennent maintenant la valeur de la prise de décisions fondées sur des données plutôt que sur l’expérience ou l’intuition seule. Cependant, les organisations qui navigueront avec succès entre les imprévus feront plus que prendre des décisions fondées sur les données. Elles se concentreront sur la façon dont les idées sont encadrées, créées, commercialisées, consommées et stockées pour être réutilisées.

C’est là que Business Analytics entre en jeu.

Qu’est-ce que IBM Business Analytics?

IBM aide les clients à naviguer dans l’ère de l’inattendu avec IBM Business Analytics, un portefeuille de solutions d’analytique de classe entreprise, fiable, évolutif et intégré. C’est un système qui rationalise et étend les rapports d’entreprise, les stratégies d’analyse et de planification en libre-service à l’échelle de l’organisation afin de donner aux équipes l’autonomie de mieux prédire et façonner les résultats de demain.

Grâce au nouveau système Business Analytics Enterprise, IBM réunit Planning Analytics avec Watson, Cognos Analytics avec Watson et le nouveau Analytics Content Hub. Cela nous permet d’obtenir un guichet unique pour la planification, le budget, les prévisions, le tableau de bord et la production de rapports. Maintenant, vous ne décloisonnez pas seulement les services et les données, mais aussi les silos analytiques.

Capacités des analyses d’affaires groupées

Planning Analytics avec Watson traite de la planification intégrée des affaires dans le cadre plus large de la planification et de l’analyse (xP&A), y compris les activités FP&A, les RH, les services de sécurité et de développement, le marketing, la planification des projets et des TI, et plus encore. Il excelle dans tous les domaines de planification continue, intégrée, prédictive et normative.

Ensuite, IBM Cognos Analytics avec Watson est un copilote de confiance basé sur l’IA pour les décideurs d’affaires qui souhaitent améliorer l’impact de leur fonction commerciale en permettant à chaque utilisateur de transformer les données en perspectives et de prendre rapidement des décisions d’affaires. IBM peut planifier à la vitesse de votre entreprise et en fonction de l’intégrité de votre environnement, en augmentant le degré d’exactitude et de cohérence avec l’IA et les capacités d’analyse prescriptives auxquelles vous pouvez faire confiance.

Et n’oublions pas la nouvelle plateforme IBM Analytics Content Hub dans Business Analytics Enterprise, conçue pour décloisonner les silos d’analyse organisationnelle et fournir toutes vos capacités d’analyse à vos équipes.

Avantages de Business Analytics

Plus récemment, le site d’analyse G2 a nommé Planning Analytics comme « leader » dans son rapport d’automne 2022 et Cognos Analytics a été classé comme « Un des meilleurs 50 produits d’analyse et d’IA d’excellence » pour 2022. TrustRadius a attribué la mention « meilleure cote » tant à Planning Analytics qu’à Cognos Analytics. Au cours des dernières années, une gamme d’entreprises nous ont partagé leurs commentaires, ce qui a mené à de nombreuses améliorations de l’expérience utilisateur, des innovations IA et des options de déploiement disponibles aujourd’hui.

Grâce à Business Analytics, les organisations de tous les secteurs peuvent profiter d’une planification et d’une analyse plus rapides et plus efficaces grâce à une précision centrée sur les données. IBM s’efforce d’aider les entreprises à réaliser des mises en œuvre réussies tout au long de leur cycle d’analyse.