1 avril 2022

Article
3 min

Comment la numérisation améliore l’expérience utilisateur dans le réseautage d’entreprise

Découvrez comment nos partenaires de Juniper Networks numérisent l’expérience utilisateur grâce à leur gamme de produits Juniper pour entreprises axés sur l’IA.

Expert CDW

Des employés assis devant un ordinateur travaillant dans un bureau.

Le réseautage d’entreprise continue d’évoluer dans un environnement TI en évolution rapide, où la préparation et la maturité numériques sont devenues le point central pour tous les marchés verticaux. Les tendances que nous continuons d’observer comprennent une hausse de la main-d’œuvre à distance et des environnements de travail hybrides à grande échelle, la transition vers le nuage pour les charges de travail primaires, une transition vers des modèles de consommation basés sur OPEX pour les équipes TI et le recours croissant aux outils de collaboration pour rassembler les utilisateurs de tous les secteurs.

CDW mène toujours ce type de conversations avec les clients sur la disponibilité des données de nos jours et explique à quel point ces données sont utiles pour atteindre les résultats commerciaux. Cette approche est fondamentale pour atteindre son but où la solution proposée répond à la disponibilité, à la fiabilité, à la pertinence et à l’exhaustivité des données avec une plateforme de gestion et d’orchestration unifiée qui offre une expérience utilisateur transparente pour les réseaux d’entreprise.

Comment Juniper Networks numérise l’expérience utilisateur

Nos partenaires chez Juniper Networks adoptent une approche similaire pour numériser l’expérience utilisateur avec leur gamme de produits Juniper pour entreprises axées sur l’IA, pilotée par Mist AI, une plateforme de gestion de réseau hébergée en nuage et axée sur l’IA, qui offre un réseau fiable et efficace (câblé et sans fil) pour les entreprises visant à offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. L’approche repose sur une architecture infonuagique de microservices distribués qui offre fonctionnalité, agilité et élasticité aux réseaux d’entreprise.

En plus de la conception conventionnelle, du déploiement et de la gestion des capacités qui se chevauchent dans un contexte concurrentiel avec une gestion centralisée, Mist AI est visionnaire avec des innovations subtiles sur la plateforme, en particulier les opérations « Day-2 », et accorde sa préférence à une architecture d’IA basée sur le nuage pour identifier et résoudre immédiatement les problèmes de réseau. L’utilisation d’un moteur d’IA est essentielle pour améliorer l’expérience utilisateur, car elle dépend autant de la qualité et de la pertinence des données ingérées dans la trousse d’outils de science des données, que de la capacité d’exécution des algorithmes d’apprentissage machine de référence pour tester, former et élaborer les modèles adéquats avec une précision phénoménale de dépannage en temps réel.

Juniper cible un résultat double avec Mist AI , qui englobe l’assurance des services filaires, sans fil et de réseau étendu. Pour les utilisateurs des TI, cela signifie des déploiements accélérés grâce à une gestion simplifiée et une automatisation embarquée qui facilite l’intégration de centaines d’appareils en une seule journée, reliant des milliers d’utilisateurs. Grâce à des analyses avancées essentielles, le réseau est conçu pour être autonome en recherchant constamment les problèmes récurrents causés par le matériel ou les logiciels dans tout le réseau pour résoudre les problèmes de manière proactive et accélérer le délai moyen de résolution.

Comment les utilisateurs finaux bénéficient de la numérisation du réseau?

Pour les utilisateurs finaux, cela signifie une mesure continue de l’expérience réseau selon l’expérience utilisateur en fusionnant l’emplacement et le contexte du réseau. Mist AI est différente d’un point de vue architectural, car elle ne dépend pas d’agents pour recueillir les données. Elle est suffisamment souple si une granularité accrue est nécessaire pour améliorer la performance de l’IA. L’acquisition de données permet de comprendre pourquoi les utilisateurs ont une mauvaise expérience utilisateur.

Voici une liste sélective des fonctionnalités Mist AI qui se démarquent aujourd’hui :

  • Actions axées sur l’IA pour des recommandations proactives
  • Assistant de réseau virtuel Marvis (VNA)
  • Optimisation proactive de la performance sans-fil
  • Saisie dynamique des paquets à des fins de dépannage
  • Identification proactive des causes profondes
  • Automatisation du réseau avec des API
  • Antenne virtuelle Bluetooth Low Energy (BLE) à 16 éléments
  • Traçage des contacts et congestion des zones
  • RRM axé sur l’IA

Juniper, piloté par Mist AI, est une plateforme fiable qui optimise l’analyse des données et des renseignements pour accélérer la résolution de problèmes, simplifier la gestion du réseau et améliorer les niveaux de service, le tout visant une expérience numérique enrichie et transparente.

Par Fasih Khan, architecte principal des solutions sur le terrain