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4 Technologies Zebra Key pour aider à automatiser votre petite entreprise

Jetons un coup d’œil aux technologies d’automatisation clés 4 qui peuvent faire une énorme différence dans l’efficacité et la rentabilité de votre petite entreprise. Ces solutions proviennent de notre partenaire Zebra, un chef de file mondial en matière de saisie de données, d’automatisation et de technologies mobiles.

Contenu
  • 1. Technologies avancées de saisie de données

    Vous ne réalisez peut-être pas entièrement que les lecteurs de codes à barres ne sont pas seulement des lecteurs de nos jours : ce sont des imageurs sophistiqués dotés de capacités avancées pour capturer bien plus que des codes à barres.

  • 2. RFID

    Au lieu de numériser les codes à barres pour saisir les identifiants, suivre l’inventaire ou suivre ce qui se déplace dans vos processus, RFID vous permet d’identifier, de suivre et de localiser les articles à distance et sans fil, ce qui est quelque chose que le code à barres ne peut pas faire.

  • 3. Intelligence artificielle (IA)

    Zebra a un produit appelé Workcloud Actionable Intelligence, qui utilise des informations générées par l’IA dans le secteur de la vente au détail pour découvrir des occasions d’économies, identifier et prioriser les problèmes d’inventaire et identifier les occasions de générer plus de ventes.

  • 4. Communication tout-en-un sur la main-d’œuvre

    Une réponse pour nos clients CDW est d'utiliser la communication Workcloud de Zebra. Il s’agit d’une suite logicielle tout-en-un qui offre une solution unique pour les appels vocaux et vidéo, les messages texte sécurisés, le service Appuyer-pour-Parler, le partage de fichiers et même l’accès à la ligne téléphonique PBX.

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Lorsque vous gérez des opérations dans une petite ou moyenne entreprise, le coût et l’efficacité de la main-d’œuvre sont extrêmement importants.

C’est là que la technologie d’automatisation peut jouer un rôle crucial, en tant que stratégie abordable et facile à déployer pour vous aider à en faire plus avec moins, tout en le faisant avec une qualité et une précision élevées.

Dans cet article, nous examinerons quatre technologies d’automatisation clés qui peuvent faire une énorme différence dans l’efficacité et la rentabilité de votre petite entreprise. Ce sont toutes des solutions de Zebra, l’un de nos partenaires CDW et un chef de file mondial en matière de capture de données, d’automatisation et de technologies mobiles.

1. Technologies avancées de saisie de données

Si vous gérez ou suivez des stocks, des actifs ou des processus dans votre entreprise, vous n’êtes probablement pas étranger aux technologies de saisie de données comme les lecteurs de codes à barres. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas entièrement, c’est que les lecteurs de codes à barres ne sont pas seulement des lecteurs de nos jours : ce sont des imageurs sophistiqués dotés de capacités avancées pour capturer bien plus que des codes à barres.

Par exemple, les imageurs de codes à barres Zebra peuvent capturer automatiquement des numéros d’identification alphanumériques, tels que des numéros de série et des marques de pièce directes, et ils peuvent reconnaître des caractères optiques, afin qu’ils puissent capturer et convertir des informations textuelles et les intégrer instantanément dans vos systèmes.

Les imageurs Zebra peuvent également saisir des données à partir des champs de formulaire sur des documents tels que les documents d’expédition et les connaissements. De cette façon, vous pouvez saisir des informations et les intégrer automatiquement et numériquement dans vos systèmes, sans avoir à traiter autant de formulaires papier que nécessaire ou à saisir manuellement à nouveau les données et les informations.

Cela permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre dans de nombreux processus différents, et vous permet de permettre une traçabilité de bout en bout, une meilleure visibilité des stocks et des processus plus efficaces, avec beaucoup moins de main-d’œuvre manuelle, d’erreurs et de coûts.

2. RFID

La RFID Zebra, ou identification par radiofréquence, est une technologie sans fil qui fonctionne comme le Wi-Fi, utilisant des signaux radio pour capturer et transmettre des informations. Au lieu de numériser les codes à barres pour saisir les identifiants, suivre l’inventaire ou suivre ce qui se déplace dans vos processus, RFID vous permet d’identifier, de suivre et de localiser les articles à distance et sans fil, ce qui est quelque chose que le code à barres ne peut pas faire.

Avec Zebra RFID, vous pouvez facilement détecter, suivre et mettre à jour l’état et l’emplacement de pratiquement n’importe quel article, palette, bac ou actif. Puisqu’il fonctionne sans fil et à distance, à l’aide d’ondes radio, il n’est pas nécessaire d’accéder à un code à barres en ligne de visée. Vous pouvez également identifier et suivre jusqu’à des centaines d’articles en une seule lecture. Ainsi, la RFID est une technologie de suivi et de localisation beaucoup plus efficace et, puisqu’elle ne repose pas sur les balayages manuels, il y a moins de risques d’erreur.

Il vous suffit d’imprimer et d’encoder une étiquette RFID, de l’appliquer à un article, puis d’utiliser un lecteur RFID pour le lire. L’étiquette est une petite étiquette qui contient une micropuce pour l’identification et de minuscules microtransmetteurs pour communiquer avec le lecteur RFID. Lorsque l’étiquette est à portée du lecteur, elle peut être identifiée, suivie et son emplacement déterminé de manière unique à une précision de quelques pieds, selon le type d’étiquette et la technologie RFID que vous utilisez.

Dans la plupart des petites et moyennes entreprises, des systèmes RFID passifs sont utilisés, où les lecteurs portatifs ou les lecteurs à position fixe envoient un signal, et l’énergie contenue dans les ondes radio réveille et alimente l’étiquette, afin qu’elle puisse transmettre ses informations à vos lecteurs. Avec les systèmes RFID actifs, les étiquettes peuvent être imprimées avec leurs propres micro-batteries à bord, de sorte que les étiquettes peuvent se mettre sous tension à intervalles réguliers et envoyer des signaux et des informations aux lecteurs à proximité.

Dans les deux cas, vous pouvez utiliser ce système pour automatiser en grande partie la saisie, le suivi et la localisation de vos données, et vos lecteurs peuvent communiquer avec vos réseaux et systèmes pour obtenir automatiquement les données et les mises à jour dans vos systèmes et bases de données.

3. Intelligence artificielle (IA)

Dans un contexte d’automatisation des petites entreprises, l’intelligence artificielle peut être un outil extrêmement utile. Un bon exemple est l’utilisation de l’IA et de l’apprentissage automatique dans les applications logicielles, pour aider les entreprises à analyser leurs données et tendances commerciales, à identifier les problèmes et les opportunités, et à prendre des décisions plus éclairées.

Par exemple, Zebra a un produit appelé Workcloud Actionable Intelligence, qui utilise des informations générées par l’IA dans le secteur de la vente au détail pour découvrir des occasions d’économies, identifier et prioriser les problèmes d’inventaire et identifier les meilleures occasions de générer plus de ventes. Il aide même les détaillants à minimiser les pertes et les pertes de stocks et de produits.

Dans ces cas, l’IA n’est pas votre nouveau maître technique. Il s’agit simplement d’un code exécuté à l’intérieur de votre logiciel, et il écrase de grands ensembles de données, examine vos données transactionnelles ou d’inventaire, voit les tendances dans ces données, détecte les problèmes potentiels ou les déchets qui pourraient être négligés, vous envoie des alertes de problèmes et vous aide à identifier vos meilleures occasions d’amélioration.

Lorsqu’ils sont utilisés par vos gestionnaires, analystes ou travailleurs de première ligne, ces types d’outils d’IA et d’apprentissage automatique peuvent vous faire économiser du temps, de la main-d’œuvre et des coûts dans plusieurs domaines différents de vos opérations. Et tout cela se produit avec une efficacité automatisée et une précision pilotée par machine.

4. Communication tout-en-un sur la main-d’œuvre

Lorsque vous pensez à la communication avec la main-d’œuvre, vous pensez peut-être que vous l’avez déjà couverte. Vous disposez peut-être déjà d’appareils mobiles, d’ordinateurs personnels, de logiciels de collaboration d’équipe, de vidéoconférences, de services Appuyer-pour-Parler et de lignes téléphoniques PBX pour aider vos équipes à communiquer et à collaborer en temps réel.

Cependant, un grand défi avec toutes ces différentes plateformes et solutions est qu’elles ne font généralement pas partie d’une solution unique et unifiée. Une conversation peut avoir lieu par message texte de groupe ou par clavardage dans votre logiciel de collaboration d’équipe, et une autre peut avoir lieu lors d’un appel vidéo, par messagerie vocale instantanée ou même dans une salle de conférence.

Alors, comment rassemblez-vous tout cela afin que vos équipes puissent rester connectées, communiquer et collaborer plus efficacement et de manière plus fiable?

L'une des meilleures réponses pour bon nombre de nos clients CDW est d'utiliser la communication Workcloud de Zebra. Il s’agit d’une suite logicielle tout-en-un qui offre une solution unique pour les appels vocaux et vidéo, les messages texte sécurisés, le service Appuyer-pour-Parler, le partage de fichiers et même l’accès à la ligne téléphonique PBX. Il comprend également du soutien pour les équipes, les groupes et la communication à grande échelle.

De cette façon, vos équipes n’ont pas à passer d’un appareil à l’autre et de solutions différentes pour communiquer avec la bonne personne, partager de l’information, collaborer et faire avancer les choses. Cela aide également à garder les choses plus organisées et à rendre la communication plus facile et plus fiable, car il y a moins de risque de manquer ou de ne pas savoir où aller pour obtenir les bonnes informations.

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Pour en savoir plus sur ces technologies et d’autres technologies d’automatisation pour vous aider à augmenter l’efficacité et à réduire les coûts, communiquez avec nos experts chez CDW. Nous pouvons vous aider à trouver les bonnes technologies au bon prix pour votre budget, avec les bons résultats pour votre entreprise.

Pour commencer, parlez à votre représentant de compte ou appelez-nous au 800 972-3922