4 façons par lesquelles Microsoft Copilot stimule la productivité des collègues chez CDW
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4 façons par lesquelles Microsoft Copilot stimule la productivité des collègues chez CDW

Dans ce blogue, nous mettons en lumière quatre façons de tirer le meilleur parti de Microsoft Copilot au sein de votre organisation. Apprenez comment habiliter vos travailleurs en leur fournissant une automatisation agile et intelligente qui est facile d’accès et assure une sécurité fiable.

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Microsoft Copilot, l’assistant alimenté par l’IA, offre plusieurs automatisations utiles qui peuvent aider les professionnels occupés à réduire le travail manuel. Il est intégré à la suite Office 365, permettant d’utiliser de nouvelles façons créatives d’accomplir les tâches de routine.

La clé du succès touchant l’adoption de Microsoft Copilot est la formation des employés sur ses fonctionnalités de base. Copilot peut aller au-delà de la transformation du texte, il peut produire des résumés d’appels audio, des créations graphiques, des analyses de données et plus encore. Chez CDW, nous avons été en mesure de tirer parti de la puissance de Copilot dans notre milieu de travail afin de stimuler la productivité vers un niveau supérieur et libérer la créativité.

Dans ce blogue, nous mettons en lumière quatre façons de tirer le meilleur parti de Microsoft Copilot au sein de votre organisation. Apprenez comment habiliter vos travailleurs en leur fournissant une automatisation agile et intelligente qui est facile d’accès et assure une sécurité fiable.

4 façons par lesquelles Microsoft Copilot stimule la productivité des collègues chez CDW

Nos équipes utilisent Microsoft Copilot pour automatiser une gamme de tâches quotidiennes. Voici quelques façons par lesquelles Copilot permet à nos équipes de gestion de projet, d’exploitation et de marketing de gagner du temps.

1. Simplifier l’analyse des données dans Microsoft Excel

Rechercher la bonne formule ou méthode dans Microsoft Excel peut souvent prendre du temps. Cependant, la prochaine fois, vous pouvez taper une invite Copilot au lieu d’exécuter manuellement les fonctions.

Image montrant une interface utilisateur de Copilot dans Microsoft Excel.

Copilot comprend les invites en langage naturel dans Excel et les utilise pour créer des formules, supprimer des doublons ou visualiser des données.

Cela peut vous faire gagner du temps et vous aider à obtenir le résultat souhaité, sans s’acharner à trouver les bonnes formules. Copilot est conscient du contexte de la feuille de calcul sur laquelle vous travaillez, il comprend donc également les étiquettes de données.

Vous pouvez demander : « Quels sont les 5 produits les plus vendus? » ou « Calculer la moyenne mensuelle. » Vous pouvez également utiliser des en-têtes de colonne dans vos invites comme « Trier le tableau en ordre croissant par date ».

Cela est généralement utile pour les équipes qui n’utilisent pas systématiquement Excel pour effectuer l’analyse des données. Même les non-experts peuvent accéder à une multitude de fonctions dans Excel avec un minimum de formation.

Faites-en plus avec Copilot dans Excel

  • Remplir les colonnes en fonction de modèles : remplir les données manquantes en fonction d’un modèle avec des invites comme « Compléter les noms de mois en fonction du modèle de date dans la colonne A ».
  • Optimiser les formules : affiner les incohérences de formule en demandant à Copilot d’expliquer ou d’améliorer la formule afin d’éviter les erreurs.
  • Planifier des scénarios : simuler des scénarios comme les prévisions de vente en indiquant à Copilot de créer des scénarios en fonction des données actuelles.

2. S’informer des plus récents développements grâce aux mises à jour et courriels relatifs au travail

Il peut être accablant pour les travailleurs qui communiquent régulièrement avec plusieurs équipes de suivre chaque conversation en tout temps. Heureusement, Copilot peut rapidement vous informer des plus récents développements grâce aux mises à jour par courriel et par clavardage.

Microsoft 365 Copilot peut accéder aux mises à jour dans l’ensemble de la suite Office 365, qu’il s’agisse de fichiers, de courriels ou de messages Microsoft Teams.

Au lieu de passer en revue tous les clavardages et courriels, vous pouvez résumer les mises à jour en mentionnant les noms des membres de l’équipe ou obtenir des résumés des projets clés sur lesquels vous travaillez.

Image montrant une personne utilisant Copilot pour générer un résumé de son travail à partir d’une discussion d’équipe.

Mentionnez simplement le membre de l’équipe dans une invite comme « Résumer les messages non lus de Jon » et Copilot énumérera les mises à jour les plus importantes que vous devez connaître.

Cette fonction pourrait être très utile pour les personnes qui exercent des rôles de gestion de projet, gestion du marketing ou coordination des opérations, et qui reçoivent beaucoup de messages.

De plus, Copilot peut rédiger des réponses éloquentes par courriel. Il peut vous aider à créer des réponses contextuelles, en utilisant un fil de courriel ou un historique de clavardage qui sont relatifs au contexte. Vous pouvez ainsi vous informer des plus récents développements auprès de vos collaborateurs en quelques minutes au lieu de quelques heures.

3. Résumer les longues réunions en notes exploitables

Si vous manquez une réunion d’une heure en raison d’un conflit de calendrier, ou même si vous arrivez 15 minutes en retard, un certain temps peut être nécessaire pour bien comprendre ce qui a été discuté.

Avec Copilot, vous pouvez résumer les discussions dans une liste à puces d’éléments clés et vous éviter d’écouter un enregistrement ou de demander à un collègue de vous mettre au courant.

Image montrant une personne regardant l’enregistrement d’une réunion Teams pendant que Copilot la récapitule.

À partir de Microsoft Teams, affichez Copilot et demandez-lui de résumer la réunion dans une liste à puces. Vous pouvez également demander « Quels étaient les principaux points à l'ordre du jour? » ou « Quelles tâches m’ont été attribuées? »

Cette fonction est utile pour les réunions plus longues avec plusieurs points prioritaires à l’ordre du jour. Copilot distingue la personne qui parle, annote la discussion et élabore un résumé bien rédigé.

Il vous permet également d’adopter un horaire flexible et de vous concentrer sur les priorités d’une manière beaucoup plus équilibrée. Cela peut aider à prévenir l’épuisement professionnel chez les travailleurs dont le calendrier est surchargé.

Une fois que vous disposez du résumé, vous pouvez également l’utiliser pour rédiger des courriels, créer des documents Microsoft Word ou planifier des événements dans Copilot.

4. Créer des présentations intéressantes dans Microsoft PowerPoint

Créer une présentation rapide est facile, mais la rendre professionnelle et iconotypique peut prendre beaucoup d’efforts et de temps. Trop souvent, des heures de travail sont nécessaires pour produire une présentation qui serait vue pendant moins de cinq minutes.

Heureusement, Copilot dans Microsoft PowerPoint peut libérer beaucoup de votre temps en se chargeant de plusieurs aspects clés de la rédaction d’une présentation. Vous pouvez même convertir un document Microsoft Word en une présentation PowerPoint prête à l’emploi.

Pour ce faire, rendez-vous sur PowerPoint et demandez à Copilot de créer une présentation basée sur un fichier stocké dans OneDrive. Utilisez le symbole « / » pour afficher les options de fichier et laissez-le construire un paragraphe passe-partout rapide pour vous.

Après cela, vous pouvez passer en revue chaque diapositive et la modifier en entrant des invites telles que « Rendre cette diapositive moins verbeuse » ou « Ajouter une diapositive qui contient un résumé directif du fichier ».

Vous pouvez également ajouter plus d’images, de texte ou d’animation à votre présentation nouvellement créée grâce aux invites de Copilot. Il peut appliquer directement plusieurs modifications à la présentation en même temps pour gagner du temps lorsque les modifications sont majeures.

En faire plus avec Copilot dans PowerPoint

  • Générer du contenu supplémentaire : complétez votre ébauche avec du contenu, des images ou des diapositives supplémentaires en invitant Copilot à trouver des idées en fonction de votre présentation actuelle.
  • Améliorer la conception des diapositives : Obtenez des suggestions de dispositions qui correspondent au thème de votre présentation. Essayez des invites comme « Suggérer une mise en page pour une diapositive d’aperçu financier » ou « Organiser ces puces pour une meilleure lisibilité ».
  • Ajouter des notes au conférencier : Créer des notes pour le conférencier en fonction du contenu de la diapositive. Essayer des invites comme « Générer des notes de conférencier pour cette diapositive » pour obtenir des points de discussion utiles.

Intégrer Microsoft Copilot à votre organisation avec CDW

Nous commençons à peine à comprendre à quel point Microsoft Copilot peut stimuler la productivité des équipes dans tous les services et les marchés verticaux. Qu’il s’agisse de responsabiliser les professionnels à un niveau personnel ou d’accélérer la collaboration en équipe, il peut ajouter de la valeur à l’ensemble de l’organisation.

CDW Canada s'associe à Microsoft pour vous aider à déployer Copilot et à maximiser les avantages qu’il offre à votre organisation. Nos experts en transformation numérique peuvent vous guider sur les licences, la formation des utilisateurs et la planification du déploiement afin que vous puissiez en tirer profit dès le début, sans rencontrer d’obstacles.

Pour les clients existants de Microsoft, nous pouvons apporter les capacités de Copilot à votre organisation tout en respectant vos politiques de sécurité, de conformité et de sécurité. Communiquez avec votre représentant de compte pour lancer le processus d’adoption de Copilot.