Centre de recherche > Comment Jabra PanaCast 50 facilite les réunions dans le bureau hybride

30 juin 2021

Article
2 min

Comment Jabra PanaCast 50 facilite les réunions dans le bureau hybride

Nos partenaires de Jabra ont réinventé l’audio des salles de réunion au travail avec le Panacast 50. En savoir plus en lisant ce blogue

Expert CDW

Comment Jabra PanaCast 50 facilite les réunions dans le bureau hybride

Nos partenaires de Jabra ont réinventé l’audio des salles de réunion au travail avec le Panacast 50. Huit microphones de qualité professionnelle et une technologie de formation de faisceau avancée qui détecte les voix humaines, le tout appuyé par des algorithmes intelligents qui éliminent les bruits perturbateurs. Un ensemble de quatre puissants haut-parleurs conçus par Jabra, deux haut-parleurs de graves de 50 mm et deux haut-parleurs d’aigus de 20 mm dans une configuration stéréo sans vibration, remplit la pièce d’un son haut-parleur haute définition de première qualité, tandis que la plus récente technologie audio bidirectionnelle offre des conversations plus naturelles.

Jabra a tout fait pour tout vous offrir

Trois caméras de 13 mégapixels, montés dans un réseau multicaméra de haute précision, créent un flux vidéo en temps réel avec un champ de vision de 180 degrés. L’appareil couvre chaque partie de la pièce d’un mur à l’autre. Ainsi, quelle que soit votre configuration de travail, vos équipes peuvent toujours se rencontrer en personne, tout en gardant une distance sécuritaire les unes des autres.

La technologie brevetée d’assemblage de vidéos en temps réel, haute définition et nettes utilise des algorithmes avancés pour décider du mode de lancement exact des trois flux en temps réel, sans latence, en créant un champ de vision fluide de 180°, en 4K panoramique. Des appels à une seule personne aux réunions d’équipe complètes… Cette technologie intelligente inclut tout le monde de la manière la plus optimale.

Des réunions entièrement immersives pour tous

Virtual Director utilise des flux vidéo et audio basés sur l’IA, et des algorithmes intelligents exclusifs de Jabra afin d’ajuster automatiquement le cadre en fonction des événements de la réunion, en détectant les interlocuteurs actifs, en offrant une expérience de réunion à distance entièrement immersive et réactive.

Parallèlement, ce logiciel intelligent utilise la technologie d’IA pour comprendre ce qui se passe dans la pièce et réagir en conséquence, ce qui encadre parfaitement les interlocuteurs actifs sans couper les gens dans leur entourage. Il en résulte une expérience de réunion complètement réinventée, ce qui rend la collaboration à distance plus dynamique avec une véritable touche humaine. Ainsi, vos collègues et vous pouvez rester connectés, peu importe votre distance physique de séparation.

Re-sécuriser les salles de réunion

La capacité de sécurité et les renseignements sur l’utilisation des salles génèrent des données anonymes sur l’occupation de vos salles de réunion, avec le champ de vision immersif de 180° de Jabra couvrant toute la pièce, de sorte qu’il ne soit pas possible d’oublier des participants parce qu’ils sont hors cadre. En plus de deux flux vidéo indépendants, un troisième flux de données indépendant maintient une vue constante de 180°, assurant ainsi une couverture complète de la pièce pour les données PeopleCount, même lorsque les deux flux vidéo zooment sur une personne ou un élément de contenu spécifique.

PanaCast 50 vous informera automatiquement (et la personne qui se trouve dans la pièce) en temps réel dès que les directives d’occupation prédéfinies de votre pièce sont ignorées. Les données du tableau de bord visuel vous permettent d’analyser votre historique de réunion pour déterminer les tendances en matière d’utilisation sécuritaire de la salle et prendre des mesures fondées sur les données.

Grâce à cette multitude de données, PanaCast 50 vous permet de décider comment reconfigurer vos espaces de bureau afin d’assurer un retour au travail sécuritaire dans la nouvelle normalité.

Partager son tableau blanc avec le monde

Jabra a réinventé le tableau blanc pour le travail moderne, avec sa nouvelle fonction novatrice de diffusion en continu sur tableau blanc. Un champ de vision de 180° vous permet de partager le contenu de votre tableau blanc en temps réel, même s’il est dans un angle fermé loin de la caméra, afin que tous les participants à la réunion puissent consulter le tableau, qu’ils se trouvent dans la salle ou ailleurs.

Le logiciel intelligent de Jabra corrige automatiquement la perspective pour optimiser la vue, tout en améliorant l’image en temps réel, en réduisant la brillance, le lustre et les ombres, et en améliorant la couleur et le contraste des traits des marqueurs. Une fois la configuration dans Jabra Direct terminée, votre tableau blanc sera visible à tous les participants de la réunion, peu importe leur géolocalisation, avec les flux vidéo doubles pour afficher simultanément le tableau blanc et les personnes présentes lors de la réunion. Cette fonction est intégrée. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter une caméra distincte pour tableau blanc.

Architecture de système ultra avancée

Les expériences audio, vidéo et d’intelligence proposées par PanaCast 50 sont conçues par neuf puissants processeurs, comportant deux processeurs IA de pointe, destinés à l’audio et à la vidéo. Cette architecture de système ultra avancée permet à Jabra PanaCast 50 d’intégrer l’audio, la vidéo et des données en temps réel.

Elle alimente des fonctions comme People Count toujours actif, qui permet de compter le nombre de personnes dans la pièce, même lorsque PanaCast 50 n’est pas connecté à un ordinateur. People Count fournit un taux de 100 de précision pour l’aperçu des pièces 24/7, qui se base sur un champ constant de vision des données, 180°, même lorsque les deux flux vidéo concurrents sont concentrés sur le contenu ou zoomés sur des individus.

Cette architecture de système unique alimente toutes les fonctionnalités exceptionnelles de PanaCast 50, notamment Virtual Director qui utilise les flux vidéo, audio et de données pour fonctionner plus rapidement, avec plus de précision et de façon plus sécuritaire. Elle permet à Jabra d’offrir une expérience de réunion qui est meilleure et complètement réinventée.

Une certification UC permet de respecter les exigences UC

PanaCast 50 est optimisé pour toutes les plateformes de communications unifiées (UC) de pointe. En outre, il est certifié pour Microsoft Teams et pour Zoom. PanaCast 50 est également un dispositif certifié pour Microsoft Teams Rooms et Zoom Rooms. Peu importe la géolocalisation des membres de votre équipe, et peu importe le centre de collaboration utilisé. Les utilisateurs pourront communiquer entre eux, avec les clients, les partenaires et quasiment n’importe qui, instantanément.

Configuration simple pour des réunions instantanées

PanaCast 50 est prêt à l’emploi. Ainsi, dès la toute première configuration, il est utilisable au quotidien. De plus, il est incroyablement facile à gérer. Dès cette mise en opération, les membres de votre équipe peuvent entrer dans la pièce et brancher le câble à leur propre portable. PanaCast fonctionnera avec la plateforme utilisée. Une télécommande est disponible en option, ce qui permet d’utiliser l’appareil et d’interagir lors des réunions sans quitter son siège.

Trois modes de configuration de PanaCast 50

PanaCast 50 offre trois modes pour s’adapter à la configuration de chaque pièce. Choisissez entre le support mural, le support de table et le support d’écran (VESA), avec des instructions claires et faciles à suivre.

Pour savoir comment travailler n’importe où avec Jabra PanaCast 50, visitez le site CDW.ca/Jabra.