Article
2 min

Lenovo propulse la narration visuelle avec une maison japonaise de production cinématographique

Digital Frontier déploie les postes de travail ThinkStation P620 de Lenovo pour améliorer ses capacités d’animation 3D et de capture de mouvement et créer des productions visuelles avec des rendus magnifiques.

Fille travaillant sur un poste de travail Lenovo

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, des millions de personnes à travers le monde se sont retrouvées en quarantaine à la maison, la demande de divertissement numérique haut de gamme a alors atteint un sommet historique. En conséquence, Digital Frontier a vu une augmentation soudaine des projets d’animation et a dû mettre à niveau les postes de travail du studio avant la fin de l’année.

Digital Frontier est l’une des plus grandes entreprises de production cinématographique au Japon, avec un service de production d’infographie prestigieux. Elle gère le studio OPAKIS Motion Capture, le plus grand studio de capture de mouvement en Asie, et Virtual Line Studio, le plus grand studio de production composite au Japon. Grâce à l’infographie et à d’autres technologies numériques, l’entreprise a produit un large éventail de contenu visuel et dispose de partenariats avec des géants de l’industrie comme Netflix.

À cause de flux de travaux complexes variés entre les émissions de télévision, les scènes de jeu, l’action en direct et les films d’animation, le studio utilise une suite de logiciels graphiques puissants et complexes. De MotionBuilder à Unreal Engine, les appareils haute performance sont la pierre angulaire de l’entreprise. Lenovo n’est pas étranger à ce fait, les postes de travail ThinkStation P720 alimentent déjà les processus de production d’infographie de Digital Frontier depuis 2019.

Pourquoi Digital Frontier a choisi le ThinkStation P620 de Lenovo

La société tenait déjà le ThinkStation de série P en haute estime, et une évaluation d’autres appareils a révélé que les solutions de Lenovo offraient la haute performance et la rentabilité dont elle avait besoin. Comprenant que le client était difficilement pressé par le temps, l’équipe Lenovo a réagi en seulement deux jours, fournissant des machines de démonstration afin de faciliter le processus de test et d’évaluation.

Digital Frontier a finalement choisi de déployer le ThinkStation P620 de Lenovo, équipé de l’unité centrale AMD Ryzen Threadripper PRO et doté de modèles à 16 et 32 cœurs pour accélérer le processus de rendu. Le ThinkStation P620 est capable d'exécuter toutes les applications de production de contenu nécessaires sans problème, en raison de la fréquence extrêmement élevée de l'horloge du Threadripper Pro.

Le déploiement du ThinkStation P620 a entraîné une amélioration significative des productions d’animation, notamment en doublant la vitesse de traitement de l’infographie 3D. Une fois déployé pour la capture de mouvement, le ThinkStation P620 a pu réduire le temps nécessaire pour effectuer le traitement des données de 30 minutes à seulement trois minutes.

Comme l’industrie du divertissement continue de se transformer, les postes de travail devront rester à la fine pointe de l’innovation. Conçus pour la productivité et la fiabilité, les postes de travail Lenovo sont conçus pour permettre aux conteurs d’histoires, aux animateurs et aux créateurs de donner vie à leurs idées.