30 août 2024
Évitez les temps d'indisponibilité imprévus grâce à l’aide de l’équipe des renouvellements de CDW
Explorez les défis de la gestion des licences logicielles et du soutien matériel. De plus, découvrez comment l’équipe des renouvellements de CDW simplifie le processus grâce à une approche complète et axée sur le client.
Imaginez ceci : Votre organisation est en pleine élaboration d’un projet critique et le logiciel sur lequel vos équipes comptent a soudainement cessé de fonctionner. Pourquoi? Parce que la licence a expiré et que personne ne l’a remarqué. Ou imaginez qu’un serveur de votre organisation tombe en panne de façon inattendue. Votre équipe TI appelle pour obtenir du soutien technique et découvre que le contrat de soutien n’a pas été renouvelé.
Ces scénarios sont plus courants que vous ne le pensez. Alors que les organisations comptent de plus en plus sur une multitude de solutions logicielles pour mener leurs activités, faire le suivi de chaque licence et de sa date de renouvellement devient une tâche énorme.
Les conséquences d’ignorer les renouvellements de licences logicielles ou de soutien matériel peuvent aller au-delà des perturbations opérationnelles immédiates ou des frais supplémentaires à payer en raison de retards de paiement; il existe également des risques associés à la sécurité et à la conformité.
Mais qu’adviendrait-il si vous pouviez vous décharger de ce fardeau et vous concentrer sur vos activités principales?
C’est là que l’équipe des renouvellements de CDW, la plus importante du genre au Canada, entre en jeu en tant que héros méconnus de la maintenance logicielle et matérielle. En gérant et en surveillant de manière proactive les renouvellements, elle protège les activités, les finances et la réputation de nos clients. Sa fiabilité garantit que votre entreprise continue de fonctionner sans heurts, en toute sécurité et en toute conformité.
Trouver l’option de renouvellement la plus rentable
Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas configurer toutes vos licences pour qu’elles se renouvellent automatiquement et ainsi oublier cette question?
Cependant, le simple fait de configurer des licences logicielles pour un renouvellement automatique n’est pas suffisant pour garantir que votre organisation obtient la meilleure offre. Les renouvellements automatiques sont souvent reportés à des tarifs standard, qui peuvent ne pas inclure les meilleures réductions disponibles ou ne pas vous faire profiter de nouvelles options de licence qui pourraient être plus rentables. Cette approche peut entraîner des paiements en trop pour les logiciels et vous faire manquer l’occasion de profiter de solutions sur mesure qui répondent mieux aux besoins de votre entreprise en constante évolution.
Le réseau de partenaires inégalé de CDW permet à notre équipe des renouvellements d’offrir une approche plus complète et stratégique des renouvellements de licences. Nous avons établi de solides relations avec les principaux fournisseurs de logiciels et fabricants de matériel, ce qui nous a permis de négocier de meilleures conditions et de découvrir de nouvelles occasions d’économies que les renouvellements automatiques n’offrent tout simplement pas. En tirant parti de ces partenariats, nous nous assurons que nos clients reçoivent les contrats de licence les plus avantageux qui soient.
La satisfaction de la clientèle est au cœur de notre processus de renouvellement
Notre équipe des renouvellements prend le temps de comprendre les exigences uniques de chaque client, de même que ses plans. Cette attention personnalisée nous permet de développer une stratégie de renouvellement qui s’harmonise à vos objectifs commerciaux.
Propositions complètes
Plutôt que de simplement envoyer des devis, nous abordons les renouvellements comme des propositions complètes. Nous examinons méticuleusement l’ensemble du portefeuille de nos clients, en soulignant ce qui a été renouvelé l’année précédente et en identifiant tout nouvel ajout ou changement.
Approche proactive
Notre processus de renouvellement commence 120 jours à l’avance. Ce début précoce nous permet d’interagir avec les clients bien avant leurs dates de renouvellement, d’entamer des discussions et de répondre rapidement à toute question. En collaborant étroitement avec nos partenaires, nous obtenons des devis concurrentiels et les comparons soigneusement aux rapports de base des installations précédentes.
Soutien personnalisé
Nous ne gérons pas seulement les renouvellements; nous améliorons l’expérience utilisateur grâce à une planification méticuleuse, un engagement précoce et un soutien personnalisé.