Article
6 min

3 raisons pour lesquelles vous devriez passer à Windows 11 Pro

Offrant des fonctionnalités améliorées et nouvelles qui améliorent la collaboration, assurent une gestion informatique robuste et procurent une base de référence de sécurité améliorée, découvrez comment Windows 11 Pro est conçu pour le nouveau monde du travail.

Une personne assise et utilisant un appareil Surface

Windows 10 a été lancé en 2015, à une époque où 82 pour cent des employés travaillaient dans un bureau, mais maintenant, 80 pour cent des travailleurs travaille en mode hybride ou à distance, selon Gallup. Il n’existe plus vraiment d’espace de travail « classique ».

Au cours des dernières années, les organisations ont élargi leurs politiques de travail à domicile et le travail hybride et à distance est devenu la nouvelle norme. Offrant des fonctionnalités améliorées et nouvelles qui améliorent la collaboration, assurent une gestion informatique robuste et procurent une base de référence de sécurité améliorée, découvrez comment Windows 11 Pro est conçu pour le nouveau monde du travail.

1. Sécurité accrue

Windows 11 Pro offre plusieurs nouvelles fonctions procurant par défaut une puissante protection contre les menaces de sécurité en évolution. Windows Hello a été amélioré pour simplifier la connexion sans mot de passe et il prend en charge une nouvelle fonction de détection de présence qui se verrouille lorsque vous quittez votre poste et se réveille lorsque vous vous approchez. Dès le moment où vous démarrez votre appareil, Windows 11 Pro dispose de fonctions de sécurité qui sont activées par défaut.

Windows 11 Pro offre une gamme de nouvelles fonctions de sécurité qui visent à réduire les atteintes à la sécurité. Windows 11 valide vos identifiants à l’aide d’un code NIP spécifique à l’appareil, d’une empreinte digitale ou d’une reconnaissance faciale, vous protégeant ainsi contre l’hameçonnage et d’autres attaques réseau, notamment les fuites de mot de passe.

De plus, Microsoft Defender pour écran intelligent offre une protection améliorée contre l’hameçonnage en détectant et en alertant les gens lorsqu’ils saisissent des identifiants dans une application ou un site Web risqué.

Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec les fabricants d’appareils pour approfondir l’intégration matérielle et logicielle afin d’offrir plusieurs couches de protection sur leurs appareils, les systèmes d’exploitation, les applications, l’identité et le nuage, et ce, grâce à des fonctions de sécurité qui offrent une protection puissante, par défaut, contre les menaces sophistiquées comme les attaques de micrologiciel.

Bien que Windows 11 requiert plus d’exigences de sécurité soutenues par le matériel que Windows 10, une technologie comme Trusted Platform Module (TPM) 2,0 offre des avantages importants. Les nouvelles exigences matérielles permettent de profiter d’une sécurité plus solide, sans compromettre la performance, et le niveau plus élevé de sécurité par défaut peut aider à bloquer davantage d’attaques. Par exemple, un récent rapport de Techaisle a révélé que les entreprises connaissent une réduction de 58 % des violations de sécurité avec Windows 11 Pro par rapport à Windows 10 Pro.

Voici quelques-unes des plus récentes fonctions de sécurité de Windows 11 Pro :

Base matérielle sécurisée : Windows 11 apporte des améliorations visant à confirmer que l’appareil, le micrologiciel et le processus de démarrage sont en bon état et n’ont pas été altérés avant qu’ils puissent accéder aux ressources de l’entreprise.

Processeur de sécurité Pluton de Microsoft : Intégré directement à l’UCT, Pluton offre une protection supplémentaire pour les informations sensibles, comme les informations d’identification. Pluton reçoit également les mises à jour de son micrologiciel et de ses fonctionnalités directement de Windows Update, ce qui simplifie la gestion et offre la plus récente protection continue.

Sécurité avancée de réseaux : Windows 11 offre une prise en charge accrue du coupe-feu Hyper-V, du Wi-Fi6 et de l’authentification WPA3, et un protocole DNS chiffré. Les utilisateurs de Windows 11 bénéficient également d’une prise en charge Bluetooth accrue pour les connexions suivantes : Jumelage simple sécurisé (SSP), connexions sécurisées et conformité aux spécifications de base jusqu’à la version 5,3.

Windows Hello pour entreprise : Windows Hello prend en charge la connexion sans mot de passe. Le verrouillage à l’absence avec détection de présence est une nouvelle fonction qui combine des capteurs de détection de présence avec la reconnaissance faciale Windows Hello qui verrouille automatiquement votre appareil lorsque vous quittez votre poste, puis le déverrouille et vous connecte à votre retour.

Microsoft Defender SmartScreen : La protection améliorée contre l’hameçonnage avec Microsoft Defender SmartScreen est une nouvelle fonctionnalité qui protège les utilisateurs contre les attaques d’hameçonnage en identifiant et en alertant les utilisateurs lorsqu’ils saisissent leurs identifiants Microsoft dans une application malveillante ou un site Web piraté.

2. Plus facile à gérer

Windows 11 Pro est construit sur la même base que Windows 10. Vous pouvez utiliser les mêmes capacités, scénarios et outils de déploiement, de même que la même stratégie de déploiement de base, que vous utilisez pour Windows 10.

La promesse de compatibilité de Microsoft pour Windows 10 est maintenue pour Windows 11. Plus de 99,7 pour cent des applications Windows 10, y compris les applications de secteur d’activité, fonctionnent sur Windows 11 Pro. 

Les nouveaux avantages au chapitre de la gestion comprennent Windows Update pour entreprise avec mises à jour Express, qui réduit la taille du téléchargement de 40 pour cent assurant des mises à jour transparentes qui utilisent moins de bande passante. Les fonctions intelligentes de gestion de l’alimentation améliorent également la durabilité et l’efficacité du système d’exploitation.

Voici quelques-unes des plus récentes fonctionnalités qui facilitent la gestion de Windows 11 Pro :

Windows Update pour entreprise : Windows Update pour entreprise aide à garder les appareils à jour grâce aux plus récentes mesures de sécurité et fonctions de Windows. Planifier, déployer et surveiller les mises à jour par l’entremise du nuage pour optimiser le contrôle et l’efficacité.

Réglages et recommandations en matière d’alimentation durable : Les réglages et les recommandations en matière d’alimentation durable permettent aux paramètres par défaut de Windows de réduire la consommation d’énergie lorsque votre appareil est inactif.

Gestion moderne des appareils : Windows 11 Pro prend en charge la gestion moderne des appareils grâce à des outils comme Microsoft Intune et Azure Active Directory. Le client d’inscription intégré simplifie la configuration et le client de gestion se synchronise avec le nuage pour vérifier et imposer les dernières politiques. Gérez les appareils Windows 11 Pro avec vos autres appareils en utilisant les mêmes outils de gestion.

3. Productivité accrue

Windows 11 Pro offre de nouvelles fonctions et fonctionnalités de productivité conçues pour relever les défis du monde hybride. Il offre une apparence et une saveur complètement rafraîchies qui vous aident à en faire plus avec moins de stress. 

Les appareils Windows 11 Pro peuvent améliorer la productivité de l’entreprise. Ceux-ci comprennent de nouveaux outils organisationnels et des fonctionnalités alimentées par l’IA qui améliorent l’efficacité du flux de travail et offre une vidéoconférence plus intelligente qui réduit les distractions, quel que soit l’endroit où est tenue la rencontre.

Optimisez l’efficacité et l’organisation grâce à des fonctionnalités faciles à utiliser telles que les dispositions Snap, qui ont été améliorées pour faciliter l’organisation des applications ouvertes. Les utilisateurs peuvent créer des postes de travail distincts pour différents projets ou champs de travail. Les améliorations de l’accessibilité comprennent des sous-titres en direct à l’échelle du système, un narrateur avec une voix naturelle et le braille.

Voici quelques-unes des plus récentes fonctions de productivité de Windows 11 Pro :

Facilité de navigation : Explorateur de fichiers personnalisé avec onglets, dossiers d’application du menu Démarrer et une barre de tâches centrée qui simplifie les expériences au quotidien.

Accès rapide aux appareils Bluetooth : Windows 11 Pro prend maintenant en charge l’accès rapide à certains paramètres de l’appareil, permettant aux utilisateurs de gérer facilement la connectivité de l’appareil et les commandes audio. Le menu Réglages rapides Bluetooth affiche les niveaux de batterie des appareils pris en charge.

Concentration : Windows 11 élargit la fonctionnalité Concentration en lui ajoutant des options, notamment la possibilité de créer des sessions Concentration et de les gérer à partir de votre barre de tâches.

Sous-titrage en direct : Dans Windows 11, les utilisateurs peuvent activer les sous-titres en direct à l’échelle du système pour les vidéos et les réunions en ligne, et ce, en temps réel. Prend en charge l’anglais, le chinois, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, l’espagnol et le danois.

Pourquoi il est temps de passer à Windows 11

Si vous pensez vous mettre à niveau, le moment est venu de faire le changement, avant que Windows 10 n’arrive à sa fin de vie en octobre 2025. Le moment est peut-être venu de mettre à niveau votre équipement informatique pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience de Windows 11. CDW offre une vaste gamme d'appareils optimisés pour Windows 11 proposés par des fournisseurs technologiques de premier plan, et nous pouvons vous aider à trouver la bonne solution pour votre organisation.