3 façons de profiter du Copilot de Microsoft sous Windows
Article
3 min

3 façons de profiter du Copilot de Microsoft sous Windows

Ce nouvel assistant d’intelligence artificielle peut mettre les organisations sur la voie d’une productivité accrue.

Expert CDW Expert CDW

De nombreuses organisations recherchent des occasions pour apporter l’intelligence artificielle générative à leurs employés à l’aide d’outils qui s’intègrent facilement et en toute sécurité aux flux de travail. Copilot dans Windows, un nouvel outil de Windows 11, est une application de l’IA à multiples facettes qui se trouve directement sur le bureau. Il sert d’expérience utilisateur pour les outils IA de Microsoft.

Voici trois façons par lesquelles les organisations peuvent utiliser Copilot comme passerelle vers l’IA.

Faites du Copilot un assistant IA à l’échelle de l’entreprise

Copilot dans Windows aide les utilisateurs à accomplir des tâches dans l’ensemble du système d’exploitation. Par exemple, il peut modifier certains paramètres pour personnaliser l’expérience utilisateur, extraire des informations d’une capture d’écran, créer des images et résumer un contenu à partir du Web. En s’intégrant à diverses plateformes, il accélère les flux de travail d’une variété de tâches quotidiennes.

Copilot offre également un soutien technique, un aspect qui enthousiasme de nombreux services informatiques. En général, même les demandes simples peuvent générer des billets de centre d’assistance que les employés des TI doivent traiter. Mais grâce à Copilot qui aide à répondre aux questions et à trouver des solutions aux problèmes, les organisations peuvent les rediriger ailleurs que vers les équipes TI, les libérant ainsi pour un travail plus prioritaire.

Avec Microsoft 365, les organisations peuvent tirer parti de Copilot Studio pour personnaliser Copilot ou créer leurs propres assistants IA. C’est là que nous prévoyons que l’IA devienne un véritable atout stratégique du point de vue de l’entreprise. Par exemple, un service informatique pourrait créer un Copilot personnalisé pour répondre de manière proactive aux demandes techniques les plus courantes de son organisation.

Tirer parti de l’IA générative grâce à la protection sécurisée des données

Permettre aux utilisateurs l’accès à l’IA générative exige qu’une organisation soit sûre que ses informations exclusives ne seront pas utilisées pour former d’importants modèles linguistiques. Lorsque les entreprises utilisent les identifiants Azure Active Directory pour accéder à Copilot dans Windows par le biais d’une licence 365 Microsoft qualifiée, elles reçoivent l’accès à la protection des données commerciales, ce qui garantit que les données de l’utilisateur et de l’organisation sont protégées et que les instructions et les réponses ne sont pas enregistrées.

En partenariat avec OpenAI, Microsoft tire parti du code LLM d’OpenAI exécuté dans Azure sur une instance privée d’Azure OpenAI. Microsoft est le responsable du traitement des données, ce qui garantit qu’OpenAI n’a accès ni aux données ni aux modèles traités par OpenAI.

La protection des données commerciales chiffrera toutes les invites et autres données entrant dans le LLM, ainsi que les réponses qui en résultent. Personne chez Microsoft ne peut voir ces données, elles ne sont pas conservées et elles ne sont pas utilisées ou partagées avec qui que ce soit. Ces protections garantissent que les renseignements exclusifs restent dans les limites de sécurité d’une organisation.

Intégrer des informations propres à l’organisation en soutien de l’IA

La licence Copilot pour Microsoft 365 présente une autre capacité importante : l’intégration directe entre le locataire 365 Microsoft et le Copilot dans l'interface Windows. Dorénavant, l’assistant IA générative peut travailler avec des informations uniques à l’organisation, tout en respectant nos engagements existants en matière de confidentialité, de sécurité et de conformité envers les clients commerciaux M365.  Lorsqu’un utilisateur soumet une invite, Copilot vérifie les autorisations d’accès, puis utilise les données de l’entreprise pour renvoyer une réponse appropriée, par exemple en fournissant un document spécifique ou en répondant à des questions sur l’organigramme.

Copilot est une excellente première étape pour l’aventure IA de chaque organisation. Windows 11 met les employés à l’aise d’interagir avec un assistant IA pour offrir une base solide sur laquelle s’appuyer à mesure que les capacités de l’IA continuent de croître. Ajoutez à cela Copilot pour Microsoft 365, Azure OpenAI ou un Copilot personnalisé et l’organisation disposera alors de plusieurs façons de tirer parti de l’IA comme atout stratégique d’avenir.

Article de Rob McGilvrey