Article
5 min

Comment la collection Media & Entertainment d’Autodesk 5 aide les principaux intervenants

La collection Media & Entertainment d’Autodesk est un ensemble complet d’outils et de services de création de contenu qui élargissent les flux de travail avec Maya et 3ds Max.

Image d’un studio de cinéma vide avec un écran vert et tout l’équipement.

La collection Media & Entertainment d’Autodesk est un ensemble complet d’outils et de services de création de contenu qui élargissent les flux de travail avec Maya et 3ds Max, en donnant accès à des solutions créatives de bout en bout pour les animateurs, les modeleurs et les artistes d’effets visuels pour produire des effets convaincants, des personnages 3D réalistes et des environnements époustouflants pour les films, la télévision et les jeux.

Combinant des outils comme Maya, 3ds Max et SketchBook Enterprise à des mises à jour logicielles fréquentes et à la puissance de l’informatique en nuage pour vous maintenir à l’avant-garde du développement créatif, la collection offre un pipeline d’animations 3D robuste pour les simulations, les effets et le rendu complexes. Grâce à la collection Medias & Entertainment d’Autodesk, vous pouvez vous attaquer aux projets les plus exigeants, anticiper l’évolution rapide des besoins d’affaires et être toujours prêt à créer quoi que ce soit.

Quel type de flux de travail convient le mieux à la collection Media & Entertainment?

La collection Media & Entertainment est idéale pour les clients de films, de télévision et de jeux qui profitent de souplesse et d’options en matière de création de contenu et qui peuvent avoir besoin de plusieurs outils à leur disposition à tout moment. Les flux de travail de VFX et d’animation sont renforcés grâce à l’ajout des droits en nuage à travers Maya et à 3ds Max, à l’accès à un ensemble Arnold 5 et la possibilité d’exécuter Bifrost pour Maya sur 15 machines maximum. Les droits en nuage et Arnold aident à fournir plus de capacité de rendu et les instances supplémentaires de Bifrost facilitent le traitement des simulations de grande envergure.

Voici comment cinq différents rôles de l’industrie des médias et du divertissement peuvent bénéficier de la collection Media & Entertainment d’Autodesk.

1. Chef de studio/chef de la direction

Le chef de studio a principalement des relations avec des studios de cinéma et de télévision et/ou de grands développeurs de jeux. Il supervise les activités de l’entreprise, des finances à l’acquisition de talent, en passant par l’espace de bureau et les investissements dans l’infrastructure, et peut-être aussi la direction artistique. Les chefs de studio s’efforcent d’assurer un flux continu de nouvelles occasions tout en garantissant que les projets actuels mettent en valeur la qualité et que la réputation et le prestige de leur studio restent dans tous les esprits.

Comment la collection Media & Entertainment peut aider les chefs de studio :

  • Investissez dans des outils de production éprouvés comme Maya, 3ds Max, Arnold et ShotGrid qui sont bien connus pour être derrière les graphismes de haute qualité à l’écran aujourd’hui.
  • Adaptez votre entreprise avec la collection en multipliant la puissance informatique pour les tâches exigeantes en ressources comme le rendu et la simulation avec le paquet Arnold 5 et Bifrost inclus.
  • Offrez plus de services aux clients avec une gamme complète d’outils dans la collection qui permettent à vos artistes de faire plus et de développer leurs capacités dans de nouveaux domaines d’expertise.

2. Directeur de la technologie

Le directeur de la technologie s’assure que le studio dispose des bons outils et de la bonne technologie pour produire efficacement du contenu de films/TV/jeux. Il évalue une nouvelle technologie qui pourrait aider le studio à être plus efficace et à adapter ses activités, ainsi que le retour sur investissement des dépenses technologiques.

Comment la collection Media & Entertainment peut aider les directeurs de la technologie :

  • Donnez de l’autonomie aux artistes avec des outils qui accélèrent leurs flux de travail, comme le processeur graphique d’Arnold et la lecture mise en caché de Maya.
  • Adaptez et divisez les tâches gourmandes en ressources, comme le rendu et la simulation avec un paquet Arnold 5 et la capacité d’exécuter Bifrost sur 15 machines en même temps avec chaque licence de la collection.
  • Profitez de l’efficacité et des économies de licences simplifiées et de mises à jour continues avec l’abonnement.

3. Producteur exécutif

Le producteur exécutif est responsable de l’équilibre entre l’orientation artistique et la rentabilité du studio. Il garde un œil sur les aspects administratifs, particulièrement ceux qui ont un impact financier. Il peut servir de pont entre la production et les TI pour s’assurer que l’équipe artistique dispose de l’équipement requis.

Comment la collection Media & Entertainment peut aider les producteurs exécutifs :

  • Économies de temps et de coûts grâce à la visibilité sur les tâches et les ressources disponibles avec ShotGrid.
  • Flexibilité pour moduler et diviser les tâches gourmandes en ressources informatiques, comme le rendu et les simulations avec le paquet Arnold 5 et Bifrost inclus dans la collection.
  • Productivité accrue grâce à des outils de production de rapports et d’analyse puissants dans ShotGrid.

4. Directeur technique

Le directeur technique est chargé de fournir ou de préciser les bons outils pour le travail. Il évalue les outils, les technologies et le développement personnalisé nécessaires pour atteindre des objectifs artistiques précis. Un directeur technique peut influencer les décisions d’achat en soutenant une technologie qu’il estime répondre aux besoins techniques du studio à un niveau plus granulaire.

Comment la collection Media & Entertainment peut aider les directeurs techniques :

  • Arnold est intégré à Maya et à 3ds Max, et conçu pour répondre aux exigences de vos productions de VFX et d’animation les plus complexes.
  • Essayez Bifrost pour Maya, le nouvel environnement de programmation visuelle dans Maya, pour créer des effets personnalisés et réutilisables.
  • Libérez du temps en donnant de l’autonomie aux artistes avec des outils qu’ils peuvent utiliser dès l’installation, comme des graphiques préétablis dans Bifrost pour créer des effets rapides.

5. Superviseur VFX

Le superviseur VFX est le gardien de la vision du réalisateur. Il assume la direction artistique de ses équipes. Il détient une grande responsabilité technique et artistique, et gère les projets de CG de la conception jusqu’à la livraison, tout en gérant et en dirigeant le personnel technique, artistique et de production.

Comment la collection Media & Entertainment peut aider les superviseurs VFX :

  • Équipez les artistes à tous les niveaux grâce à des outils sophistiqués qui leur permettent d’exceller.
  • Tirez profit des mises à jour qui accélèrent les flux de travail des artistes et de l’itération créative, y compris la lecture mise en cache dans Maya et le rendu par processeur graphique dans Arnold.
  • Investissez dans des talents en pleine croissance avec des outils qui permettent aux artistes de développer leurs compétences dans de nouveaux domaines, comme créer des effets procéduraux avec Bifrost.