3 mars 2023
Pourquoi mettre à niveau vers AutoCAD 2023
Voici quelques-unes des dernières fonctionnalités du logiciel AutoCAD® 2023, notamment les nouvelles automatisations et les connexions transparentes entre les appareils et les produits Autodesk.
Quoi de neuf dans AutoCAD 2023
Voici quelques-unes des dernières fonctionnalités du logiciel AutoCAD® 2023, notamment les nouvelles automatisations et les connexions transparentes entre les appareils et les produits Autodesk.
- Importation des annotations et Markup Assist : Envoyez et intégrez rapidement des commentaires dans vos designs. Importez des commentaires à partir de papier imprimé ou de PDF et ajoutez automatiquement des modifications à vos dessins, sans étapes de dessin supplémentaires.
- Mes idées : Obtenez des conseils utiles et des informations précieuses au bon moment et dans le bon contexte pour vous aider à mener à bien vos projets plus rapidement.
- API Web d’AutoCAD : L’interface de programmation (API) LISP d’AutoCAD est désormais offerte dans l’application Web AutoCAD, exclusivement pour les abonnés d’AutoCAD. Que vous soyez en déplacement, sur un chantier ou ailleurs, créez vos propres personnalisations afin d’automatiser certaines séquences avec le langage LISP dans l’application Web d’AutoCAD.
- Gestionnaire de jeu de feuilles : Ouvrez les jeux de feuilles plus rapidement que jamais. Grâce à la plateforme en nuage d’Autodesk, l’envoi et l’ouverture de jeux de feuilles à destination et en provenance de vos coéquipiers sont plus rapides et plus sûrs.
- Commande Nombre améliorée : Automatisez le comptage des blocs ou des objets dans une zone sélectionnée ou dans l'ensemble de votre dessin avec un menu pour identifier les erreurs et parcourir vos objets comptés.
3 façons par lesquelles AutoCAD 2023 augmente la productivité par rapport à AutoCAD 2019
Conçue par Autodesk et commandée à un consultant indépendant, cette étude explore les tâches courantes requises lors de la préparation de conceptions et de documents dans AutoCAD 2019 et les gains de productivité qui en découlent en utilisant AutoCAD 2023.
Un ensemble de conceptions et de documents a été utilisé avec AutoCAD 2019 et AutoCAD 2023. Les tâches allaient du comptage des blocs dans un fichier DWG à la comparaison des fichiers DWG à l’aide de la fonction Comparaison de fichiers DWG et à l’enregistrement dans les dossiers AutoCAD Web et Mobile pour travailler avec des conceptions dans le nuage.
Collaborer sur les modifications de conception dans un fichier DWG
Les modifications apportées à un fichier DWG doivent être partagées clairement et efficacement afin que l’intention de conception soit comprise et mise en œuvre avec précision. AutoCAD a toujours fourni des outils de dessin fiables, mais il est nécessaire d’apporter des modifications à une conception qui cause souvent un obstacle à la productivité.
Dans AutoCAD 2019, le meilleur moyen de collaborer était d’utiliser le format de fichier DWF. Un dessin serait exporté sous forme de fichier DWF (comme un fichier PDF) et le destinataire pourrait utiliser Autodesk Design Review sans avoir besoin d’installer AutoCAD pour afficher, vérifier et annoter en rouge le fichier DWF. Avec une licence pour Autodesk Design Review et la gestion des fichiers DWF, en plus des DWG, cela a été considéré comme un processus efficace pour AutoCAD 2019.
AutoCAD 2023 vous donne la possibilité d’accéder aux fichiers DWG via les dossiers AutoCAD Web and Mobile, Autodesk Docs, Autodesk Drive ou d’autres fournisseurs de stockage en nuage tels que Box, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive. Cela permet aux destinataires d’utiliser leur propre licence AutoCAD sur le Web et les appareils mobiles pour collaborer directement sur les fichiers DWG d’origine où les informations d’annotations sont ajoutées à l’aide de la fonctionnalité Trace d’AutoCAD 2023.
Importation d’annotations dans des fichiers de dessin
AutoCAD est depuis longtemps capable d’importer des images raster et des PDF à l’aide de commandes telles que PDFIMPORT et ATTACH. Cela nécessitait du temps pour évaluer et mettre à l’échelle les images raster et copier l’annotation de texte. Au lieu de cela, il était souvent plus facile de saisir manuellement des annotations directement dans AutoCAD et de les copier à partir des images raster.
Dans AutoCAD 2019, le flux de travail décrit était toujours applicable. Une image raster était jointe ou importée, mais un temps précieux du projet était consacré à s’assurer que l’annotation appropriée se retrouve dans le fichier DWG et soit présentée avec précision. Certains outils Express peuvent être utilisés, mais ils requièrent également un temps précieux.
Dans AutoCAD 2023, les fonctions Importation des annotations et Markup Assist utilisent l’apprentissage automatique pour saisir des annotations de texte d’une image raster ou d’un PDF et les amener directement dans le fichier DWG sous forme de texte AutoCAD.
Comparaison des fichiers de Références externes (XREF)
Les fichiers de Références externes (XREF) dans AutoCAD représentent une méthode efficace d’utilisation d’autres fichiers DWG pour afficher et mettre en évidence les informations de conception. Ils permettent également le travail simultané, où d’autres utilisateurs d’AutoCAD peuvent travailler sur les fichiers XREF, qui seront ensuite mis à jour pour afficher les informations les plus récentes dans le dessin hôte.
Dans AutoCAD 2019, il n'y a aucun moyen de vérifier ou de comparer automatiquement les XREF qui sont joints au fichier DWG hôte. La seule façon de le faire serait d’ouvrir individuellement chaque XREF et de vérifier le contenu de la conception. Non seulement cela prend du temps, mais cela peut également laisser le flux de travail XREF ouvert à l’erreur si le mauvais XREF est utilisé.
AutoCAD 2023 dispose désormais de fonctions de comparaison XREF qui informent automatiquement les utilisateurs des mises à jour des XREF et vérifient les itérations des fichiers pour confirmer que le XREF approprié est utilisé et que les informations de conception sont exactes. La palette de XREF peut également être utilisée pour recharger les XREF afin de les comparer automatiquement ou en utilisant la commande XCOMPARE.