Épisode 6 : Portabilité des données sur le nuage hybride
Dans cet épisode, KJ Burke et Chris Maki de CDW et Kirk Kern, directeur des technologies de l’information, de NetApp Amériques discutent de la gravité des données et des processus. Ils examinent comment ces facteurs génèrent une valeur commerciale, et comment la structure de données NetApp prend en charge la portabilité des données.
Présenté dans cet épisode
KJ Burke est un architecte d’infrastructure informatique novateur et motivé qui possède de solides compétences en communications et en relations interpersonnelles. Il occupe actuellement le poste de stratège principal en technologie chez CDW Canada, avec plus de 20 ans d’expérience dans les technologies de l’information, et notamment dans la planification et le déploiement de technologies qui visent à améliorer les processus commerciaux et à générer une valeur mesurable.
Chris Maki travaille au service des TI depuis 23 ans et peut parler de la plupart des niveaux d’infrastructure des TI. Ses priorités portent sur l’infrastructure des centres de traitement des données, à la fois traditionnelle et hybride. Chris se spécialise également dans tout ce qui concerne NetApp. C’est l’un des membres initiaux et le seul membre canadien de l’équipe NetApp A-Team.
Kirk Kern est le directeur des technologies de l’information chez NetApp Amériques. Il dirige une équipe de directeurs des technologies de l’information adjoints au Bureau de la technologie et de la stratégie. Il est responsable du développement de stratégies, d’architectures de solutions et d’initiatives de partenariats pour les clients d’Amériques, ce qui permet d’offrir des services de données sécurisés et évolutifs pour les environnements informatiques hybrides ou traditionnels. Ses recherches actuelles explorent des cas d’utilisation appliqués pour l’apprentissage automatique et l’IA pour les systèmes de gestion des données.
Dans cet épisode, nous abordons les sujets suivants...
- Différence entre la gravité des données et l’inertie des données
- Comment les données peuvent-elles être transférées sur les nuages, et depuis des systèmes sur site vers le nuage?
- Pourquoi une structure de données solide aide-elle les entreprises à gagner en autonomie et à améliorer leur valeur commerciale?
- Comment changer les données d’un détracteur d’entreprise à un facilitateur d’entreprise?
- Comment aborder la sécurité dans le nuage tout en garantissant la portabilité des données?
- Comment NetApp adopte les conteneurs et la communauté open source?
- La direction des données sur le nuage hybride, l’AIOps et l’objectif de NetApp pour les cinq prochaines années
Résultats de notre rapport sur le nuage
Les organisations investiront dans l’analytique, dans l’informatique en nuage et dans l’intelligence artificielle / l’apprentissage machine afin d’assurer la fiabilité des services et des expériences numériques.
Depuis 2020, une organisation canadienne sur trois avait une stratégie d’informatique en périphérie.