Services de location CDW > Ressources > FAQ sur la location

Foire aux questions sur la location CDW

Consultez la foire aux questions pour en savoir davantage sur la location d’équipements informatiques de CDW et les conditions de location.

 
La réponse à votre question ne s’affiche pas ici? En savoir plus sur la location ou appelez-nous au 800 972-3922
Note : Le crédit-bail n'est disponible que pour les entreprises. Le crédit-bail n'est pas disponible pour les particuliers.

Qui peut bénéficier du crédit-bail?

Toute société, organisation ou association. Les personnes ne peuvent adhérer au crédit-bail pour le moment.

Dois-je posséder un compte CDW pour bénéficier d'un crédit-bail?

Oui, vous devez posséder un numéro de client CDW assigné. Si vous ne possédez pas de numéro de client, veuillez contacter votre gestionnaire de compte. Si vous êtes un nouveau client de CDW, appelez au 800 972 3922 ou envoyez un courriel au service général des ventes.

Comment fonctionne le processus de crédit-bail?

Aperçu du processus de crédit-bail :

Note : Vous devez posséder un compte CDW pour démarrer le processus de crédit-bail.

  1. Votre gestionnaire de compte travaillera avec vous pour créer un devis de produit pour le matériel, les logiciels, services ou toute autre combinaison de produit.
  2. Votre gestionnaire de compte envoie ensuite le devis à notre équipe responsable du crédit-bail. L'équipe de gestion du crédit-bail examine le devis puis engage le partenaire de crédit-bail qui offre les meilleurs tarifs et conditions. Votre spécialiste crédit-bail est à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Pour consulter les coordonnées de votre spécialiste en location, accédez à la page Équipe de gestion de compte.
  3. Dans un délai maximum de quatre heures, le partenaire de location choisi créera un devis de planification avec une estimation des coûts et des structures. Votre gestionnaire de compte vous fera part de ce devis. Veuillez remarquer : Il peut arriver qu’une approbation préalable soit accordée sans avoir à prouver votre situation financière. Dans d'autres cas, il peut vous être demandé de fournir les états financiers vérifiés de vos comptes ou vos déclarations de revenus des deux dernières années et/ou votre numéro D&B. Si nécessaire, CDW et nos partenaires de crédit-bail sont prêts à signer un Accord de confidentialité (NDA).
  4. Si, après examen de votre estimation, vous avez des questions ou souhaitez apporter des modifications à votre accord, votre gestionnaire de compte contactera le spécialiste crédit-bail et le partenaire pour répondre à vos questions. Il n'est pas rare que le devis du crédit-bail soit modifié plusieurs fois avant la finalisation du devis du produit et des conditions.
  5. Une fois satisfait des conditions, vous recevrez un devis final de la part de nos partenaires de crédit-bail. Il faut normalement 24 heures pour compléter le devis final.
  6. Une fois les documents de crédit-bail remplis et renvoyés au partenaire de crédit-bail, CDW recevra un bon de commande qui nous permettra de livrer vos produits et services. C'est à vous de remplir tous les documents officiels et contrats avec le partenaire de crédit-bail.
Quels types de crédit-bail proposez-vous?

Les types de crédit-bail les plus courants sont :

La juste valeur marchande (FMV)

Une location à juste valeur marchande (contrat de bail) propose le paiement mensuel le moins élevé. Une fois arrivé à la fin du contrat, vous avez la possibilité d’acheter ou de renvoyer l’équipement. Les locations à juste valeur marchande offrent également des avantages supplémentaires :

  • Conservation du capital
  • Coûts réels les plus bas
  • Coût total de possession réduit
  • Budget simplifié
  • Met à l'abri de l'obsolescence technologique


Rachat pour 1 $

Dans le cas d'une option Rachat pour 1 $ du crédit-bail, vous possédez l'équipement à la fin du contrat. Vous obtiendrez également les avantages suivants :

  • Mouvements de trésorerie inchangés
  • Coûts réels moins élevés
  • Achat de l’équipement à un prix fixe
  • Avantages fiscaux et financiers. Veuillez consulter votre conseiller fiscal
De quelle façon le paiement mensuel est-il calculé?

Le paiement mensuel est déterminé selon un facteur de tarif de location - un paiement de location périodique à un bailleur pour l'utilisation des biens loués. Facteur de tarif de location x coût de l'équipement = votre paiement mensuel.

Que se passe-t-il si je rencontre des problèmes avec l'équipement reçu?

Nous vous contacterons lors de la livraison de l'équipement pour s'assurer que vous avez reçu ce que vous avez commandé. Après la réception initiale de l'équipement, CDW résoudra les problèmes ou remplacera l'équipement tel que décrit dans la garantie. Le preneur de crédit-bail reçoit les avantages et les garanties de tout acheteur et est tenu responsable de la maintenance de l'équipement.

Qui possède l'équipement loué?

La société de crédit-bail, en tant que bailleur, est *propriétaire de l'équipement jusqu'à ce que vous décidez d'acheter l'équipement à la fin du crédit-bail.

Puis-je mettre fin à mon crédit-bail plus tôt que prévu?

La possibilité de mettre fin au crédit-bail avant la fin dépend des conditions du crédit-bail. C'est une situation rare mais qui peut être une option recommandée.

Si mon entreprise est nouvelle, puis-je toujours louer?

Oui, selon votre approbation de crédit. Un dépôt de sécurité peut être exigé.

L'équipement peut-il être acheté à la fin du crédit-bail?

Cela dépend de la société de crédit-bail et du programme. Dans la plupart des cas, le preneur de crédit-bail peut choisir de poursuivre le crédit-bail, d'acheter l'équipement ou de renvoyer celui-ci à la société de crédit-bail.

Qui est responsable de la maintenance de l'équipement?

Le preneur de crédit-bail est responsable de la maintenance de l'équipement.

Comment le preneur de crédit-bail garantit-il le paiement du crédit?

Les options que vous avez choisies d'avance peuvent comporter des conséquences à la fois fiscales et comptables. Consultez le spécialiste de crédit-bail de la société, votre gestionnaire de compte déterminer les meilleures options pour vous.

De quelle façon serai-je facturé?

Dans la plupart des cas, le paiement sera débité automatiquement de votre compte ou la société vous enverra une facture.

Combien d'argent dois-je payer d'avance?

Cela dépend de la société de crédit-bail et du programme. En général, vous n'avez pas à avancer d'argent. La société de crédit-bail vous enverra une facture pour le premier paiement une fois que vous avez reçu tout l'équipement.

Les détails individuels de la location varieront selon les conditions offertes par la société de crédit-bail.

 
En savoir plus sur la location?
Ou composez le 1-800-972-3922