Article
5 min

La façon dont les services de réseautage de CDW vous aident à combler les vides de l’expertise

Même si vous avez déjà déployé votre technologie de réseautage, il est sage de permettre à des experts spécialisés en services de réseautage de la réévaluer et de s’assurer que tout a été correctement déployé.

Graphique abstrait des cartes de circuits imprimés et du réseautage.

Les entreprises et les organisations ont souvent besoin d’experts lorsqu’il s’agit d’évaluer, de déployer et de gérer leurs solutions et infrastructures de réseautage.

La raison en est simple. Disposer d’experts qui vous aident à planifier, mettre en œuvre et soutenir un déploiement technologique tout au long de votre parcours vous offre souvent les meilleures chances d’obtenir les résultats que vous désirez et le type de succès auquel vous vous attendez.

En fait, la mise en œuvre, la migration ou la mise à niveau d’une technologie exécutée sans disposer des connaissances ou de l’expertise requises présentent le risque de faire les choses incorrectement, de gaspiller potentiellement beaucoup d’argent et, dans le pire des cas, de subir une défaillance complète. La recherche démontre que  « 66 pour cent des projets technologiques se terminent par une défaillance partielle ou totale.  Les projets plus importants réussissent moins de 10 pour cent du temps et sont plus susceptibles de rencontrer des défis ou d’échouer complètement. Même les plus petits projets logiciels échouent parfois une fois sur 10. »

Selon Puneet Duggal, responsable de l’accélération Cisco pour CDW Canada, la défaillance est souvent le résultat d’un manque d’expertise technique, car bien peu de gens sont des experts dans tout. Il ajoute que la meilleure façon de faire quelque chose n’est pas toujours la façon la plus rentable.

« Parfois, vous devez faire appel à des experts pour demander : « Quelle est la meilleure façon de faire cela? » conclut-il. « Les services sont souvent une réflexion après coup lors de l’acquisition d’une technologie », ajoute M. Duggal, expliquant que CDW Canada fournit une gamme complète de services informatiques visant à soutenir l’intégration et la mise en œuvre de la technologie réseau, et la sécurisation des environnements infonuagiques.

« Nous voulons nous assurer que vous êtes prêt à utiliser la technologie et à la modifier par la suite, par conséquent nous planifierons votre réussite en fournissant des services en cours de route », affirme M. Duggal. « Nous voulons que les clients comprennent que nous pouvons les aider à adopter des fonctions avancées ainsi qu’à émettre leurs commentaires avant la vente et après la mise en place. De nombreuses organisations ne savent souvent pas si elles ont bien fait les choses, si tout a été fait de la meilleure façon possible ou si elles ont tout modélisé d’une manière qui facilite les changements futurs. »

En outre, si une organisation a déjà déployé une solution technologique de réseautage, M. Duggal soutient qu’il est sage de permettre à des experts spécialisés de la réévaluer, de s’assurer qu’elle est déployée correctement et peut-être même d’effectuer une évaluation du réseau étendu (WAN) pour déterminer si des changements supplémentaires pourraient être nécessaires.

Services CDW pour le réseautage

Les réseaux de communication s’élargissent et se modernisent plus rapidement que jamais et deviennent de plus en plus complexes. De plus, la transformation numérique oblige de nombreuses organisations à examiner de près comment elles peuvent innover et garder une longueur d’avance sur leurs concurrents, tout en connectant l’Internet des objets (IdO) et les technologies de réseau étendu définies par logiciel (SD-WAN) pour soutenir les besoins et la croissance futurs.

CDW Canada propose une gamme complète de services de réseautage pour les solutions Cisco afin d'aider les organisations à planifier, mettre en œuvre et soutenir leurs infrastructures de communication, explique M. Duggal. CDW Canada est un fournisseur de services technologiques alimentés par Cisco et un partenaire « Or » de Cisco, une désignation donnée à ceux qui offrent à la clientèle « un haut niveau de crédibilité et qui démontre des capacités de service et de soutien supérieures ». CDW offre un soutien technique Cisco SmartNet de niveau 1 et de niveau 2, en plus des services consultatifs et d’évaluation pour la construction, la gestion et la sécurisation des environnements infonuagiques du réseau.

Sous la bannière Services de cycle de vie des clients, CDW Canada offre ce qui suit :

1. Services consultatifs

CDW offre des ateliers pour aider ceux qui lancent de nouvelles initiatives de réseautage et l'expertise nécessaire pour relever les défis en cours de route. Les services consultatifs en matière de réseautage comprennent :          

  • Preuve de concepts pour l’infrastructure centrée sur les applications (ACI) SD-WAN, SD-Access et (Cisco)
  • Ateliers de découverte de l’IdO
  • Feuilles de route stratégiques
  • Ateliers de planification et de conception
  • Formation

2. Services d’évaluation

CDW offre des recommandations par le biais de l'expertise spécialisée, de données et d’outils qui aideront ceux qui peuvent comprendre ce qu'ils doivent faire, mais qui ne sont pas entièrement certains de ce dont ils ont besoin. Les services d’évaluation comprennent :

  • Évaluations d’un réseau étendu à définition logicielle (SD-WAN)
  • Évaluations de réseautage en nuage
  • Évaluations du réseau
  • Sondages sur le site

3. Services de mise en œuvre

Ces services soutiennent les organisations qui ne savent peut-être pas comment installer les TI grâce à une expertise en ingénierie qui permettra la mise en œuvre de la technologie et à l’assurance qu’elle fonctionnera. Les services de mise en œuvre comprennent :

  • Services de migration
  • Services de configuration
  • Mise en œuvre du SD-WAN
  • Centre de commande et de gestion de réseau Cisco Digital Network Architecture (DNA)
  • SD-Access de Cisco
  • Réseautage sans fil

4. Services d’adoption

CDW peut vous aider à comprendre comment utiliser pleinement les TI de réseautage pour obtenir de meilleurs résultats et réaliser toute sa valeur. Les services d’adoption comprennent :

  • SD-WAN
  • SD-Access de Cisco
  • Identify Service Engine (ISE) de Cisco
  • Cisco ACI, gestionnaire de réseau de centre de données (DCNM) et Nexus Cloud

5. Services de gestion

Les équipes de CDW offrent un soutien de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour s’assurer que les choses se déroulent bien. Les services de gestion de CDW comprennent :

  • Surveillance à distance
  • Avant l’installation
  • Soutien à la configuration
  • Service d’accès sécurisé (SASE) et infrastructure de réseau Meraki

Ingénierie de la fiabilité du site

CDW Canada offre également des services d’ingénierie de fiabilité du site permettant de mesurer et d’automatiser la fiabilité du réseau et aider les organisations à s’aligner sur les objectifs de niveau de service, les ententes et les objectifs des organisations et entreprises informatiques. Le travail est effectué par un ingénieur de fiabilité du site qui se concentre sur l’automatisation, l’intégration de différents systèmes, l’harmonisation des budgets d’erreurs et des objectifs de niveau de service par l’entremise des opérations suivantes :

  • Codification des artéfacts logiciels du réseau et configuration dans les répertoires de codes sources
  • Automatisation de l’intégration des essais et des déploiements de versions reproductibles
  • Ingénierie de la fiabilité en production, de l’échelle, des optimisations de l’efficacité, de l’approvisionnement dynamique des ressources de réseautage pour les utilisateurs et de l’intégration des systèmes
  • Réalisation d’essais visant à assurer que les livrables sont suffisamment fiables pour atteindre les objectifs et les ententes de niveau de service
  • Surveillance des indicateurs de niveau de service, manuellement et automatiquement, par le biais d’analyses qui déclenchent des réponses et des alertes automatiques pour les événements anormaux et statistiquement significatifs