14 juin 2024
Renforcer le réseau de Northland Properties d’un océan à l’autre
Au fur et à mesure que leurs attentes en matière de réseaux sans fil ont changé, CDW a aidé Northland Properties à répondre à la demande grâce à son expertise fiable.
À chaque fois qu’un client entre dans un hôtel, il s’attend à ce que le Wi-Fi fonctionne. S’il n’y a pas de plaintes de la part des clients de l’hôtel, c’est que le Wi-Fi fonctionne bien. C’est exactement ce que Northland Properties vise à offrir : des expériences-invités transparentes de l’arrivée au départ dans chacune de ses propriétés au Canada.
Les attentes des consommateurs en matière de vitesse et de fiabilité du Wi-Fi ont augmenté considérablement au fil du temps et la tâche de mettre à niveau les 83 propriétés de partout au Canada afin de répondre à ces attentes n’est pas un mince exploit. « Les attentes des clients ont changé au fil des ans », a déclaré Farshad Nasimi, vice-président, exploitation et sécurité des TI chez Northland Properties. « La norme précédente par chambre d’hôtel n’était qu’un seul appareil, maintenant c’est 3,5. Les gens viennent dans nos propriétés et utilisent leurs propres stations de jeux vidéo, ils ont des tablettes, et ils ont différents appareils mobiles et ordinateurs. »
En plus de s’adapter aux attentes des clients en matière de Wi-Fi, Northland Properties est un groupe hôtelier canadien en constante croissance et un nom de confiance dans les domaines des hôtels, des restaurants, des sports et de la construction. Il subit une expansion rapide et a besoin que ses réseaux sans fil et filaires suivent le rythme.
Après avoir travaillé avec CDW Canada sur des projets antérieurs, Northland Properties s’est tournée vers ses conseillers technologiques de confiance pour s’attaquer à cette tâche. « CDW est notre premier et plus important partenaire commercial en matière de TI », a déclaré M. Nasimi. « Nous savions qu’ils seraient à la hauteur de la tâche et qu’ils seraient en mesure d’obtenir les produits dont nous avions besoin en respectant nos délais. »
Un conseiller TI de confiance : comprendre les besoins spécifiques de Northland
Northland Properties a commencé à travailler avec CDW en 2015. Au fil des ans, Northland Properties a engagé plusieurs architectes et spécialistes de solutions CDW, ce qui a renforcé le rôle de CDW à titre de conseiller informatique de confiance. Au fur et à mesure que s’est établie la confiance, Northland Properties a recouru aux services de CDW sur d’autres engagements, en mettant particulièrement l’accent sur la sécurité. CDW travaille actuellement sur un projet de Northland Properties d’une durée de sept à dix ans. Il vise à mettre à jour les réseaux filaires et sans fil de ses hôtels et restaurants à travers le pays.
Dès les premières étapes du projet, CDW a pu identifier les lacunes du réseau de Northland Properties à l’époque et mettre en évidence les domaines à améliorer, présentant finalement les produits Meraki de Cisco comme étant la bonne solution pour le problème. Le processus a été très structuré et a établi les besoins de Northland Properties d’un point de vue technologique. La compréhension des critères d’évaluation et des exigences d’évolutivité, ainsi que des défis actuels et futurs, a permis à CDW de recommander en toute confiance Meraki de Cisco comme solution.
L’approvisionnement et la mise en œuvre ont été sources de problèmes pendant la pandémie mondiale. « Nous avons été confrontés à une demande croissante ainsi qu’à des problèmes de chaîne d’approvisionnement », a déclaré M. Nasimi. « CDW a travaillé avec nous pour répondre à nos besoins et nous aider à trouver la meilleure solution possible. »
Malgré des problèmes de chaîne d’approvisionnement continus, CDW a été en mesure de trouver et de fournir des solutions Meraki de Cisco permettant de respecter les délais serrés de Northland Properties. Divers points d’accès Meraki de Cisco, notamment les modèles MR76, MR44, MR70, MR36H, MR36 et MR34, ont été installés pour créer un réseau étendu offrant une gestion de la mobilité d’entreprise avec sécurité intégrée et accès invité, ainsi que des rapports de conformité PCI. De plus, la technologie offre la gestion infonuagique pour des déploiements rapides et envoie des alertes en temps réel signalant tout problème de réseau et l’installation de mises à jour automatiques du micrologiciel.
Des commutateurs réseau MS120, MS125 et MS410 ont été installés, ce qui garantit que le système est facilement gérable, qu’il peut fonctionner avec des commutateurs d’alimentation standard ou complets, et que tous les appareils peuvent se connecter au réseau. Un autre avantage de cette technologie est qu’elle offre un environnement de travail sans bruit, ce qui la rend parfaite pour les hôtels.
« Les points d’accès et commutateurs Meraki de Cisco nous offrent l’avantage d’une visibilité et d’un contrôle complets de nos réseaux », a déclaré M. Nasimi. « En cas de problème, nous sommes en mesure de réagir rapidement, afin que nos clients puissent profiter d’une connexion sécurisée, rapide et fiable à nos réseaux. »
CDW a également intégré Meraki Systems Manager, une technologie de gestion de système qui permet à Northland Properties d’activer la gestion des appareils du point de vue des terminaux, offrant ainsi une meilleure expérience à l’utilisateur final et une sécurité supérieure, en fonction des rôles plutôt que des appareils.
« Nous accordons toujours la priorité aux intérêts du client et notre équipe souhaitait fournir une solution de qualité qui serait facile à gérer et qui resterait continuellement à jour », a déclaré Stephen Just, directeur des comptes sur le terrain chez CDW Canada. « Meraki de Cisco offre de nombreux avantages et représente la solution idéale pour Northland Properties. Des exigences opérationnelles importantes, comme la mobilité, la gestion des licences et la gestion du nuage, aux petits détails, comme le fonctionnement sans bruit, la solution est parfaitement adaptée aux besoins du client. »
Comment le nouveau réseau a-t-il aidé à réduire les plaintes relatives au réseau Wi-Fi?
Après la mise en œuvre des solutions Meraki de Cisco dans les hôtels, les restaurants et les centres de villégiature de Northland Properties, la satisfaction des clients et des invités a été nettement améliorée, même s’ils n’ont pas rempli de carte de commentaires. Les plaintes concernant un Wi-Fi localisé et des signaux médiocres ont été considérablement réduites, offrant aux clients l’expérience positive d’un établissement Northland Properties.
Marques
Comment CDW aide-t-elle Northland à bâtir son réseau de l’avenir?
Dans le cadre du rôle de CDW à titre de conseiller informatique de confiance de Northland Properties, nous regardons au-delà du problème immédiat et mettons en œuvre des solutions qui permettront au client de rester à l’avant-garde de ses besoins futurs. Par exemple, puisque les solutions Meraki de Cisco sont définies par logiciel et basées sur le nuage, Northland Properties peut effectuer des tests et commencer à recueillir des données sur la façon dont ses espaces sont utilisés. Ces renseignements permettront à Northland Properties de prendre des décisions éclairées dans l’ensemble de ses services, lui permettant de façonner de meilleures expériences pour ses clients.
Aller au-delà de ce qui est nécessaire aujourd'hui et réfléchir à ce qui le sera demain est un facteur important contribuant à la relation de confiance entre Northland Properties et CDW.
« Si vous travaillez avec une entreprise, peu importe sa taille, vous devez en fin de compte pouvoir compter sur votre gestionnaire de compte. CDW a fait un excellent travail et nous travaillons avec de bonnes personnes. Le niveau de professionnalisme a été incroyable et constitue l'une des raisons pour lesquelles nous resterons avec CDW pendant de nombreuses années », a déclaré M. Nasimi.