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Soutien à la clientèle de CDW Canada

ou composez le 1 800 972-3922

Suivi et expédition

Comment puis-j’obtenir des numéros de suivi?
Les numéros de suivi sont stockés par numéro de commande dans l’historique des commandes récentes de votre compte CDW. Vous pouvez également rechercher un numéro de commande par date ou numéro de bon de commande.

Sélectionnez un numéro de commande que vous souhaitez suivre. Vous accéderez à la page Détails de la commande où vous pouvez voir tous les détails de l’expédition. Sous la section Détails des produits, vous trouverez les numéros de suivi de votre commande. En sélectionnant un numéro de suivi, vous serez redirigé vers le site de suivi du transporteur, comportant les preuves de livraison. Si vous ne trouvez pas votre numéro de suivi de commande ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le Soutien à la clientèle.

Remarque : si vous n’avez pas sélectionné « Expédier tous les articles en un seul envoi » au moment de passer la commande, il se pourrait que plus d’une expédition soit prévue, générant ainsi plus d’une facture.

Comment vérifier l'état de ma commande?
L’outil État de commande rapide de CDW permet de vérifier rapidement et facilement l’état d’une commande.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
Une fois que votre commande a été passée, vous pouvez vérifier l’historique des commandes récentes de votre compte pour confirmer l’état de votre commande, y compris la date d’expédition estimée. Vous pouvez rechercher n’importe quelle commande des trois dernières années, en utilisant le numéro de commande, la date ou le numéro de bon de commande. Sélectionnez le numéro de commande que vous souhaitez suivre pour afficher tous les détails, y compris l’état actuel.

J'ai reçu une confirmation de commande. Est-ce que cela signifie que ma commande sera expédiée aujourd'hui?
La confirmation de commande est un accusé de réception que la commande a bien été reçue. Elle ne garantit pas l'expédition. Vous recevrez un avis de confirmation d’expédition par courriel lorsque votre commande aura été traitée avec succès. Pour toute question supplémentaire, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte ou le Soutien à la clientèle.

Remarque : si vous payez une commande par chèque, celui-ci sera retenu pendant un maximum de dix jours pour être traité avant que votre commande ne soit expédiée.

Quelle est la politique d’expédition?
Nous avons un système d’inventaire, d’expédition et de livraison hautement automatisé et efficace, ainsi qu’une équipe dédiée à la gestion des flux logistiques complexes. Il y a aussi un grand éventail d’options d’expédition, y compris des offres spéciales et un service d’expédition haut de gamme. Les compagnies d’expédition possibles incluent : FedEx, UPS, DHL, USPS, CEVA, UPS Freight, Veterans Messenger Service et T-Force.

Pour les commandes internationales et toute demande de renseignements, veuillez visiter notre page Solutions internationales. Les commandes effectuées à l’extérieur du Canada sont assujetties aux frais d’expédition, aux droits de douane et aux taxes applicables, qui sont tous à la charge du client. Des renseignements supplémentaires sur les politiques d’expédition internationale de CDW se trouvent sur notre page des conditions générales.

Puis-je utiliser le compte de mon entreprise chez notre expéditeur?
Vous pouvez enregistrer les comptes de transporteur de votre entreprise dans le cadre du profil et des préférences de votre compte CDW. Sélectionnez Expédition. Dans le menu déroulant, sélectionnez Comptes d’expédition. Vous pouvez ensuite ajouter et remplir les champs d’information requis. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour les comptes de transporteurs de votre entreprise, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte. Si vous n’avez pas de gestionnaire de compte dédié à CDW, veuillez contacter le Soutien aux ventes.


Retours

De quelle façon dois-je demander un retour?

  1. Accédez à l’historique des commandes récentes de votre compte CDW. 
  2. Sélectionnez le numéro de commande à retourner. 
  3. Sur la page Détails de la commande, vous verrez le lien « Demander un retour ».  
  4. Soumettez votre demande d'autorisation de retour de marchandises (RMA).  

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte. Si vous n’avez pas de gestionnaire de compte chez nous, veuillez communiquer avec le Soutien à la clientèle.

Comment puis-je voir le statut d’un retour?
Vous pouvez consulter le statut de tous les retours terminés ou en attente de votre compte CDW.

J'ai un numéro d'autorisation de retour de marchandises (RMA), de quelle façon dois-je effectuer le retour?
Certains retours peuvent être admissibles au fret prépayé par CDW. Si votre retour est admissible, vous recevrez une ou des étiquettes de fret prépayées par courriel. Imprimez la ou les étiquettes et utilisez du ruban adhésif transparent ou une pochette de transport avec un dos autoadhésif pour apposer la ou les étiquettes de transport sur votre ou vos colis.   

  1. N’écrivez rien sur la boîte d’origine du fabricant. 
  2. Tous les retours doivent être placés dans une boîte d’expédition pour en protéger le contenu pendant le transport. 
  3. Veuillez retirer ou couvrir toute étiquette de fret existante sur le colis.  
  4. Vous pouvez donner le colis à votre livreur UPS habituel ou le déposer à n’importe quel point de dépôt UPS
  5. Si votre colis pèse plus de 150 livres, le service des relations avec la clientèle de CDW planifiera un ramassage par un transporteur de marchandise lourde et communiquera avec vous pour vous fournir des détails supplémentaires. 
  6. Si vous retournez une imprimante, un télécopieur ou un copieur, veuillez retirer tous les toners et cartouches d’encre pour empêcher tout déversement d’encre durant l’expédition. Les toners/cartouches doivent être emballés séparément, soit dans un autre colis, soit dans un sachet de plastique scellé qui sera placé à l’intérieur de la boîte de retour de l’article. 

La boîte de retour doit contenir tous les éléments de la livraison d’origine, y compris la boîte d’origine du fabricant et l’emballage, tous les accessoires, les codes barres CUP, les manuels, etc., qui accompagnaient l’expédition initiale. 

Quelle est la politique de CDW en matière de retour?
CDW permet aux clients de retourner des produits selon les politiques du fabricant du produit d'origine. Les retours effectués dans les 30 jours suivant la date de la facture ne peuvent être que remboursables. Nous vous rappelons que des fabricants spécifiques ont des politiques de retour plus restrictives et qu'ils peuvent exiger des frais de retour de marchandise.  

Les clients doivent aviser le Service à la clientèle de CDW de tout produit endommagé dans les deux (2) jours ouvrables à compter de la réception du produit.  

Il n'est pas possible de retourner un logiciel si son emballage a été ouvert. Si le logiciel a été distribué par voie électronique, il n'est pas possible de le retourner si les licences ont été téléchargées. Les clients doivent communiquer avec le Soutien à la clientèle pour procéder à un retour ou obtenir des renseignements supplémentaires.  

Consultez la Politique de retour de produit complète (PDF) de CDW.


Facturation et factures

Comment puis-je imprimer les factures originales?
Les factures originales sont disponibles dans l’historique des commandes récentes dans votre compte CDW. Sélectionnez le numéro de commande pour lequel vous souhaitez afficher votre facture (vous pouvez également rechercher une commande par date ou numéro de bon de commande). 

Chaque numéro de commande comprend une option pour afficher la facture. Cela vous amènera à un aperçu de la liste de factures de votre commande, où vous pouvez imprimer une copie de votre facture. Vous pouvez également consulter les détails de la commande et l’état de l’expédition, et lire et imprimer le bordereau d’expédition de votre commande.

Comment puis-je changer mon adresse de facturation?
Notre service de crédit doit mettre à jour votre adresse de facturation dans le dossier. Communiquez avec CanadaCredit-Change@cdw.com ou le Soutien à la clientèle pour obtenir de l’aide. Veuillez remarquer qu’un délai allant jusqu’à 24 heures peut être nécessaire pour traiter votre demande. Si vous avez besoin d’un soutien immédiat, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte.

Comment puis-je enregistrer mes préférences en matière de facturation, d’expédition et de paiement?
Lorsque vous êtes prêt à passer à la caisse, vous pouvez modifier, sélectionner et enregistrer votre adresse d’expédition préférée, vos renseignements de facturation et vos préférences de paiement dans la page de paiement tout en complétant votre commande ou votre achat le plus récent. Cochez les cases qui correspondent à vos renseignements préférés pour définir vos valeurs par défaut à l’avenir. Si vous devez simplement modifier votre adresse d’expédition, vous pouvez le faire à partir du profil et des préférences de votre compte CDW.

Comment puis-je établir des conditions de crédit pour mon entreprise?
CDW offre net 30 jours francs aux organismes gouvernementaux, aux écoles et aux entreprises qualifiées. Veuillez contacter votre gestionnaire de compte pour plus de détails. Si vous n’avez pas de gestionnaire de compte dédié, veuillez contacter le Soutien aux ventes pour créer un compte. Nous n’offrons pas des conditions de crédit aux individus.

Où puis-je soumettre un paiement électronique?
Veuillez inclure les renseignements de votre entreprise ainsi que votre numéro de commande. Veuillez envoyer le paiement à remittance@cdw.ca.  

Renseignements sur le virement bancaire en CAD (pour le montant total, y compris l’expédition) :

Payer par :
(Banque de réception) 
Banque de Montréal, 
Services bancaires internationaux, siège social
Montréal, QC
CODE BIC S.W.I.F.T. : BOFMCAM2

Compte avec l’établissement : Banque de Montréal – BMO Financial Group Centre
6605 Hurontario St
Mississauga (Ontario)
Canada
L5T 0A4

Client bénéficiaire : 3851013662 **
(champ BNF ou champ SWIFT 59)
CDW Canada Corp.
185 The West Mall Suite 1700
Toronto (Ontario)
M9C 5L5

Renseignements sur le transfert électronique des fonds en CAD (pour le montant total, y compris l’expédition) :

CDW CANADA CORP.
a/s BMO FINANCIAL GROUP CENTRE
6605 HURONTARIO ST, MISSISSAUGA, ON,
Canada
L5T0A4

Nom du compte : CDW Canada Corp.
Transit et Inst. # 38582-001
N° de compte : 1013662

Renseignements sur le virement bancaire en USD (pour le montant total, y compris l’expédition) :

Payer par :
(Banque de destination) 
Wells Fargo Bank, 
N.A. (anciennement Wachovia)
New York
CODE BIC S.W.I.F.T. : BOFMCAM2

Banque du bénéficiaire :
(champ BBK ou champ SWIFT 57a)
Banque de Montréal,
Intl Banking H.O Montreal

CODE BIC S.W.I.F.T. : BOFMCAM2

Client bénéficiaire : 38584602592 **
(champ BNF ou champ SWIFT 59)
CDW Canada Corp.
185 The West Mall Suite 1700
Toronto (Ontario)
M9C 5L5

Renseignements sur le transfert électronique de fonds en USD (pour le montant total, y compris l’expédition) : CDW CANADA CORP.

Instructions de paiement par transfert électronique de fonds (TEF) :
Nom du compte : CDW Canada Corp
Transit et Inst. # 38582 -001
N° de compte : 4602592

Adresse de la succursale :
Banque de Montréal – BMO Financial Group Centre
6605 Hurontario St, Missussauga, ON, Canada, L5T 0A4
38582 -001

Acceptez-vous le chèque du caissier?
Nous acceptons les chèques des clients pour les paiements sur les soldes de comptes débiteurs ouverts, mais s’il s’agit d’un nouveau client qui n’a pas de modalités approuvées, nous devrons vérifier le chèque et attendre un 10 jour ouvrable avant d’expédier la commande.

Les clients ne peuvent pas se présenter avec un chèque pour ramasser des produits sur place.

Mon entreprise n’utilise pas de bons de commande. Puis-je utiliser la date d’achat à la place du numéro de commande?
Si votre entreprise n’utilise pas de bons de commande papier, veuillez vérifier auprès de votre gestionnaire de compte si votre compte peut autoriser des bons de commande verbaux et que votre nom est sur la liste des personnes autorisées à faire des achats au nom de votre entreprise à l’aide de bons de commande verbaux.

J’ai passé ma commande à partir de mon compte personnel, mais j’aimerais payer avec un chèque d’entreprise.
Les renseignements du compte et du chèque doivent correspondre. Dans ce cas, un compte comprenant les renseignements de l’entreprise devra être créé à des fins de facturation. Tous les chèques reçus par CDW Will Call seront approuvés à l’aide de notre système d’approbation de chèques.

Remarque : si la commande est facturée au mauvais compte et si un produit est retourné, le chèque sera remboursé en fonction des renseignements du compte.

Je suis exempté(e) d’impôt. Quelle preuve d’exemption d’impôt ai-je besoin d’apporter au moment de la collecte de ma commande?
Numéro de taxe et/ou certificat d’exemption requis pour les exemptions de taxes. Toutes les taxes sont calculées en fonction des adresses d’expédition. L’achat doit être effectué avec un mode de paiement émis par l’entreprise sur le compte de l’entreprise CDW. Dans tous les cas listés ci-dessous, les impôts peuvent être prélevés lorsque le formulaire dûment rempli (daté et signé) est soumis au moment de l’achat et que le compte est qualifié d’« EXEMPT » par le service des taxes. Le nom de l’acheteur sur le certificat doit correspondre au nom de l’acheteur sur le compte.

Comment puis-je obtenir un bon de connaissement?
Vous pouvez demander une copie de votre bon de connaissement pour tout envoi de produit, qui est disponible en pièce jointe PDF ou en lien dans la réponse par courriel. Allez à l’historique des commandes récentes de votre compte CDW et sélectionnez le numéro de commande correspondant pour obtenir tous les détails.

Dans l’onglet Bon de connaissement, vous pouvez vérifier les bons de connaissement que vous souhaitez recevoir et si vous souhaitez recevoir les listes au format PDF téléchargeables ou par courriel, puis soumettre votre demande remplie.

Remarque : le lien de réponse par courriel ne peut être visualisé que par la personne ayant effectuée la demande d’un bon de connaissement.

Pourquoi les taxes de vente sont-elles facturées?
CDW Canada est tenue de percevoir la taxe sur les produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH) sur tous les biens et services taxables que nous vendons au Canada. La TVH est appliquée dans les provinces qui ont harmonisé leur taxe de vente avec la TPS du gouvernement fédéral. Ces provinces sont le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, l’Ontario et l’île du Prince-Édouard. La TPS est imposée à la vente de biens et de services taxables, avec l’ajout d’une taxe de vente provinciale (TVP) ou d’une taxe de détail (TVD). (Il n’y a pas de taxe de vente provinciale en Alberta ou dans les trois territoires.) Si vous êtes exonéré de la taxe de vente, veuillez fournir le certificat d’exemption de taxe applicable et soumettez-le à CDW lors de l’achat.

Veuillez contacter votre gestionnaire de compte si vous avez des questions. Si vous n’avez pas de gestionnaire de compte, veuillez communiquer avec le Soutien à la clientèle.

 


Will Call

Avez-vous un lieu de collecte?
CDW Will Call possède deux succursales de prise en charge à Las Vegas, au Nevada, et à Vernon Hills, en Illinois. Les deux succursales offrent des services de réparation et acceptent également les retours locaux. Veuillez visiter notre page Succursales de CDW pour connaître les heures d’ouverture et les indications.

Que dois-je apporter à Will Call?
Pour les commandes Will Call passées sur le site Web par carte de crédit, le détenteur de la carte doit présenter sa carte de crédit et son permis de conduire au moment de la collecte. Nous appellerons le numéro 800 figurant au verso de la carte pour nous assurer que la personne au magasin est autorisée à utiliser la carte de crédit. Pour les commandes Will Call, la carte de crédit n'est débitée qu’au moment où le produit est collecté.

Si le détenteur de la carte n’est pas présent, la personne récupérant la commande doit aussi fournir la carte de crédit et le permis de conduire du détenteur de la carte afin de protéger le détenteur de la carte et CDW contre la fraude.

Le détenteur de la carte et la carte doivent être tous deux présents au moment de l’achat. Les numéros de carte de crédit seuls ne seront pas acceptés pour récupérer une commande.

Je dois retourner un produit, mais je n’ai pas de numéro d’autorisation de retour de marchandises (RMA). Puis-je me rendre chez CDW Will Call pour obtenir mon numéro d’autorisation de retour de marchandise?
Bien que nous puissions traiter les retours de marchandise des clients chez CDW Will Call, c’est beaucoup plus efficace lorsque vous arrivez avec un numéro RMA pré-approuvé. Pour obtenir un numéro RMA, veuillez contacter votre gestionnaire de compte. Si vous n’avez pas de gestionnaire de compte, veuillez communiquer avec le Soutien à la clientèle. Vous pouvez aussi demander un numéro RMA sur notre site Web.

J’ai envoyé une copie du bon de commande à mon gestionnaire de compte. Dois-je avoir une copie de la commande avec moi au moment de la collecte?
Veuillez vous assurer que votre gestionnaire de compte accuse réception du bon de commande et l’enregistre dans notre système, afin de garantir que votre commande sera traitée en temps opportun.
 

Encore besoin d’aide?

Nous sommes ici pour vous aider. Veuillez nous contacter. Nous veillerons à ce que vous obteniez l’aide dont vous avez besoin