Soutien à la clientèle de CDW Canada
ou composez le 1 800 972-3922
Impossible de se connecter
J’ai des difficultés à me connecter. Comment puis-je obtenir de l'aide?
Si vous avez vérifié si le nom d’utilisateur et le mot de passe sont bien exacts, il pourrait y avoir des paramètres de navigateur individuels ou des témoins dans votre système, ce qui pourrait causer des problèmes d’ouverture de session. Effacez vos témoins CDW, puis essayez de vous reconnecter. Si votre nom d’utilisateur est verrouillé ou si vous avez toujours des problèmes avec votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez communiquer avec le Soutien du site Web. Si votre nom d’utilisateur est désactivé, veuillez communiquer avec le Soutien aux ventes. Sachez qu'il pourrait vous être demandé, pour vous aider à résoudre le problème, de fournir des captures d'écran de tout message d'erreur, ainsi que les détails des paramètres du navigateur que vous utilisez.
Remarque : s’il s’est écoulé plus d’un an depuis votre dernière connexion, vous devrez créer un nouveau mot de passe.
Que se passe-t-il si j’ai oublié mon nom d’utilisateur?
Si vous avez déjà enregistré un nom d’utilisateur auprès de CDW, vous pouvez essayer de le récupérer. Si vous n’avez pas déjà ouvert de session ou passé une commande en ligne avec CDW, vous n’avez peut-être pas de nom d’utilisateur, auquel cas vous devrez en créer un. Pour obtenir de l’aide supplémentaire ou un lien entre votre nom d’utilisateur et le numéro de compte client de votre organisation, veuillez communiquer avec le Soutien du site Web.
Comment puis-je changer mon nom d’utilisateur?
Vous ne pouvez pas modifier un nom d’utilisateur. Vous devrez communiquer avec votre gestionnaire de compte ou le Soutien aux ventes pour créer un nouveau nom d’utilisateur, le lier à votre numéro de compte client CDW et désactiver l’ancien nom d’utilisateur.
Remarque : vous perdrez tous vos paramètres par défaut et vos paramètres personnels si vous décidez de créer un nouveau nom d’utilisateur.
Que se passe-t-il si j’ai oublié mon mot de passe?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours le récupérer. Un courriel contenant un lien de connexion temporaire sera envoyé à l’adresse courriel associée à votre nom d’utilisateur. Le lien de mot de passe temporaire ne sera actif que pour 24 heures. Si vous n’ouvrez pas une session dans les 24 heures suivant la réception de votre mot de passe temporaire, le lien expirera et vous devrez recommencer le processus lié à l’oubli de mot de passe.
Comment puis-je changer mon mot de passe?
Après avoir ouvert une session, vous pouvez modifier votre mot de passe dans votre compte CDW Profil et préférences. Sélectionnez le profil d’utilisateur et le mot de passe à modifier.
Consentement de carte de crédit
Pourquoi dois-je donner mon consentement pour mes cartes de crédit et de débit enregistrées?
Afin de se conformer aux nouvelles règles de l’industrie bancaire, CDW a besoin de votre consentement pour stocker vos renseignements de carte de crédit et de débit. Pour donner votre consentement pour une carte, veuillez visiter la section Paiement enregistré de votre compte Profil et préférences. Vous devrez saisir à nouveau les détails de votre carte et ajouter le nom d’un titulaire de carte. En mettant à jour les détails de votre carte, vous acceptez les modalités de paiement enregistrées mises à jour de CDW.
Après avoir mis à jour votre carte de crédit/débit enregistrée, vous pourrez continuer à utiliser la carte pour effectuer des achats sur CDW.ca.
Arrive-t-il que le consentement d’une carte de crédit expire?
Non, mais une fois la carte de crédit expirée, vous devrez fournir une nouvelle carte de crédit ou une carte mise à jour et mettre à jour votre consentement exprès pour cette carte sur CDW.com. Vous pouvez révoquer le consentement pour une carte de crédit sur CDW.ca à tout moment en retirant la carte enregistrée.
Dois-je remplir le champ de surnom de la carte?
Oui, vous devez remplir les champs Prénom du titulaire de carte, Nom du titulaire de carte et remplir les champs Surnom de la carte.
Comment puis-je mettre à jour la carte de crédit/débit jointe à mes abonnements actifs?
Vous devriez mettre à jour chaque carte de crédit unique utilisée pour les abonnements une seule fois pour que le consentement soit appliqué à tous vos abonnements.
Naviguez jusqu’à votre liste d’abonnements et vérifiez vos abonnements individuels pour voir s’ils doivent être mis à jour. Si c’est le cas, vous verrez un message en haut de la page Détails de l’abonnement et dans la section Mode de paiement.
Vous pouvez mettre à jour la carte de crédit/débit jointe à votre abonnement actif ou sélectionner une autre carte dans la section Mode de paiement. Vous pouvez modifier toutes les cartes dans la section Profil et préférences de votre centre de compte.
Au 01/01/2021, tous les abonnements renouvelés automatiquement doivent comporter une carte de crédit mise à jour et le consentement vérifié au dossier.
Si vous n’avez pas de carte de crédit mise à jour avec un consentement vérifié ou si vous prenez des dispositions pour un autre mode de paiement, vos abonnements CDW pourraient être annulés.
Paramètres du compte
Présentation de Mon compte CDW
Mon compte CDW est un compte en ligne qui a été associé à un numéro de client CDW. Vous devez posséder Mon compte CDW pour bénéficier des nombreuses fonctions avancées et outils disponibles sur le site Web. Si votre compte électronique n’a pas été associé à votre numéro de client, veuillez contacter votre gestionnaire de compte ou le Soutien à la clientèle. Ce processus peut prendre 24 à 48 heures.
Qu’est-ce qu’un compte en ligne?
Un compte en ligne est un compte créé sur le site Web de CDW. Votre compte en ligne vous permet d’enregistrer les coordonnées de facturation et les préférences de magasinage sur nos serveurs sécurisés pour faciliter les commandes futures. Vous pouvez également enregistrer des paniers et vérifier l’état d’une commande que vous passez avec CDW. Si vous passez une commande, votre compte en ligne sera associé à votre numéro de client après le traitement de la commande. Vous pouvez créer un compte en ligne à tout moment pour commencer. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide, veuillez communiquer avec le Soutien aux ventes.
Quel est mon numéro de client?
Si vous avez effectué un achat dans le passé, vous pouvez trouver votre numéro de client sur une commande CDW, un courriel de confirmation d’expédition ou une facture CDW. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte. Si vous êtes un nouvel acheteur ou si vous n’avez pas de gestionnaire de compte chez CDW, veuillez communiquer avec le Soutien à la clientèle. Veuillez avoir votre numéro de commande à portée de main.
Comment puis-je changer mon adresse de courriel ainsi que mes coordonnées?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sous le profil et les préférences de votre compte CDW. Sélectionnez le profil d’utilisateur et le mot de passe à modifier. Vous pouvez également modifier votre adresse de courriel, vos coordonnées et vos renseignements de facturation sur la page de paiement lorsque vous remplissez votre commande ou votre achat le plus récent.
Si vous ne recevez pas de courriels de CDW, veuillez communiquer avec le Soutien du site Web.
Comme puis-je effectuer des achats pour toutes mes adresses d’exploitation par l’entremise d’une seule ouverture de session?
Pour acheter pour tous les emplacements de l’entreprise, vous devrez communiquer avec votre gestionnaire de compte pour demander un lien de compte pour votre entreprise.
Comment puis-je créer des catalogues personnalisés adaptés à certains rôles d’achat dans mon entreprise?
Nos catalogues personnalisés permettent aux administrateurs de créer des catalogues de produits pour l’entreprise entière, pour certains segments d’entreprise ou selon le rôle d’acheteur ou le type de responsabilité. La fonction Catalogue personnalisé permet de personnaliser davantage l’accès des utilisateurs et des administrateurs aux informations de compte, ainsi que la possibilité de passer des commandes en fonction des rôles d’achat et des niveaux d’autorisation.
Les règles suivantes peuvent s’appliquer individuellement ou de manière combinée pour créer des catalogues personnalisés :
Restreindre aux solutions d’entreprise — Le catalogue sera restreint aux produits apparaissant dans les solutions d’entreprise comme définies par l’administrateur d’autres fonctions.
Restreindre au contrat — Le catalogue sera restreint aux produits apparaissant dans un contrat précis ou dans un groupe de contrats.
Restreindre aux numéros de pièces individuelles CDW — Le catalogue sera restreint à une liste entrée manuellement de numéros de pièces CDW (EDC).
Restreindre aux numéros de pièces individuelles MFG — Le catalogue sera restreint à une liste entrée manuellement de numéros de pièces du fabricant.
Restreindre à l’historique d’achat — Le catalogue sera restreint aux produits préalablement achetés par l’entreprise comme ils apparaissent dans l’historique d’achats.
Sauvegarder les critères de recherche — Le catalogue sera restreint aux produits apparaissant dans les résultats de recherche de la « Recherche avancée ».
Pour obtenir de plus amples renseignements ou de l’aide pour configurer un catalogue personnalisé, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte.
Comment les employés de mon entreprise peuvent-ils profiter de nos rabais corporatifs?
Nous sommes heureux d'offrir un Programme d'achat pour les employés (PAE) qui permet aux employés d'acheter des produits au prix réduit dont profite l'entreprise. Pour configurer l’EPP de votre entreprise, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte.
Comment puis-je permettre à mes collègues de passer des commandes tout en exigeant certaines autorisations précises?
Le système d’autorisation d’achat (PAS, Purchase Authorization System) de CDW vous permet de prendre le contrôle des achats avec des flux de travail définis et oubliés qui limitent les dépenses frauduleuses et les achats non autorisés.
Définir les limites d’achat. Définissez des limites d’achat en fonction du montant de la commande, du prix du produit, du catalogue, etc.
Surveiller les dépenses. Faites le suivi du comportement et des tendances d’achat en exigeant l’autorisation de la commande.
Entièrement personnalisé. Créez des flux de travail illimités avec autant de règles, d’approbateurs et d’acheteurs que vous le souhaitez.
Remarque : vous devez être nommé administrateur du PAS dans les sections de sécurité pour configurer un système d’autorisation d’achat pour votre entreprise.
Comment puis-je restreindre l'accès des utilisateurs à seulement certains outils du site?
Nos paramètres de sécurité permettent à l’administrateur de la sécurité de contrôler l’accès aux fonctions et aux outils du site en fonction des rôles d’acheteur. Les utilisateurs sont associés à des groupes auxquels certains droits peuvent être donnés. Des groupes standards peuvent être utilisés, et des groupes personnalisés peuvent aussi être créés pour représenter les besoins d'achats de votre entreprise.
Vous trouverez ci-dessous les groupes standards auxquels les utilisateurs peuvent appartenir :
Administrateur : pour les utilisateurs qui sont responsables de l’administration de l’organisation.
Grands utilisateurs : pour les utilisateurs possédant des droits d’administration limités.
Utilisateurs : groupe par défaut pour tous les utilisateurs.
Utilisateurs financiers : groupe prédéterminé du système pour les utilisateurs financiers.
Les restrictions et rôles d'entreprise peuvent être attribués par groupe ou par utilisateur individuel :
Administrateur PAS : gère des paramètres du système d’autorisation d’achat.
Administrateur des catalogues : gère des catalogues personnalisés.
Administrateur de la sécurité : gère des paramètres de sécurité.
Administrateur du SLT : gère le système de suivi des licences de logiciel (SLT, Software License Tracker).
Les fonctions suivantes de Mon compte CDW peuvent être attribuées par groupe et/ou par utilisateur individuel :
Adresses de facturation multiples (liaison des comptes)
Rapports des paiements
Commandes récentes
Rapports des commandes
Soumissions
Utilisateur SLT
Administrateur d'autres fonctions
De plus, certains groupes et/ou utilisateurs individuels peuvent obtenir des permissions sur certains catalogues personnalisés précis.
Comment puis-je enregistrer les produits standard de mon entreprise comme favoris?
La fonction « Favoris de l’entreprise » permet aux administrateurs d’autres fonctions d’enregistrer des produits individuels, des tableaux de comparaison, des regroupements (groupes de produits enregistrés) et des liens vers des sites Web externes pouvant être affichés dans la page d’accueil du Centre de compte. Ouvrez une session et allez au bas de la page d’accueil du Centre de compte pour visualiser les solutions d’entreprise enregistrées par l’administrateur d’autres fonctions.
Si vous êtes un administrateur d’autres fonctions et que vous avez besoin d’aide pour enregistrer ou modifier les normes de produits de votre entreprise, veuillez communiquer avec le Soutien du site Web.
Pour découvrir comment devenir un administrateur d’autres fonctions, veuillez contacter votre gestionnaire de compte.
Comment puis-je me désabonner de vos mises à jour par courrier électronique?
Vous pouvez vous désabonner des mises à jour par courriel de CDW à tout moment.
Caractéristiques du site
Comment puis-je faire le suivi des achats de licences logicielles de mon entreprise?
Vous pouvez utiliser notre outil logiciel Snow pour assurer le suivi des achats de licences logicielles des trois dernières années et pour produire des rapports standard et personnalisés pour la livraison prévue par courriel. Les autres caractéristiques comprennent :
Gestion des licences
Production de rapports
Administrateurs SLT seulement
Remarque : pour utiliser l’outil logiciel Snow, vous devez accepter une entente de non-responsabilité.
Comment puis-je assurer le suivi des achats de mon entreprise?
Notre outil de gestion des actifs permet d’assurer le suivi de vos achats CDW et tout autre achat que vous souhaitez saisir manuellement. Les fonctions de gestion des actifs comprennent ce qui suit :
Trouver l'inventaire
Rapports
Administrateur
Comment puis-j’aller à l'outil de rapports de commandes?
Les rapports de commandes sont une fonction de votre compte CDW qui vous permet de suivre votre historique d’achats pour les trois dernières années. En fonction des données requises, vous pouvez créer un nouveau rapport ou exécuter un des rapports standard. Une fois que le rapport est généré, il peut être téléchargé au format csv.
Qu'est-ce que QuickCart et comment puis-je l'utiliser?
QuickCart vous permet de contourner notre moteur de recherche en utilisant les numéros de pièce CDW pour ajouter plusieurs articles à un panier à la fois. Les numéros de pièce CDW sont les numéros à 5 ou 6 chiffres, précédés de « CDW » en regard de chaque produit dans chaque catalogue, publicité de magazine ou envoi postal. Vous pouvez également trouver les numéros de pièces dans votre historique d’achats via l’historique des commandes récentes de votre compte CDW ou sur une facture.
Pour utiliser QuickCart, saisissez les numéros de pièce CDW dans les cases de saisie. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez terminé votre achat ou votre commande, et passez à la caisse.
Vous pouvez accéder à l’outil QuickCart ici.
Pourquoi ne puis-je pas ajouter des articles à mon panier?
Votre navigateur doit être configuré pour accepter les témoins de connexion de CDW. Notre site utilise des témoins de connexion pour garder une trace des articles dans votre panier. S'ils sont désactivés, le panier ne fonctionnera pas pour vous. Configurez votre navigateur pour qu’il accepte les témoins de connexion et vous pourrez commencer à magasiner. Si cela ne résout pas votre problème, essayez d’effacer vos témoins de connexion. Si des difficultés persistent ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec le Soutien du site Web.
Pourquoi ne puis-je pas retirer des articles de mon panier?
Vous êtes probablement confronté à un problème de cache. Lorsque vous avez essayé de retirer des articles de votre panier, votre requête a été inscrite. Cependant, l'écran qui est affiché provient de la mémoire cache de votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en cliquant sur le bouton « Actualiser » ou « Recharger », sur la barre de navigation en haut de votre navigateur.
Quels sont les services de chat disponibles?
Nous sommes heureux d’offrir des séances de clavardage avec nos équipes de soutien et nos spécialistes afin que vous puissiez obtenir des réponses rapides à des questions rapides. Les horaires de service sont les suivants :
Soutien à la clientèle : du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h (HC)
Soutien aux ventes : du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h (HC)
Soutien du site Web : du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h (HC)
Soutien technique : du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h (HC)
Soutien aux services gérés : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HC)
Soutien technique Microsoft Cloud :
Notre équipe de soutien technique Microsoft Cloud est disponible pour les clients qui ont acheté des solutions Microsoft Clou par l’intermédiaire du programme de fournisseur de solutions Cloud (CSP) et qui ont donc droit au soutien de l’administrateur de CDW.
Communiquez avec le Soutien de CDW Cloud pour obtenir de l’aide avec Office 365, Windows, EM+S et Microsoft 365.
Communiquez avec le Soutien d’Azure de CDW pour obtenir de l’aide avec Azure.
Sécurité du site
Votre site est-il sécurisé?
Oui. Vos informations personnelles sont conservées en toute sécurité derrière notre pare-feu. Personne chez CDW, à l’exception des programmeurs autorisés, ne peut accéder à votre mot de passe. Les sections de notre site qui vous obligent à fournir des renseignements personnels comprennent les commandes en ligne, l’état des commandes, les demandes de catalogue et la plupart des formulaires d’inscription à des concours. Pour vous assurer que vous avez les fonctions de sécurité les plus à jour sur votre navigateur, vous pouvez télécharger la version la plus récente de votre navigateur préféré, qui devrait proposer une prise en charge complète de SSL. Consultez notre Politique de confidentialité.
Comment puis-je savoir que ma transaction est sécurisée?
Nous utilisons la dernière technologie de chiffrement 128 bits dans toutes les zones du site qui exigent que vous fournissiez vos renseignements personnels ou de compte. Il s’agit notamment des commandes en ligne, de l’état des commandes, des demandes de catalogue et de la plupart des formulaires d’inscription à des concours. Ceci est fait pour vous protéger contre toute utilisation non autorisée des informations que vous envoyez à notre serveur. Pour vous assurer que vous disposez des fonctions de sécurité les plus récentes sur votre navigateur, téléchargez et installez la dernière version de votre navigateur préféré.
Pour quelles raisons mes informations seront-elles utilisées?
Les informations personnelles qui nous sont communiquées lors des commandes effectuées chez CDW ne sont pas partagées avec d'autres entités sans votre permission. Elles sont utilisées pour le traitement de votre commande et pour personnaliser votre expérience chez CDW. Consultez notre Politique de confidentialité.
Qu'est-ce qu'un témoin de connexion?
Les témoins sont de petits fichiers stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur. Ils sont conçus pour contenir une quantité modeste de données spécifiques à un client et à un site Web et peuvent être consultés par le serveur Web ou le client du navigateur Web sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir de recevoir ces fichiers en configurant votre navigateur. Sur la plupart des navigateurs, les réglages par défaut vous permettent d’accepter les témoins de connexion. Si vous n’avez pas changé vos paramètres par défaut, vous n’avez probablement pas besoin de faire quoi que ce soit pour vous assurer que votre navigateur les accepte. Le texte contenu dans un témoin de connexion CDW, par lui-même, nous dit seulement que vous avez visité notre site auparavant. Il ne conserve aucune information personnelle telle que votre adresse de courrier électronique, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. Consultez notre Politique de confidentialité.
Votre site utilise-t-il les témoins de connexion?
Oui. Les témoins de connexion sont nécessaires pour passer des commandes en ligne.
Que faire si je n'accepte pas les témoins de connexion?
Si vous choisissez de ne pas accepter un témoin, vous ne pourrez pas vous connecter pour acheter des produits en ligne ou vérifier l’historique de vos commandes récentes dans votre compte CDW en ligne. Vous pouvez faire vos achats en ligne, cependant, et téléphoner pour commander sans utiliser de témoin de connexion.
Comment puis-je contrôler les témoins de connexion que j’accepte?
Votre capacité à contrôler les témoins de connexion que vous acceptez dépend du type de navigateur que vous utilisez. Si vous utilisez Google Chrome, allez à l’icône du menu Chrome et naviguez jusqu’à Paramètres. À partir de là, vous pouvez sélectionner « Avancé » au bas du menu, puis « Confidentialité et sécurité » dans le menu déroulant. Sélectionnez « Paramètres de contenu » dans le menu Confidentialité, puis sélectionnez « Témoins ». Cela vous permettra d’ajuster vos paramètres et vous donnera des options pour réglementer les témoins à partir du site de CDW.