10 avril 2024
Apaiser la charge de travail de votre équipe informatique tout en répondant à tous vos besoins en matière de terminaux
En période de travail hybride, les services informatiques ont tendance à être submergés; les services de cycle de vie de CDW peuvent aider à alléger la charge de travail de votre équipe informatique afin qu’elle ait le temps de se concentrer sur les tâches essentielles à la mission.
Souhaitez-vous que votre main-d’œuvre dépasse vos objectifs commerciaux? Tout d’abord, vous devez leur fournir des appareils qui leur permettent de remplir leur rôle de manière optimale. Mais le défi pour les services des TI va au-delà de l’acquisition des bons actifs; en fait, cela ne représente que le début du processus. L’imagerie, la configuration, la vérification de la sécurité des appareils, la gestion de l’intégration et des départs, et la fourniture d’un soutien technique sont toutes des tâches qui accaparent beaucoup les équipes TI.
Mais, il y a du nouveau : Le travail hybride semble être là pour rester. A 2023 digital workspace survey conducted by CDW Canada and hosted on the Angus Reid Forum found that 70 percent of Canadian workers would rather work from home than in a business or corporate office.
Les Canadiens ont des raisons d’aimer de travail à distance : il leur permet d’économiser du temps et de l’argent habituellement réservés à leurs déplacements, de faire preuve de souplesse dans leur vie et certains d’entre eux se sentent plus productifs en travaillant à distance, car les distractions sont plus rares. Mais les bureaux restent toujours essentiels pour le réseautage, les séances de remue-méninges et les activités de consolidation d’équipe. Un modèle hybride, malgré les défis qu’il représente, est logique dans l’ensemble et ne semble pas vouloir disparaître, du moins dans un avenir rapproché.
Votre service informatique est-il prêt à continuer à fonctionner à ce rythme dans un monde de travail hybride de plus en plus complexe? Plus important encore, votre équipe a-t-elle suffisamment de temps pour se concentrer sur la résolution des problèmes qui vous aident à croître en tant qu’entreprise?
Comment CDW peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos appareils
Chez CDW, nous disposons d’une équipe dévouée d’experts en espace de travail numérique qui peuvent vous aider à optimiser le cycle de vie de vos terminaux. Du moment où vous concevez votre stratégie à la fin de la vie de vos appareils, un gestionnaire de projet désigné par CDW prendra en charge votre cas et travaillera avec ses architectes de solutions afin de fournir une solution adaptée à votre organisation.
Non seulement CDW dispose de plus de 20 années d'expérience dans l'aide aux organisations canadiennes, dans la création d’environnements de travail aptes à stimuler la collaboration, mais nous avons également établi des partenariats stratégiques de premier plan avec des fournisseurs de technologies qui sont de véritables chefs de file. Nos capacités inégalées permettent d’offrir un guichet unique pour vos besoins technologiques, qu’ils soient locaux ou qu’ils aient un impact international.
Au cours des dernières années, CDW Canada a été reconnue comme le premier fournisseur de solutions canadien de l'année sur la liste des 100 meilleurs fournisseurs de solutions de Channel Daily News. Nous avons également été reconnus comme partenaire de l’année par plusieurs fournisseurs de technologies de premier plan.
The quality of the solutions we offer is backed by the satisfaction of our customers, like this leading veterinary services provider in Canada, with clinics and hospitals coast to coast, whom we recently helped with hardware deployment in over 300 retail locations.
Vous trouverez ci-dessous une brève description de nos capacités à chaque étape du cycle de vie des terminaux, probablement que n’auriez pas envisagé quelques-unes d’entre elles.
Planification et approvisionnement
Un bon plan est la clé du succès. Nous commencerons par effectuer une évaluation complète de votre organisation. En fonction des résultats, nous travaillerons avec vous pour définir les besoins de l’entreprise, la normalisation, la fréquence d’actualisation, les politiques d’élimination, la compatibilité des applications, les coûts du matériel, la modélisation des personas et la sélection des actifs.
Nous vous aiderons également à choisir la stratégie d’approvisionnement qui répond le mieux à vos besoins, qu’il s’agisse d’une approche d’achat à long terme ou de vente à livrer.
Configuration et déploiement
Dites adieu au fardeau de la configuration des appareils; nous veillerons à ce que votre personnel reçoive de l’équipement prêt à l’emploi dès le premier jour. Une fois que vous aurez passé une commande, nous recevrons et configurerons les actifs selon les spécifications décrites dans le plan.
Avez-vous décidé d’utiliser Microsoft Autopilot? Nous pouvons vous aider à en tirer le meilleur parti. Non seulement pouvons-nous vous aider avec la collecte de données et le téléversement vers le Centre de partenaires Microsoft, mais nous pouvons également vous aider avec les politiques de configuration préalables à l’approvisionnement, les mises à jour des appareils ou la suppression de logiciels mémorivores afin que l’équipement fourni ne contienne que les outils dont vos utilisateurs finaux ont besoin.
La mise en trousse est une tâche simple qui constitue un excellent outil pour aider à maintenir la culture de l’entreprise. Nos spécialistes peuvent fournir une trousse personnalisée visant à faciliter l’intégration de nouveaux employés ou l’actualisation des appareils du client. Cela vous permet de faire preuve de créativité avec les trousses de profil d’utilisateur. Vous aurez la flexibilité d’inclure des articles promotionnels de la marque de l’entreprise ou de personnaliser l’aspect esthétique des trousses.
En outre, parce que la chose que vos utilisateurs finaux redoutent par-dessus tout est la longue période d’arrêt durant la configuration de nouveaux appareils, nos professionnels de la mise en œuvre ont pour mission d’assurer une perturbation minimale lors du déploiement du matériel, des migrations de données ou des actualisations d’appareils dont votre équipe a besoin.
Réparation et abandon
Les défaillances matérielles et logicielles se produisent, mais nous avons ce qu’il vous faut. Nos principaux partenariats de l’industrie, combinés aux qualifications de nos experts, garantissent que, peu importe si un appareil est sous garantie ou non, vous aurez toujours une solution de réparation rapide à portée de main.
Tout a éventuellement une fin, même les appareils de votre main-d’œuvre. Lorsque cela arrive, notre équipe est en mesure de coordonner le retrait de vos anciens actifs. Puisque la confidentialité de vos données est importante, nous effacerons toutes les données des actifs conformément aux meilleures pratiques de l’industrie. Nous vous fournirons également un certificat de destruction et nous sauvegarderons vos données à des fins de conformité. Nous coordonnerons également l’élimination, en respectant les directives gouvernementales.
CDW peut vous aider à relever les défis de votre entreprise
Chaque organisation fait face à un défi unique. Vous avez peut-être besoin d’aide pour trouver les bons périphériques à apparier avec les appareils que vous avez déjà achetés. Vous avez peut-être besoin d’aide pour évaluer si votre entreprise est prête à passer à Windows 11. Peut-être aussi que votre entreprise se développe si rapidement que votre équipe des TI ne peut pas assumer la charge de travail. Quel que soit le défi à relever, notre équipe d’experts est prête à vous aider à trouver la solution dont vous avez besoin.