Stratégies pour le nuage, les matrices de mémoire flash, et le stockage et la récupération des données de sauvegarde

Sauvegarde des données
et récupération

Prévenir la perte de données grâce aux meilleures pratiques de sauvegarde et de récupération des données de CDW.

Stockage sur
matrice de mémoire flash

Optimiser votre centre de traitement des données grâce à une gamme de
matrices de mémoire flash abordables.

Stockage hybride
en nuage

Comprendre les avantages du stockage
hybride infonuagique.

CDW peut vous aider à mettre à niveau et à préparer votre centre de traitement des données pour l’avenir. Composez le 1 800 972-3922

Comment prévenir la perte de données à l’aide d’une stratégie de sauvegarde et de récupération des données

Prévenez toute catastrophe touchant les données grâce aux meilleures pratiques de sauvegarde et de récupération des données de CDW, lesquelles tirent parti des technologies de virtualisation et des logiciels de sauvegarde des données émergents.


Comprendre la différence entre la copie de sauvegarde et la duplication. La duplication est une « copie en temps réel » des données de production, permettant de bénéficier d’un objectif de point de reprise (RPO) plus court et d’un objectif de temps de reprise (OTR) également plus court. Une sauvegarde est une « copie froide », distincte et protégée, en cas de corruption de la source.


Tout automatiser. Certains logiciels de sauvegarde permettent de programmer des opérations de sauvegarde automatiques qui créent automatiquement des politiques de sauvegarde destinées aux groupes. Le logiciel de sauvegarde automatise également les tests de récupération afin de confirmer l’intégrité de vos tâches de sauvegarde.


Suivre la règle « 3-2-1 ». Disposez d’au moins trois copies de vos données : vos copies de sauvegarde primaires et deux copies de sauvegarde. Conservez ces copies sur au moins deux supports différents : votre référentiel de données principal et un référentiel de données secondaire (un disque de secours ou un ruban). Gardez au moins une copie de sauvegarde (froide) hors site.


Sécuriser grâce à DaRE (Data at Rest Encryption). Le chiffrement doit être une pratique standard à l’égard des données sensibles présentes sur les dispositifs de sauvegarde utilisés pour le stockage de données principal, afin de protéger les données contre le vol.

Découvrez notre sélection d’alimentations sans coupure (UPS) montées sur bâti et sur tour.

Explorez les serveurs et les appareils de sauvegarde et de récupération.

Pourquoi les services de sauvegarde et de récupération de CDW?

De la virtualisation serveur à la mise au point d’un centre de traitement des données à définition logicielle (SDDC), CDW peut vous aider à déterminer la stratégie de sauvegarde et de récupération qui convient à votre entreprise. 

Nos conseillers en TI et experts en services gérés peuvent aider à la configuration et à la gestion de votre nouvelle solution de stockage de données.

CDW peut vous aider à mettre à jour et à optimiser votre centre de traitement des données.

Composez le 1 800 972-3922

Comment les matrices Flash hybride optimisent les centres de traitement des données

Les gestionnaires de centres de traitement des données qui cherchent à réduire la complexité tout en augmentant l’efficacité doivent évaluer en quoi le remplacement des disques mécaniques par une matrice flash aura pour résultat un centre de traitement des données plus moderne et optimisé.


Rapide comme l’éclair. Les lecteurs flash effectuent des opérations de sortie et d’entrée par seconde (20 000 IOPS) beaucoup plus rapidement que le permet le stockage sur disque dur (200 IOPS), ce qui raccourcit les temps de démarrage et d’écriture des données.


CDW peut vous aider. Alors que la mémoire flash est de plus en plus utilisée, un fournisseur tiers comme CDW peut aider les organisations à déployer ces solutions de façon à optimiser l’exploitation des centres de traitement des données.


Efficacité inégalée. Les matrices de mémoire flash sont plus petites que les disques durs et utilisent moins de puissance, ce qui leur permet d’offrir une valeur plus élevée à moindre coût, en utilisant beaucoup moins d’énergie.


Coûts réduits. La diminution des prix a fait des disques SSD et des matrices flash un choix plus courant pour les charges de travail accrues.

Découvrez les matrices de mémoire flash à disque SSD des leaders de l’industrie, comme Nimble Storage et NetApp.

Magasinez les matrices à mémoire flash hybrides de HPE, IBM et plus encore.

Le rôle du stockage dans la
transformation numérique

Comprenez mieux comment les disques SSD et les matrices de stockage à mémoire flash peuvent accroître l’efficacité de votre entreprise.

En savoir plus

Pourquoi les services de stockage de données de CDW?

Les services de stockage et de migration des données de CDW offrent une assistance professionnelle personnalisée permettant de s’adapter à l’infrastructure de données particulière à votre organisation.

Nos conseillers en TI et nos services de configuration peuvent aider à la configuration et à la gestion de votre nouvelle solution de stockage de données.

Les experts de CDW peuvent vous aider à actualiser et à optimiser votre environnement de stockage des données.

Composez le 1 800 972-3922

Les avantages d’un stockage hybride en nuage pour les entreprises

Les gestionnaires de centres de traitement des données doivent relever le défi de disposer d’une capacité de stockage abordable et de la souplesse nécessaire pour assurer les charges de travail futures. L’aspect analytique, la sécurité, la conformité et la poursuite des activités font également partie de l’enjeu. Une solution infonuagique hybride offre une approche novatrice permettant de répondre à ces exigences.


Solutions de données structurées et non structurées. Le stockage hybride infonuagique est idéal pour les organisations devant accéder fréquemment à des données structurées et celles nécessitant des sauvegardes et des archives à long terme des données structurées et non structurées.


Flexibilité et évolutivité. Le stockage infonuagique permet une évolutivité rapide et facile, afin que les organisations puissent gérer les surcharges soudaines de trafic des données.


Stratégie. En tirant parti des solutions de stockage infonuagiques et intégrées aux installations, les centres de traitement des données peuvent adopter une approche plus stratégique à la gestion de volumes élevés de données. Les solutions innovantes de gestion du stockage permettent de stocker automatiquement des données dans un emplacement choisi sur un support désigné.


Disponibilité permanente. Le stockage hybride infonuagique n’est pas touché par des problèmes d’interruption comme les catastrophes naturelles locales et les défaillances matérielles.

Pourquoi les services de sauvegarde et de récupération de CDW?

Nos experts en solutions infonuagiques peuvent vous aider à évaluer votre situation et à concevoir un plan d’action adapté à vos besoins.

Nous pouvons également fournir l’expertise requise pour configurer et gérer votre nouvelle solution infonuagique. 

Nos experts peuvent vous aider à actualiser et à optimiser votre environnement de stockage des données.

Composez le 1 800 972-3922

Votre organisation est-elle prête à prévenir l’obsolescence de votre infrastructure?

Communiquez avec votre gestionnaire de compte ou appelez-nous.  

Composez le 1 800 972-3922