MENER DES AFFAIRES DE MANIÈRE ÉTHIQUE

Empêcher les paiements inappropriés

CDW n’achète pas ses contrats et notre intégrité n’est pas à vendre. Nous interdisons le versement de pots-de-vin et de commissions clandestines de toute nature dans les relations avec les employés du gouvernement ou les particuliers du secteur privé. CDW se conforme à la loi Foreign Corrupt Practices Act des États-Unis, à la loi Bribery Act 2010 du Royaume-Uni et aux lois concernant la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent applicables de tous les pays dans lesquels nous exerçons nos activités. 

Le fait d’effectuer ou d’accepter des paiements inappropriés expose l’entreprise et les personnes concernées à d’éventuelles sanctions.

La façon de faire...

  • N’autorisez, n’offrez, n’effectuez ou n’acceptez jamais un paiement inapproprié, tel qu’un pot-de-vin ou une commission clandestine, pour quelque raison que ce soit.
  • Ne cachez jamais ou n’essayez jamais de cacher un paiement, qu’il soit de nature inappropriée ou autre.
  • Respectez les processus et procédures de diligence raisonnable de CDW avant de conclure des accords ou de travailler avec des tiers.
  • Supervisez attentivement le travail des tiers.

À la manière de CDW

L’icône À la manière de CDW consistant en trois anneaux imbriqués avec un cercle central plein.

Il n’est jamais acceptable de payer ou d’accepter un pot-de-vin ou une commission clandestine. Vous ne subirez pas de conséquences négatives si vous refusez de payer ou d’accepter un pot-de-vin ou une commission clandestine, même si cela entraîne une diminution du chiffre d’affaires pour CDW. 

Icône de câble de connexion

Établir la connexion

N’oubliez pas qu’un paiement est considéré comme inapproprié, quelle que soit sa valeur, s’il est offert dans le but d’influencer les actions du destinataire. Les pots-de-vin se présentent sous différentes formes et tailles et ne constituent pas seulement que de l’argent. Voici quelques autres exemples de pots-de-vin : offres de fourniture de références, offres d’utilisation de résidences de vacances et promesses de faveurs futures. 

CDW interdit également les « paiements de facilitation » ou les paiements versés à un fonctionnaire pour l’inciter à faire son travail. Si vous recevez une demande de paiement de facilitation, communiquez immédiatement avec l’une de vos ressources en matière d’éthique et de conformité.

ligne

Pour de plus amples renseignements, consultez le lien de ressources ci-dessous :

Politique anticorruption