INTRODUCTION ET RESPONSABILITÉ

S’exprimer

S’exprimer demande du courage et est essentiel à notre succès. Il suffit d’une seule action malencontreuse ou inappropriée pour mettre en péril notre réputation d’intégrité. Si vous observez ou soupçonnez une conduite qui enfreint ce Code, une politique de CDW ou la loi ou si vous en êtes victime, vous devez la signaler rapidement de bonne foi, c’est-à-dire avec honnêteté, sincérité et bienveillance.

Vous avez également la responsabilité de signaler les préoccupations et de poser des questions si vous avez le moindre doute quant à savoir si une action au nom de CDW est éthique, légale et conforme aux politiques de l’entreprise. Ne présumez pas qu’une autre personne s’en occupera ou que c’est la responsabilité de quelqu’un d’autre. C’est notre responsabilité collective.

Si vous avez besoin de poser une question ou de signaler une préoccupation concernant une inconduite ou une inconduite potentielle, il est souvent logique de soulever d’abord le problème avec votre superviseur ou votre directeur. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise de le faire (pour une raison quelconque) ou si vous n’êtes pas convaincu que votre préoccupation a été traitée de manière adéquate, CDW dispose de nombreuses ressources disponibles pour vous aider.

Icône de message de clavardage

Que se passe-t-il lorsque vous vous exprimez?

CDW prendra au sérieux chaque signalement, question et préoccupation concernant une inconduite ou une inconduite potentielle et ne tolérera pas de représailles contre quiconque effectue un signalement de bonne foi, coopère à une enquête ou à une vérification, ou refuse de participer à des activités qui violent les lois, les réglementations, les politiques de l’entreprise ou les normes de conduite éthique.

Par « signalement de bonne foi », nous entendons que vous pensez raisonnablement que les informations que vous signalez sont exactes et complètes. S’il s’avère que vous avez commis une erreur honnête, vous n’aurez pas d’ennuis et ne ferez l’objet d’aucune mesure disciplinaire. Cependant, si un signalement est fait de « mauvaise foi », par exemple, si un signalement faux ou trompeur est fait dans le but d’attirer des ennuis à quelqu’un (par opposition à une erreur honnête), la personne qui effectue le signalement peut faire l’objet de mesures disciplinaires. Si vous pensez que vous ou un collègue avez fait l’objet de représailles, signalez rapidement la situation à l’une de vos ressources en matière d’éthique et de conformité.

ligne

Pour de plus amples renseignements, consultez le lien de ressources ci-dessous :

CDW – Infographie Votre voix a du poids

icône indiquant la ligne d’assistance avec plusieurs options de communication

La ligne d’assistance sur l’éthique

La ligne d’assistance sur l’éthique est disponible pour poser des questions et obtenir des conseils confidentiels (sur les politiques, les lois, la bonne marche à suivre, etc.) ainsi que pour signaler d’éventuelles violations (de ce Code, des politiques de CDW ou des lois). Elle permet également aux appelants de rester anonymes.

Il existe plusieurs façons de communiquer avec la ligne d’assistance sur l’éthique :

  • Téléphone : consultez les instructions de composition de la ligne d’assistance sur l’éthique par pays
  • Internet : CDW.ethicspoint.com

La ligne d’assistance sur l’éthique est gérée par un tiers indépendant et est disponible en tout temps. Des services de traduction sont disponibles.

Les collègues doivent également se sentir libres de communiquer directement avec le bureau d’éthique et de conformité en envoyant un courriel à l’adresse CDWWay@cdw.com.

Voici quelques une de vos ressources en matière d’éthique et de conformité :

icône de point d’interrogation

Décision difficile?

Posez-vous les questions suivantes :

Ai-je le droit?

  • Y a-t-il une politique d’entreprise l’interdisant?
  • Que dit le Code à la manière de CDW?
  • Est-ce légal?
  • Suis-je la bonne personne pour prendre la décision?

Devrais-je?

  • Serais-je fier de l’expliquer à mes clients, à ma famille, à mes amis, à mon directeur ou à mes collègues?
  • Est-ce conforme À la manière de CDW?

En suis-je sûr?

  • Dois-je demander de l’aide ou des conseils à quelqu’un d’autre?
  • Ai-je considéré tous les aspects de cette décision?